@tallahassee Merci d'avoir réagi à nouveau, tes mots m'avaient bien aidée quand j'étais venue pleurnicher sur le topic des ruptures, ça me touche de voir que tu es encore là ici
@Lilou la licorne Merci à toi aussi pour avoir pris le temps de répondre ! Et malgré ce que tu dis, ton post m'aide : je sais que personne d'autre ne peut avoir la réponse que moi sur tous ces problèmes, ça me fait juste vraiment du bien d'avoir un retour sur tout ça, autre que toute la culpabilisation que je me renvois toute seule... !
@LilyOnMarch Wow, ta réponse m'a tellement fait du bien

... Tu as vraiment les mots justes, je vais essayer de noter deux-trois trucs que tu as écrit pour m'en rappeler si je "re-craque" en pensant à ça. Tu as raison de me dire de ne pas prendre en compte cet autre garçon, en soi il n'a rien à faire dans toute cette histoire. Je vais essayer d'en parler à mon copain, de lui demander explicitement "un peu d'air", et je vais lui demander comment il envisage notre relation, lui.
Et c'est tout à fait juste ce que tu dis, à propos du fait que j'attende un déclic : à chaque fois que j'ai parlé de tout ça à mes amis proches, je crois qu'implicitement, j'attendais qu'ils me disent "vas y quitte le, tu n'es plus amoureuse, tu n'as plus que ça à faire, tu verras comme tu seras à mieux après", alors qu'il n'y a que moi qui puisse décider de rompre ou pas

!
Je vais prendre le temps, continuer à essayer en lui explicitant clairement mes besoins, et si ça ne marche pas... Et bien je saurais que j'aurais essayé de faire de mon mieux. Et c'est vrai, c'est important que je garde en tête que rester avec lui alors que je ne suis plus capable de répondre à ses attentes et que je ne l'aime plus comme il faut, c'est beaucoup plus égoïste que de le quitter, même si ça semble tout à fait horrible de quitter quelqu'un qui nous aime encore.
@Sarahzubo si tu veux en discuter par MP, surtout n'hésite pas, je ne connaissais personne encore dans la même situation que moi, donc même si on ne trouve pas de solutions, si ça peut te/nous faire du bien de discuter, c'est tout à fait possible de mon côté !
Et à toutes, je voulais dire merci, car je ne participe quasiment jamais sur les forums de madz, je ne suis pas un membre "connu" et pourtant, à chaque fois que j'ai posté quelque part et notamment sur ce topic, il y a toujours eu des madz pour me répondre et me conseiller le plus gentiment du monde, et de manière super efficace, donc voilà, merci !