Topic des amoureuses et des "en couple"

29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
@nuiik Je suis un peu en retard, mais je vis un peu la même situation que toi. Cependant, j'ai l'impression qu'elle a évolué et depuis quelques jours je me surprend à moins penser à l'autre et à menthousiasmer en pensant à des projets pour cet été. Normalement , le dimanche on ne se voit pas et il voulait venir manger avec moi. Ça ne me plaisait pas plus que ça et je culpabilisais un peu.. Finalement il a annulé et j'étais déçue.. . Au final, je suis contente de ressentir ça , mais je me laisse le temps et je prends un jour à la fois. Je me connais et je sais que je peux me laisser porter par l'enthousiasme des choses , genre il se peut que je ressente tout ça parce qu'il fait beau et que ça me rend heureuse de penser à toutes les activités dont j'ai envie.
Avec mon ex, ça allait vraiment pas en automne , mais aussitôt les fêtes arrivées je me suis laissée transportée pour finalement le laisser dès la fin des fêtes.

Aussi, parlant de mon ex, j'ai écrit un texte pour exorciser notre relation à tendance abusive. Je sais qu'il a une copine et j'avais envie de le partager avec elle pour que si elle se sent seule et aux prises avec cette situation , elle ait quelqu'un a qui en parler. Je me demande cependant si c'est approprié ou trop invasif, vos avis?

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Un de ses amis lui a proposé un grand week-end tout frais payés donc forcément il a accepté (en me demandant d'abord si ça ne me dérangeait pas qu'il parte, bien sur que non, je me vois mal lui "interdire" de partir s'amuser parce que je ne suis pas là). Mais du coup je me sens un peu minable avec mon petit séjour à Disney, je sais qu'il est content mais ça n'a rien de nouveau, c'est juste Disney!
Et bon je suis très contente pour lui qu'il puisse partir avec son copain, mais j'aurais bien voulu la visiter cette ville ! ^_^

24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
Je le déteste, je déteste être dans l'inconnu, je déteste ne pas savoir ce qu'il se passe, je déteste les longs silences entre 2 textos, je déteste ses blagues et ses jeux de mots pourris, je déteste son air de rien alors que moi je me fais du souci pour lui, je déteste son incapacité à dire clairement les choses, je déteste son incompréhension face à mon inquiétude. Je le déteste de me faire ça au moment où je me décide enfin à laisser quelqu'un entrer dans ma vie sauf que dans ma vie il n'y a pas la place pour un inconscient décérébré.

• Big up !
Réactions : nemo_a
22 Novembre 2014
30
70
4 674
Je sors de mon sous-marin pour répondre à @Rigby :

Quand j'ai emménagé avec mon copain ma situation ressemblait un peu à la tienne. Mon copain est couche tard et lève tard, tandis que je suis plutôt l'inverse, il est ultra sociable et aime voir du monde et sortir tandis que je suis plus casanière, et on ne gère pas l'argent de la même façon (il n'a jamais manqué de rien et sans être dépensier, il ne gère pas aussi strictement son budget que moi). Du coup j'avais très envie de vivre avec lui, mais aussi quelques appréhensions.

Je te conseille donc d'en parler avec ton copain.
Dans un appart avec une chambre séparée, vous pourrez avoir un rythme un peu différent (perso je me lève très tôt le matin pour travailler dans le salon pendant que lui dort jusqu'à midi et le soir je me couche avant lui). Quant au travail, si tu lui dis "de telle heure à telle heure, je veux travailler, j'aimerais du calme" il comprendra non ? Sinon tu pourras peut-être essayer de travailler en bibliothèque ? (ma technique pour être sûre de ne pas céder à la tentation d'aller lui faire des câlins et laisser mon travail :rire:). Ensuite pour la question du chauffage, mets des limites dès le début en lui disant que ça va coûter cher, que tu ne peux pas dépenser des fortunes en chauffage et que s'il met un pull ça fera des économies (et sinon ruse en lui disant que tu dors mal quand il fait trop chaud :taquin:).

Enfin vivre ensemble n'empêche pas d'avoir des moments seule. Avec mon copain, on a chacun besoin de moments seuls, et vivre dans un 2 pièces nous permet de faire ce qu'on veut chacun de notre côté, on sort aussi chacun de notre côté de temps en temps, parfois il part chez des amis le week-end pendant que je reste à l'appart.
Et puis quand on n'est pas d'accord sur une façon de gérer le quotidien, on en parle et on voit ce qu'on peut faire.

Si tu as envie de vivre avec lui, ça serait dommage de s'arrêter à tes peurs. Peut-être que vous pourriez partir une semaine en vacances tout les deux pour voir comment vous fonctionnez au quotidien et si vous êtes prêts à vous adapter au mode de vie de l'autre ?(je veux dire dans un cadre autre que celui des règles de vie chez les parents) Et puis parlez, fixez les trucs qui vous semblent les plus importants, fixez-vous un budget, des temps réservés à des activités ensemble/des temps réservés au travail, etc. et tout ira bien :top:

28 Juin 2014
143
1 327
794
@Rigby et si tout se passait très bien? :)
Je t'embête mais ne t'inquiète pas..Si vous vous séparez les appartements on peut les rendre, s'il perd son boulot il peut en trouver un autre/vous pourrez trouver un appartement moins cher ...
Je comprends totalement tes angoisses je me suis moi même posé mille questions avant d'emménager avec mon chéri et maintenant la seule que je me pose c'est comment on a fait tout ce temps pour vivre séparément.
Comme l'a très bien dit @Milde ce n'est pas parce que tu habiteras avec lui que tu devras t'oublier. Les activités chacun de son côté sont possibles et même dans lappart il nous arrive des fois de passer des journées où on est chacun occupé de notre côté je bouquine/travaille/ regarde un film dans la chambre pendant qu'il joue/regarde quelque chose... au salon. C'est normal d'avoir besoin de moments pour soi aussi et la vie maritale ne les fait pas disparaître :fleur:

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Mon dieu, mais qu'est-ce qu'il m'énerve. Il part cinq jours en vacances demain. Manque de bol, ça tombe sur les dates de mon concours le plus important, que je bosse depuis des mois et pour lequel il me pousse beaucoup. Ca tombe aussi à un moment où je vais avoir un entretien qui va déterminer les deux prochaines années que je vais passer. C'est assez crucial pour nous. Je ne lui en veux pas, c'est prévu depuis longtemps tant mieux pour lui. Même si je suis un peu triste et déçue, je me sens abandonnée.
Mais je me suis rendue compte qu'il pouvait rentrer un jour avant alors qu'il m'avait affirmé le contraire. Je lui ai dit que, au vu des circonstances, j'étais blessée. Il m'a quasiment hurlé dessus en me disant qu'il avait oublié que c'était possible, que c'était pas de sa faute etc etc. Je sais même pas comment il réussit à me rejeter la faute, à me faire culpabiliser. Ca fait plusieurs fois que je soulève un fait et qu'il me reproche de mentir ou de mal interpréter, ça me gonfle.
Ensuite, son père est malade. Je lui dit donc de prolonger son arrêt maladie pour aller le voir, même si ça tombe le jour dudit concours. Même si j'avais besoin de lui à ce moment. Je sais que c'était important pour lui donc je prends sur moi et je fais sans. Et bien il me le reproche quand même. Cimer albert. Sois disant je "prends son père en otage". Non j'essaie juste d'être sympa.
Donc on est fâché, il sait pertinemment que c'est la semaine la plus stressante de ma vie. Il sait aussi pertinemment qu'on est pas hyper bien en ce moment et que donc j'ai envie de m'éviter l'angoisse de cinq jour de séparation fâché. J'ai aussi très peur qu'il me quitte alors qu'il est loin. Mais ça il s'en fout. Je le trouve hyper égoïste.

• Big up !
Réactions : Songi songi et Furya
2 Juillet 2014
271
418
3 744
Je suis en congé jeudi soir. Je suis donc sensée passer la fin de semaine + toute la semaine prochaine avec lui..
Eumh, j'ai pas l'impression qu'il ait cette envie :dunno:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
On ne se voit pas trop en ce moment (même si on vit ensemble) parce qu'il a ses partiels et des gros projets à rendre, je le soutiens pas mal mais j'avoue ça me pèse un peu moi qui est l'habitude d'être quasi H24 avec lui, donc avant hier j'ai fais une mini crise d'angoisse parce qu'il nous reste 1 an et demi avant de partir, et pendant tout ce temps on va devoir bosser plus de raisons, et j'ai peur qu'on ne sois plus assez disponible pour l'un et l'autre, mais surtout que l'on ne s'en rende pas compte, et qu'on commence à avoir un rythme de "métro, boulot, dodo" en vivant comme des fantômes (oui je suis monté dans les extrêmes) Bref il m'a démontré par A+B que cela n'arrivera jamais peut importe notre avenir professionnel, et c'est drôle mais depuis que je suis avec lui, c'est la première fois que je me dis que je ferai tout pour faire passer l'amoureux avant le boulot, je veux certes monter ma boite et lui aussi, mais je sais pas je commence à trouver un moyen de monter une boite sans que ça me bouffe sinon je ne penses pas pouvoir bien le vivre... C'est un peu comme les enfants enfaîte, c'est égoïste mais je ne veux pas avoir d'enfants avant 5 ans au moins parce que je ne veux pas le partager, ou devoir couper mon temps pour un tiers...

Bon et enfaîte à la base, je venais dire qu'hier soir on a passé à regardé des bagues de fiançailles sur pinterest, et il a lui même trouvé des modèles qui pourraient me plaire ça m'a fait chaud au coeur :puppyeyes:

23 Février 2012
648
5 085
5 574
Je me surprends à me sentir mal rien que parce qu'il est malade et pas bien. Pas atrocement mal mais pas bien, pas rassurée... C'est drôle. On est dans la phase guimauve. <3

L'idée d'habiter ensemble me trotte dans la tête même si ce n'est pas encore d'actualité (ceci dit on parle souvent de "rah si on habitait ensemble on aurait une grande bibliothèque")...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes