Topic des amoureuses et des "en couple"

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Mlle Inconnue @Milde : merci pour vos réponses :fleur:

C'est vrai que je me fait sûrement une montagne de pas grand chose, il n'est pas compliqué à vivre en plus :jv:
On ne va pas avoir l'occasion de partir en vacances rien que tous les deux, mais si on discute de tout à l'avance, tout devrait bien se passer.
Mais à côté de toutes ces questions sur le quotidien, j'ai d'autres angoisses :ninja: Je n'ai que 21 ans, et vivre ensemble ça fait très "relation établie" et ça me fait un peu peur :red: Et si on se sépare on fait comment ? Et si il perd son boulot (qui reste encore à trouver), comment on fait pour garder l'appart ? Et si, et si, et si :halp:

Il va me prendre pour une girouette :yawn:

C'est marrant parce qu'il n'y a pas très longtemps je me posais exactement les mêmes questions. Ça me tentait d'habiter avec lui mais c'est vrai que ça officialise grave. Et lui en parlait plus naturellement que moi, donc j'avais peur qu'on soit pas raccord sur le sujet, qu'on soit en décalage :erf:.

J'ai fini par lui dire la vérité : que je me voyais grave vivre avec lui mais pas forcément tout de suite, que c'est le genre de choses auxquelles j'ai besoin (et envie) de bien penser avant ; et que ma dépendance vis-à-vis de mes parents rentrerait un minimum en compte.
Du coup, forcément il avait des questions, pas forcément celles que j'attendais (mais quand ? et pour les sous ? et où ? et si on fait comme ci, t'aurais moins peur ?) et... ça m'a grave aidée à préciser ce que je pensais. En fait, la réponse, je l'ai bien sûr trouvée en moi, mais grâce à lui (si c'est pas beau ça). Bon il a fallu quand même que je lui explique que quand il me disait "moi je me barre quand je veux de chez ma mère pour habiter avec toi" c'était gentil mais que parfois ça foutait la pression :rire:.
De mon côté, plus les discussions étaient concrètes, moins j'avais la pression. Je ne le vois plus seulement comme "la grosse étape dans la relation", mais un projet commun :happy:. Et c'est très naturellement qu'on est passés du "si on habite ensemble" à "quand on habitera ensemble".

Et pour les pièces moi c'est très simple : je ne me vois pas (sauf situation provisoire / pas le choix etc) habiter avec lui dans un appart avec moins de deux pièces. Parce que la lumière, le bruit, les rythmes de vie (surtout s'il gardait ses horaires de boulot actuels, non merci quoi :yawn:)
 
22 Mai 2013
245
835
4 794
Hier soir, j'ai réussi à lui parler d'un sujet difficile pour moi, lié à lui. Je lui ai proposé qu'on aille voir quelqu'un, psy ou sophrologue ou qqun du genre, ensemble, pour que ce problème soit définitivement réglé (j'ai déjà fait bcp de démarches pr le régler, et ça s'est beaucoup amélioré, mais c'était que moi seule. Là je crois que vraiment pour finaliser une bonne fois pour toutes, tourner la page, ce serait bien qu'on le fasse tous les 2.)

Et ben... Il a été un peu surpris (il pensait que c'était fini cette affaire), mais il m'a dit "Bah ma chou, je ferai n'importe quoi pour vous, alors si aller voir quelqu'un ensemble pour régler ce problème peut vous aider, bah carrément."

"Je ferai n'importe quoi pour vous". Nan mais. Sérieux.:oo: On vous a déjà dit ça dans la vraie vie à vous ???

:puppyeyes: <3

Il est trop bien ♥.
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
Une de ses plus belles preuves d'amour à distance c'est qu'il s'inquiète dès que je lui dis que je me sens un peu malade, même si ça passe avec un paracétamol.
J'adore qu'il s'inquiète pour moi :jv:.
Purée, c'est fou combien je l'aime. J'ai vraiment hâte de le retrouver, même si on habite dans un petit studio.
 
18 Juillet 2008
1 430
6 237
4 184
Hier soir, je lui ai dit que je me renseignais pour le prix d'un mariage.
Et là, je me suis pris des grosses claques dans la gueule (métaphoriquement parlant hein :taquin:).
Déjà il me dit que c'est trop tôt, qu'il ne se mariera que dans 4 ans (pour situer on est ensemble depuis plus de 7 ans, déjà pacsés).
Alors certes je voulais pas me marier dans l'année, et à la limite je m'en fout de me marier, mais tout ça confirme surtout qu'il ne voudra pas d'enfant avant 4 ans (puisque pour lui mariage = enfants) :tears:
Et putin non quoi, 4 ans c'est trop long. On en revient toujours au même point quand on en discute, nos envies ne concordent pas du tout :tears:
Et aussi après on a parlé "invités" au mariage, et là il me dit qu'il veut inviter toute la smala (oncles,tantes, cousins que je n'ai jamais vus) pour éviter les conflits avec sa famille.
Moi qui ai toujours voulu un tout petit mariage avec que les gens que je connais bien, là je suis servie :rire::gonk:
Bref, hier soir, j'ai retenu mes larmes bien fort. Mais ça m'a fait mal au cœur quand même.
 
18 Juillet 2008
1 430
6 237
4 184
@GrosseTruffe : Bon courage à toi aussi :hugs:Si tu trouves une solution, je suis toute ouïe :cretin:
@Grumpy Bunny : Pour un compromis, je ne vois pas vraiment comment on pourrait en trouver un :erf: Des années qu'on en discute, et on en arrive toujours au même point. J'ai pas envie de couper la poire en deux, et donc de lui forcer la main pour avoir un enfant plus tôt. Je vais attendre qu'il soit prêt même si je dois ronger mon frein.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Ces derniers jours étaient intéressants. Déjà, la crise a fini par s'envoler, même si j'ai eu du mal à perdre mon envie de pleurer sans raison. Puis ça a refait renaître mes éternels doutes : "est-ce qu'il m'aime vraiment ? est-ce qu'il me rend heureuse ? pourquoi il prend jamais d'initiatives pour qu'on sorte ? pourquoi il est si peu affectueux ? est-ce que j'en demande trop ? est-ce que je l'aime vraiment ?" Le beau cocktail de pensées et de questions que j'aime pas avoir et que je croyais avoir éradiqué (mais non apparemment :goth:).

Enfin bref. Ces derniers jours étaient pas glorieux, parce qu'on n'a pas fait grand chose à part réviser, geeker, réviser, dormir, mais bon, ce sont les périodes de partiels quoi. Puis, avant-hier, mon copain a passé les 3/4 de sa journée ailleurs, occupé à faire des choses, ce qui m'a rendu super mal (c'est là que je vois que je suis pas dans mon état normal, parce que pas réussir à passer quelques heures sans lui sans avoir envie de pleurer, c'est pas moi). Et il avait un rendez-vous important qui le stressait depuis quelques jours. En fait, il est dans un syndicat étudiant, et il était convoqué, donc il savait pas trop ce que ça voulait dire, s'ils allaient lui offrir une place plus importante, ce qui signifiait plus de tâches etc. ou si ça n'avait rien à voir. Il avait assez raison, mais ça va, c'est une mission qui lui plait, il va être payé. Il était assez extatique quand il est rentré le matin après son rendez-vous. Puis quand on s'est couché, il l'était beaucoup moins. Parce qu'il sait que ça va lui prendre du temps, et entre ça et ses études de médecines, il m'a dit qu'il avait peur de plus avoir de temps pour moi. Faut dire qu'il a fait plein de trucs cette journée là, qu'il est rentré tard, et qu'en fait une fois là, bah il était scotché sur son PC/téléphone à faire des trucs, et je lui ai fais remarqué qu'il m'avait pas consacré du temps. Donc il m'a dit pas mal de trucs une fois qu'on s'est couché, ça se voyait qu'il se questionnait. Il m'a dit qu'il voulait faire de moi sa priorité. (:puppyeyes:) Mais il m'a surtout dit un truc qui m'a frappé : "j'ai l'impression de t'aimer mal", parce qu'il y a des hauts et des bas. Je me suis contenter de dire que c'était pas que de sa faute s'il y avait des hauts et des bas. J'ai juste commenter la fin de la phrase, j'allais pas l'enfoncer en lui disant que oui, c'est un type parfait, mais il m'aime mal. Parce qu'en fait, je l'avais jamais formulé comme ça. Que fondamentalement, le problème c'est pas qui il est, ni qu'il ne m'aime pas, c'est qu'il m'aime mal. Parce que je sais que je suis imparfaite, mais c'est juste moi, il a ses propres imperfections aussi, mais j'ai pas le sentiment de l'aimer mal.

Et ça fait beaucoup écho à ses rêves où il a peur que je le quitte. En fait, je crois que ça avait vraiment plus à voir avec lui, avec son comportement face à moi, que moi en tant que tel. Je crois qu'il commence à prendre conscience qu'il est dans une certaine bulle, qu'il est parfois avare d'affection. En fait de ça, qu'il m'aime mal. Moi aussi je l'aime mal, mais c'est en réaction en fait. Parce qu'il y a un stade où ça devient fatiguant d'être la seule à proposer des sorties, à être hyper câline, à essayer de faire des petites attentions..., donc y'a un stade où je fais plus. Pas qu'il fait rien non plus, mais parfois, je veux plus.
 
24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
Je ne sais plus où j'en suis, où on en est. J'ai l'impression d'être dans le tambour d'une machine à laver en plein essorage depuis samedi dernier. Une partie de moi me dit de fuir loin de cet homme, de l'oublier et de ne pas me retourner, l'autre part de moi pense qu'il faut rester, le soutenir et essayer de comprendre. Mais comment je fais pour essayer de comprendre s'il ne dit rien ou à peine une moitié de vérité ? Il ne m'aide pas à prendre cette décision, il fuit la confrontation qu'il croit que je veux avoir alors que je ne demande qu'à comprendre. C'est (c'était) tellement bien, comment j'ai pu me tromper à ce point là ? Est ce que tout ce que je pensais savoir de lui tient encore ? Je vais devenir folle et le pire c'est que je l'avais prédit.
 
24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
@schizophrenia Non. Je ne demande que ça mais ou il est monstrueux voire psychopathe ou il est trop honteux pour avouer la vérité mais il ne répond jamais à mes demandes à ce sujet. Je ne sais même pas ce qu'il se passe, tout ce que je sais c'est qu'il a complètement changer d'attitude depuis 4 jours, plus de textos idiots, pas de réponse à mes propositions de se revoir, des mots blessants... Alors même que vendredi soir, il était comme je le connais, doux, posé, impatient de me revoir. Il ne s'est strictement rien passé entre vendredi soir et aujourd'hui si ce n'est son week end loin de Paris et un accident dont je ne connais aucun détail et dont je doute même. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, rien ne pouvait prédire ça à part mon instinct.
C'est adorable de te soucier de moi alors que tu traverses une période difficile toi aussi, je ne serais pas de bon conseil pour le moment mais j'espère que ça va aller pour toi.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Anna Stesia : Je compatis, il n'y a rien de pire qu'un changement d'attitude brutal sans que tu puisses en comprendre les tenants et les aboutissants. J'éspère que tu pourras mettre ça au clair avec lui le plus vite possible et que tu ne souffriras pas trop. Tout n'est pas perdu si ? Vous avez évoqué la rupture ?
(merci pour tes mots réconfortants :d).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes