Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Bédou_ : Ouais, ils sont vraiment gratinés quand même. :facepalm: Mais peut être que ça s'arrangera un peu quand vous aurez des enfants effectivement, ça leur fera sûrement de la peine d'être tenus à distance de leurs petits enfants donc peut être qu'il se calmeront un peu ? :hesite: Ca pourrait peut être devenir au moins cordial entre vous tous, parce que ça te pèse visiblement et ça doit sûrement pas être évident pour ton mari non plus. :erf:

Si non ça y est, on est devenu le vieux couple ennuyeux. Hier, on s'est motivés pour aller à une soirée de notre école à 19h, et on est rentrés à... 21h. :lol: (Bon, à notre décharge, personne nous adressait la parole, alors si c'était pour parler tous les deux, autant être tranquilles chez nous que dehors à se les peler hein. :lunette:) Donc on a passé notre soirée au lit à parler de plein de choses, et à un moment il m'a proposé d'avoir 3 enfants, comme ça chacun d'entre eux parlera une langue différente, et ils pourront pas se disputer. (:yawn:) Au delà du côté ridicule de la proposition, il a surtout dit "quand on aura des enfants" et pas "si on a des enfants". Donc il veut avoir des enfants avec moi un jour. :puppyeyes: :jv:

7 Janvier 2011
154
6 113
5 694
Il m'emmène en week end surprise!!!!!! :dowant::loveeyes::gnih::caprice::halp:
Je revenais tranquille des courses "Ouais j'arrive à la maison là, j'ai une réservation et des billets de train dans la poche, on part à 14h", WHAAAAAAAAAAT??!!? :halp::halp::halp: Le temps que mon cerveau comprenne, je suis surexcitée, méga curieuse, je veux savoir où on va, en plus il fera beau et on a pris les maillots de bain, je trépigne d'impatience et d'amour et de moooooh :puppyeyes:.
(Bon par contre le train est apparemment long, donc l'attente va être rude :lol: ).

Hiiiiiiiiiiiiiiii! :rainbow:

26 Avril 2015
145
198
414
31
Est-ce-qu'il y a des Madz qui fréquentent quelqu'un depuis peu comme moi ? Je vois des témoignages de gens bien installés dans leur couple, mais pas de nouveau couple... Du coup je suis paumée. Je n'ai quasiment pas d'expérience, je ne sais pas ce qui est normal ou pas, comment je devrais réagir...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour ce racontage de life ><

M

Membre supprimé 203591

Guest
@LadyCacahuette je suis dans la catégorie "couple installé" mais je vais quand même te répondre. Mon chéri est un peu comme ça, à prendre ses distances quand ça ne va pas. Comme on vit ensemble je le vis bien, mais lorsque j'étais à 600 kms je le vivais plutôt mal ! Et pourtant je suis un peu pareil. Quand c'est la merde de mon côté je ne vais pas forcément lui répondre par contre je vais apprécier d'avoir des messages de sa part.
Si il te dit que tu n'y es pour rien, fais lui confiance. Si ce n'était pas le cas il te le dirait probablement. Dans le cas inverse il ne mérite pas ton attention. Comme tu ne le sauras que d'ici quelques jours en attendant voici mon conseil :
Oui tu peux lui envoyer des sms, mais je me limiterais à 10 maxi par jour (ce n'est que mon avis, bien entendu).
Si il ne te répond pas ce n'est pas grave. Essaye de t'occuper un maximum, comme ça tu auras pleins de choses à lui raconter pour lui changer les idées.
Et non tu n'es pas grosse, moche, inintéressante... Tu es une Madz et il est bien que connu que TOUTES les madz sont formidables !
Bon courage à toi !

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@LadyCacahuette : Je suis toujours perplexe face aux gens qui disent qu'il ne faut pas "harceler de SMS", parce que j'ai l'impression que ça veut juste dire 'N'envoie pas de messages". :hesite: J'aurais envie de te dire d'envoyer des messages quand tu en as envie, quand t'as un truc à lui dire, ou que tu penses à lui. (Bon, si t'es comme moi et que tu penses à lui environ toutes les 10 secondes c'est peut être trop. :lunette:) Mais au final, le plus simple c'est de lui demander son avis à lui. Si c'est une personne qui envoie beaucoup de messages, si il trouve que tu lui en envoies trop, si ça l'ennuie etc... Parce que si ça se trouve, il aime pas trop répondre aux SMS (ou il a pas le temps) mais ça veut pas dire que ça lui fait pas plaisir que toi tu lui en envoies. :happy: Je sais que c'est difficile de demander des trucs pareils, mais s'il joue le jeu et te répond franchement ça ne sera que bénéfique pour vous.
Au début de ma relation avec M. Heran, j'avais envie de lui envoyer des SMS en permanence, mais justement j'avais l'impression de le harceler, et je me freinais un peu. Et bien il y a quelques mois il m'a avoué qu'à ce moment là il trouvait qu'on s'envoyait peu de SMS et il mourrait d'envie de le faire, mais il n'osait pas, parce que moi j'en envoyais pas beaucoup non plus. Au final, on s'est tout les deux tourmentés à cause d'une règle sociale bidon alors qu'on aurait juste pu s'inonder mutuellement de textos en paix. :cretin:

Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ? :fleur: (Tu l'as peut être déjà dit mais j'ai pas de mémoire. :ninja:)

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Est-ce-qu'il y a des Madz qui fréquentent quelqu'un depuis peu comme moi ?

:hello:

Ça fait combien de temps que vous êtes ensembles ?

J'ai également connu la distance dans ma relation précédente et ça n'est pas simple... Pour le côté dépendance affective je comprends aussi mais du coup si tu en as conscience, c'est une bonne chose je trouve, ça peut t'aider à travailler là dessus pour être moins dépendante justement.

Je pense que si tu as envie de lui envoyer un petit message ou bien de l'appeler, tu ne devrais pas te retenir. S'il ne répond pas, c'est là qu'il faut éviter de tomber dans le "pourquoi tu réponds pas ?" et le harcèlement. Enfin au bout d'un moment, faut pas non plus être la seule à faire les efforts de communication quoi.

26 Avril 2015
145
198
414
31
@futilite Merci pour ton message <3 Je pense effectivement que s'il y avait un problème, il me le dirait, mais bon, il subsiste toujours un doute (genre il fait la technique de l'autruche en espérant que ça me fera fuir?)

@Heran. MonsieurCacahuette et moi sommes vraiment tous frais ! Ça va faire à peine 3 semaines. Je sais que c'est quelqu'un qui a tendance à s'isoler, même s'il peut être très sociable, et qu'il n'est pas forcément un accro du téléphone. Mais comme justement ça ne fait pas longtemps, je ne l'ai pas encore totalement cerné, je ne sais pas s'il aime recevoir des sms même s'il ne pense pas forcément à y répondre, ou si ça le saoule grave d'en recevoir. Je ne veux pas être la nana chiante...
J'ai l'impression que tous les couples autour de moi passent leur journée à s'envoyer des messages, et moi pas ! Après je ne veux pas spécialement être inondée de messages, juste en recevoir un de temps en temps, déjà pour savoir s'il est toujours vivant, ensuite pour savoir s'il pense à moi quand même... My f*cking insecurities again... J'ai tendance à partir du principe que si une personne ne me montre pas son affection, c'est qu'elle n'en a pas pour moi. Et cette vérité là est terriblement blessante pour moi. J'essaie de m'affranchir de cette dépendance affective, de relativiser, mais je prends les choses à coeur....

26 Avril 2015
145
198
414
31
Désolée pour le double post...

@Grisou ça fait bientôt 3 semaines. C'est justement pour ça que je ne sais pas si je dois déjà installer des principes de communication, ou si je dois juste laisser couler pour le moment

29 Août 2012
218
899
2 974
@schizophrenia
Je comprend tout à fait. Je suis juste épuisée moralement et physiquement mais c'est encore loin d'être terminé. Alors je m'en veux un peu de lui en vouloir comme ça alors qu'il s'amuse et qu'il est heureux mais je ne peux pas m'empecher de lui en vouloir.

En fait, tout s'est arrangé. Il s'est levé à 12h et quand il a vu que j'étais vraiment pas bien, il est passé chez moi pour m'emmener me balader alors qu'il était en retard pour aller chez sa mère. C'est vraiment un chou :jv:

• Big up !
Réactions : schizophrenia
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Y a t-il des couples mixtes par ici? Comment ça s'est passé la rencontre avec la famille de votre copain? Dans mon cas, c'est moi qui n'est pas française, il m'a prévenu que certains membres de sa famille ont des a priori à propos des personnes qui ont les mêmes origines que moi...

10 Novembre 2014
77
432
724
@Vanities Je suis aussi étrangère (d'origine arabe) et en couple avec un français, et la rencontre avec ses parents s'est super bien passée ! Ils n'avaient pas l'air d'avoir grand chose à foutre du fait que je ne sois pas française en fait :cretin: Après je dirais que ça dépend des familles. Les parents de mon ancien copain par exemple étaient plutôt sympa avec moi mais ils tenaient souvent des propos racistes devant moi sans faire gaffe. Ou encore pire, souvent ils parlaient des arabes comme étant des gens "paresseux qui ne travaillent pas et qui volent leurs aides..." et puis ils me disaient "Mais y'a des arabes bien hein, genre toi tu fais partie des arabes bien" :annoyed: C'était complètement ridicule.. Et sa sœur de 15 ans a même dit un jour devant moi que dans sa classe il n'y avait aucun arabe et que c'était mieux comme ça, car elle n'aimait pas les arabes ni les noirs :mur: S'en est suivie une discussion où ses parents lui disaient en rigolant (mais pas trop) qu'il fallait pas qu'elle leur ramène un copain noir un jour :goth: :slap:

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Désolée pour le double post...

@Grisou ça fait bientôt 3 semaines. C'est justement pour ça que je ne sais pas si je dois déjà installer des principes de communication, ou si je dois juste laisser couler pour le moment

Ah oui c'est tout récent ! Laisse le temps a la relation de s'installer, enfin je sais pas si vous vous connaissez depuis longtemps et tout mais je pense que tt ceci peut évoluer :) Je suis avec qqun qui n'est pas forcément à envoyer des sms tt le tps, au début on se donnait mm pas des nouvelles tous les jours et je sais que ça pourrait encore arriver pour une raison x ou y mais ça ne serait pas grave car il est comme ça. Après je comprends que ca soit pas évident, surtout au début si on se sent "insecure"...

Je me rends compte que j'ai un souci : je me dis souvent "ah faudra que je lui dise ceci ou que je lui raconte cela" et quand je le vois, mon cerveau se vide et je me retrouve à oublier tt ce que je devais lui dire. Non mais :facepalm::facepalm::facepalm:

• Big up !
Réactions : Back2back

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes