@Vanities Mon mari est colombien. Mes parents étant un peu racistes (mais sans le savoir, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...) j'ai bien entendu eu des blagues sur la cocaïne et la guérilla. Ma mère avait même un peu peur qu'il me kidnappe et me garde comme esclave là-bas... Mais ils ne sont pas idiots et ont vite dépassé tout ça, avant de le rencontrer. Maintenant qu'ils le connaissant, il n'y a aucun souci.
J'ai rencontré sa famille le jour de notre mariage (

) et ça s'est super bien passé. D'après mon mari ils sont impressionné par moi. Apparemment il y a une sorte de "complexe" très présent là-bas face à l'Europe et encore plus face à la France et à Paris...
@Lemoncurd Ce nest pas évident de gérer les crises de son-sa partenaire. Mon copain est complètement désemparé quand ça m'arrive (rien que quand je commence à fixer dans le vide et à me balancer quand on parle de choses difficiles, il flippe). Je le comprends... T'affirmer et te rappeler qu'il t'aime est sans doute la meilleure chose à faire selon lui (et selon moi aussi en fait... le mien ne fait même pas ça...). Comme tu dis, on est dans un sale état dans ces moments là, quoiqu'il te dise, ça tombera probablement à côté, non ?
Je ne veux pas te blesser ou être maladroite, je ne te comprends que trop bien mais il n'a pas le mode d'emploi... il n'est pas infaillible. C'est normal de craquer. T'a-t-il parlé de son ressenti quand tes angoisses te submergent ?
@Wiederum C'est différent de ta situation mais mon mari (j'ai du mal à écrire "mari"

) m'a quittée au début de notre histoire, après trois semaines. On s'est remis ensemble trois mois plus tard et zou ! c'était reparti. On a une fille et on est marié (on va fêter nos deux ans en juin). Après... je racontais ici qu'on était au bord de la rupture la semaine dernière mais bon... moi j'y crois
Du coup je viens donner des nouvelles aussi.