Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
C'est re moi ! on a micro parlé hier et il m'a dit que bien sûr que je lui manque (ce qui pour moi dépasse l'entendement , mon gros problème c'est que je ne crois absolument pas qu'il puisse penser à moi comme moi je pense à lui :hesite: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
Bonjour à toutes !
Je vous sous marinais depuis (trop) longtemps mais la je sors enfin de ma grotte pour vous demandez des conseils.

Alors voilà depuis hier je suis à nouveau avec mon copain, il m'a quittés il y a 3 mois environ alors que nous étions ensemble depuis 1 ans.
On s'est expliqué, on a definis ce qu'on voulait reeelement, on se prometant de ne pas refaire les même erreurs, on fait tout pour repartir sur de bonnes bases :jv:
cependant j'aurais aimé avoir le temoignages de de certaines madz qui sont dans cette situation... Cela me permettait d'être plus sereine sur ma nouvelle/non nouvelle relation. Car je suis quand même un peu anxieuse faut le dire Car j'aimerais vraiment que ça marche cette fois :fleur:

10 Novembre 2014
77
432
724
@Vanities Mon copain n'a jamais rencontré mes parents, et ça ne risque pas d'arriver à part si on se marie peut être :lol: C'est dommage car je pense que si je ramène mon copain dans mon pays et qu'il rencontre ma famille, il sera pas du tout mal à l'aise car il n'y a pas énormément de différences culturelles entre nos 2 pays. Mais malheureusement, chez moi, on n'a "pas le droit de coucher avec un mec avant le mariage" et si je me ramène avec un mec français, ça serait l'équivalent de dire à tout le monde que je suis une grosse pute et la réputation de mon père serait anéantie tu vois :facepalm:

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Vanities Mon copain n'a jamais rencontré mes parents, et ça ne risque pas d'arriver à part si on se marie peut être :lol: C'est dommage car je pense que si je ramène mon copain dans mon pays et qu'il rencontre ma famille, il sera pas du tout mal à l'aise car il n'y a pas énormément de différences culturelles entre nos 2 pays. Mais malheureusement, chez moi, on n'a "pas le droit de coucher avec un mec avant le mariage" et si je me ramène avec un mec français, ça serait l'équivalent de dire à tout le monde que je suis une grosse pute et la réputation de mon père serait anéantie tu vois :facepalm:

Oui je vois très bien puisque justement, je suis arabe. En effet, c'est dommage que dans notre culture, la majorité est encore attachée à cette question d'honneur à l'égard des femmes. :stare:

23 Décembre 2013
70
205
3 704
@Wiederum

Je sors aussi de mon sous marin pour te répondre, en espérant t'aider et te rassurer un peu ^^ Alors comme toi, mon copain a déjà rompu avec moi pour que nous nous remettions ensemble par la suite, sensiblement après un an ensemble comme vous deux. Je ne sais pas si j'étais dans le même cas que toi, en fait mon copain est trèèèèès lunatique, ce qui l'avait amené pendant un long moment à se poser par phase des questions existentielles sur notre couple jusqu'à rompre. Puis il est revenu vers moi et on a fini par se remettre ensemble. Je sais que c'est effrayant de se remettre avec un ex, c'est souvent vu d'un mauvais oeil dans le sens où les gens pensent que tu vas au devant des ennuis et même toi tu as parfois du mal à refaire confiance. Mais j'étais (et je suis toujours :puppyeyes:) très amoureuse de lui alors après avoir posé les choses à plat, comme toi, et on avait décidé de recommencer. Je te dis pas que ça a toujours été facile, mais avec de la persévérance, on y est arrivé :supermad: Aujourd'hui ça fait quasiment 3 ans qu'on est ensemble :jv: Et on a des projets tous les deux <3

Je sais pas si une expérience positive te rassure un peu, mais voilà je voulais te la faire partager pour t'apaiser un peu :fleur: Après si tu veux que je te parle plus de mon ressenti, c'est volontiers aussi, j'ai surtout fait les grandes lignes pour te répondre rapidement ^^

En tout cas plein de bisous et de licornes à toutes les filles du topic :unicorn:

• Big up !
Réactions : Bleulagon et Effy*
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Vanities Mon mari est colombien. Mes parents étant un peu racistes (mais sans le savoir, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...) j'ai bien entendu eu des blagues sur la cocaïne et la guérilla. Ma mère avait même un peu peur qu'il me kidnappe et me garde comme esclave là-bas... Mais ils ne sont pas idiots et ont vite dépassé tout ça, avant de le rencontrer. Maintenant qu'ils le connaissant, il n'y a aucun souci.
J'ai rencontré sa famille le jour de notre mariage (8)) et ça s'est super bien passé. D'après mon mari ils sont impressionné par moi. Apparemment il y a une sorte de "complexe" très présent là-bas face à l'Europe et encore plus face à la France et à Paris...

@Lemoncurd Ce nest pas évident de gérer les crises de son-sa partenaire. Mon copain est complètement désemparé quand ça m'arrive (rien que quand je commence à fixer dans le vide et à me balancer quand on parle de choses difficiles, il flippe). Je le comprends... T'affirmer et te rappeler qu'il t'aime est sans doute la meilleure chose à faire selon lui (et selon moi aussi en fait... le mien ne fait même pas ça...). Comme tu dis, on est dans un sale état dans ces moments là, quoiqu'il te dise, ça tombera probablement à côté, non ?
Je ne veux pas te blesser ou être maladroite, je ne te comprends que trop bien mais il n'a pas le mode d'emploi... il n'est pas infaillible. C'est normal de craquer. T'a-t-il parlé de son ressenti quand tes angoisses te submergent ?

@Wiederum C'est différent de ta situation mais mon mari (j'ai du mal à écrire "mari" :shifty: ) m'a quittée au début de notre histoire, après trois semaines. On s'est remis ensemble trois mois plus tard et zou ! c'était reparti. On a une fille et on est marié (on va fêter nos deux ans en juin). Après... je racontais ici qu'on était au bord de la rupture la semaine dernière mais bon... moi j'y crois :happy:

Du coup je viens donner des nouvelles aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Avril 2015
20
40
174
@Wiederum , tout comme @Thalie06 , je suis en couple avec mon ex, si on peut dire ça comme ça !
on a eu une première relation plutôt tumultueuse qui a tout de même duré 1 an et demi, mais avec plusieurs séparations, un truc pas hyper stable mais on s'aimait quand même vraiment. Puis on s'est séparé vraiment. On n'a plus eu aucune relation pendant environ 2 ans, même amicale, même de loin, rien, il a disparu de ma vie complètement.
Et on a repris contact un beau jour pour une connerie, et ça fait plus de 2 ans qu'on revit ensemble, ça a pas été toujours facile au début, mais on s'aime comme des fous, on a plein de projets et tout est parfait entre nous. Donc une ou plusieurs séparations dans une histoire ne sont pas significatives forcément pour moi. Je pense que ça veut rien dire.. Après nous clairement ce qui a joué c'est la grosse grosse coupure de contact, on était pas prêts la première fois je pense, mais bon OUI ça peut marcher !! :fleur:

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
@Wiederum Bienvenue ici :hello:
J'ai quitté mon Herr Mowo pendant un mois au début d'année. Je voulais réfléchir, faire le point sur tout pleins de sentiments que je ressentais, ce que je voulais vraiment etc ect... Ca n'a vraiment pas été facile pour lui (et pour moi aussi c'était tres dur). Mais je regrette pas du tout cette rupture et la relation qu'on a pu se reconstruire depuis. J'avais besoin de me sortir la tête du guidon et y voir plus claire. La relation que nous avons recréé depuis est géniale (elle l'était deja avant aussi) , mais ça m'a fait du bien de repartir sur de "nouvelles" bases .
Donc je n'écoute pas trop les "ne jamais se remettre avec son ex", c'est du cas par cas tout ça!

• Big up !
Réactions : Lilja et Lullabye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes