Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Bonjour les filles. Je ressors de mon sous-marin. J'avais dis que je ne parlerais plus de lui sur internet, mais crotte. Il ne s'agit pas de lui là, mais de moi. Après notre grosse dispute, dont certaines ont lus quelques fragments sur ce forum, nous avions décidés d'un commun accord de refaire un essai et d'attendre la fin de mon mémoire. A mon sens, il n'a pas du tout été un support pour cette période difficile (entre la rédaction et le stress, il a plutôt été un boulet pour moi, ce que je n'ai pas très bien vécu car je l'ai toujours épaulé). Bref. Le fait est que j'ai terminé mon mémoire. Je pensais que tout s'arrangerait. Il fait tout pour moi. Il a été très attentif ces derniers jours. Je le sais. Mais je me comporte comme une enfant pourrie gâtée. Je lui en veux énormément pour tout ce qu'il m'a fait subir et ce qu'il m'a dit pendant cette période. Je n'ai plus envie de faire d'efforts. Je pense à rompre. Je ne sais pas comment lui annoncer. (D'autant plus que son meilleur ami s'est fait larguer hier.) Je lui ai menti aujourd'hui pour pouvoir rester chez moi et réfléchir à la situation. Au final, je n'ai pas plus avancé et je me sens très mal. Voilà voilà. ._.

2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
@Orphae ; Je suis désolée pour toi. C'est dommage que tu aies la sensation d'avoir "perdu" ces moments. Pour moi, ça fait toujours de l'expérience. ça doit être très dur. N'hésite pas si tu as besoin de parler. Ma boîte t'es grande ouverte. (Et à tout le monde d'ailleurs.):fleur:

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Bon, je viens me plaindre un peu.
Tous les grands weekend de mai sont passés, et on en a passé aucun ensemble. Enfin, sauf le 1er mai, mais il faisait tellement pourri que ça compte pas.
C'est le 3ème WE de suite qu'il rentre voir ses parents. Bien sur, il ne me viendrai pas à l'idée de lui dire que ça me plait pas (parce qu'en soit, ça ne me dérange pas du tout, je le comprend tout à fait). Et de mon côté, j'en ai profité pour voiir famille et amis.
Mais quasiment à chaque fois, il me met devant le fait accompli.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce qui m'agace, c'est que je bloque systématiquement mes WE, je fais en sorte de rien prévoir pour qu'on passe du temps tous les deux. Et quand le WE approche, c'est "je rentre chez moi". :goth:
Breeef.
Du coup, ça m'embête parce que le WE prochain, c'est la fête des mères et je serai forcément chez moi le dimanche. Et le samedi, j'ai une sortie hammam de prévue avec des amies (Madz :dowant:). Donc même s'il reste ici, on ne se verra pas du WE... Et une amie m'a invitée à venir la voir à Paris le WE d'après...
Et là, je me sens coupable de prévoir des trucs sans savoir à l'avance ce qu'il fait. J'ai peur qu'il m'en veuille de bloquer mes weekends. Et en même temps, je me déteste d'être "soumise" sur ce point, presque à attendre d'avoir son feu vert pour faire des choses de mon côté, ou d'être sûre qu'il ne sera pas là pour faire lesdites choses.

C'est très confus. Mais je n'aime pas déteste complètement cette situation d'attentisme dans laquelle je me suis plongée depuis que je suis avec lui.
Dans le même style, j'ai peur qu'il se vexe si je sors avec des amis, ou qu'il soit jaloux et qu'il m'en fasse baver. Alors qu'en fait, il n'est absolument pas jaloux (du moins, je ne l'ai jamais vu comme ça). Mais ça, je sais que ce sont les réflexes de pensée que m'a laissé mon ex (que j'ai quitté il y a presque 2 ans :goth:). Ça me tue de ne pas réussir à surmonter ça.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
J'ai eu ma mère au téléphone pour parler appart et elle me dit "oui enfin si vous n'en aviez qu'un ce serait mieux" ça fait plusieurs mois que je dis que non on aura chacun un appartement, qu'on ne veut pas vivre ensemble (même si ça vient surtout de lui) et à chaque fois ma famille me redemande... Ça me gave et ça me blesse aussi. Et le week-end prochain j'ai un repas "entre filles" avec ma mère et ma soeur et des amies à elles et je vais forcément y avoir droit... Et les commentaires qui vont avec bien sur (oh sans blague ce serait moins cher ? Ah ben non on n'y avait pas pensé!)
Ça m'énerve, déjà que ce n'est pas forcément simple pour moi... Je suis blasée...

2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
@Grumpy Bunny
Merci pour tes conseils. Ce qui est difficile, c'est que depuis que je me suis ouverte sur ce point, il essaye d'être plus présent. Sauf que pour moi, c'est trop tard. C'est bien gentil de venir me parler de mon mémoire, de me demander comment j'avance, etc, mais maintenant qu'il est terminé, ça ne sert à rien. Il a fait beaucoup d'efforts ces derniers temps et bien que je les reconnaisse, j'y suis totalement insensible. J'en ai trop bavé pendant notre période d'engueulade, et je me montre exécrable avec lui. Le problème vient donc de moi depuis. Et je n'arrive pas à prendre une décision : le quitter ou non. Je me dis que si j'y pense aussi fort, c'est que c'est mal barré. Mais quand je vois tous les efforts qu'il fait et la manière dont je le blesse, j'ai envie de rester. (Parce que j'en suis quand même amoureuse de ce garçon.)

2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
@Grumpy Bunny : Le problème c'est qu'il n'y a que pour moi que c'est irréparable. Pour lui, c'est juste une banale engueulade et y a pas de soucis. D'ailleurs il comprend pas que je sois aussi distante et ça le blesse beaucoup.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Ratibulle a priori, lui aussi prevois des week-end sans se soucier de ce que tu veux faire :erf:
En fait, j'etais un peu dans le meme cas que toi: a savoir que je n'organisais rien les week-end, pour qu'on les passe tous les 2, et au dernier moment, il m'annoncait qu'il rentrait chez sa mere (et parfois meme en plein milieu du week-end). Les choses ont commence a changer quand j'en ai eu marre d'etre "soumise" et a faire comme lui: a savoir organiser des trucs sans lui, et en le mettant devant accompli.
Courage :fleur:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
J'ai eu ma mère au téléphone pour parler appart et elle me dit "oui enfin si vous n'en aviez qu'un ce serait mieux" ça fait plusieurs mois que je dis que non on aura chacun un appartement, qu'on ne veut pas vivre ensemble (même si ça vient surtout de lui) et à chaque fois ma famille me redemande... Ça me gave et ça me blesse aussi. Et le week-end prochain j'ai un repas "entre filles" avec ma mère et ma soeur et des amies à elles et je vais forcément y avoir droit... Et les commentaires qui vont avec bien sur (oh sans blague ce serait moins cher ? Ah ben non on n'y avait pas pensé!)
Ça m'énerve, déjà que ce n'est pas forcément simple pour moi... Je suis blasée...
J'ai souvent à faire à ce genre de situations avec ma grand-mère, qu'elle me parle en boucle d'un truc dont moi j'ai pas envie de parler pour diverses raisons. J'ai fini par adopter une technique très simple, et très efficace qui consiste à dire "J'aimerais que tu arrêtes de me parler de ça, parce que moi j'ai pas envie d'en discuter" sans donner plus d'explications, et ensuite arrêter de lui répondre si elle persiste quand même. En gros, je lui fais comprendre que c'est un sujet sensible pour moi et que j'ai pas du tout envie d'en parler.

M

Membre supprimé 203591

Guest
@Laufey même lorsque je faisais des nuits blanches pour bosser, que je ne quittais pas le boulot le WE, si Chéri me disait qu'il voulait un peu plus de nouvelles je lui en donnais. Ce n'étais jamais un roman, juste un smiley ou un "je pense à toi, je galère niveau boulot, j'ai hâte de te voir" mais je prenais au moins 5 secondes pour lui. Tu lui en as parlé et il ne réagit pas, ça me choque. Soit tu attends les 2 semaines, tu lui en parles clairement en disant qu'il ne faut pas que ça se reproduise, qu'il peut au minimum t'envoyer un smiley, un bonjour ou autre tous les 2 jours, soit tu prends une décision un peu plus radicale en lui expliquant que lorsqu'on est en couple l'autre compte même lorsqu'on qu'on croule sous le boulot !

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Bonjour à toutes:hello:
J'espère que vous profitez bien de votre lundi de Pentecôte (un bisou à toutes celles qui bossent aujourd'hui).
Bon voilà, il est reparti pour Londres... Je suis tellement triste:sad: Surtout que sa vie là-bas n'a pas l'air de le rendre heureux (il ne s'épanouit pas du tout au boulot et sa colocation tourne au n'importe quoi, genre ses colocs se barrent et sous-louent leur chambre tous les 2 mois, reviennent entre temps avec des potes, dorment sur le canapé, etc. Bref une vraie auberge espagnole). C'est bizarre la dernière fois qu'il est reparti de chez moi j'étais limite soulagée d'être un peu seule, la je me sens vide, abandonée, déprimée. Notre week end a été parfait...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon j'ai réussi à lui parler cette fois-ci de mon stress et de mes angoisses et de mon besoin de solitude (cela avait un peu gâché nos vacances en avril), et il a parfaitement compris et accepté.... Il est juste merveilleusement et incroyablement exceptionnel. Malheureusement à cet instant précis, il est loin de moi et je suis extrêmement triste... Je l'aime tant...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes