Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Mai 2013
108
206
1 124
Hello les Madz,

Je suis dans une situation que je trouve un peu embarrassante : je n'ai pas tellement de libido, et en fait depuis que je suis avec mon copain (2 ans), je crois que ça a toujours été le cas... :erf: Et ça me gêne car, j'ai envie de ressentir de l'excitation, du désir pour lui et que lui a assez souvent envie de sexe... Du coup, le décalage est régulièrement pesant.
Et je me demande à quel point ma contraception (et mon antidépresseur) influent sur ma libido.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, je fais appel à vos témoignages : quelle contraception vous a satisfait côté libido ?

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Synalèphe
Mo j'ai envie de te dire si tu as envie de te marier , que tu es bien avec ton homme alors fonce :paillettes:
Bon déjà faudrait en parler avec lui pour tâter le terrain avant de lui faire une demande !

Ensuite moi je me suis mariée il y a 3 semaines et je trouve que notre couple est toujours pareil, je veux dire on est toujours aussi foufou, on est pas devenu "serieux" pour autant , notre relation n'a pas changé :) Le plus dur c’était l'étape des fiancailles ,on s'est posé beaucoup (trop) de question sur notre couple (notre entourage ne nous a pas aidé aussi :facepalm:) et on a eu des moments de doute mais au final depuis que la mariage est passé, on est soulagé de plus se poser des questions ^^ et heureux de cet engament ( même si je réalise pas encore que je suis enfin mariée )

Pour ce qui est de l'âge nous les gens nous ont bien énervé avec les "mais vous êtes jeunes..." le seul âge requis pour se marier c'est 18 ans minimum après chacun fait comme il veux :) . Si on s'aime et qu'on est conscient de l’engagement je en vois pas le problème ^^ c'est juste car les gens se marient de plus en plus tard mais rien n'oblige à se marier tard pour faire comme tout le monde :) et pour les bébés c'est sûr les gens vont te demander mais après pareil chacun ses choix c'est parce que tu te marie que bébé tout de suite après quoi ^^

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Synalèphe
Derien :d et Merci :d ! Si mon expérience peut servir à quelque chose tant mieux ^^ n'hésite pas si tu as des questions ou quoi concernant le mariage :d
C'est sûr ça a l'air impressionnant mais en vrai le Jour J le mariage à la mairie c'est tellement rapide qu'on en réalise même pas ce qui nous arrive : On s'est retrouve engagé a vie en 10 min même pas peur :lalala:
Oui je crois que c'est courant de douter c'est même bon signe : au moins tu réfléchis la question avant et ne fonce pas tête baissée :) ça évite les regrets une fois que le mariage est passé:hesite:

Mon mari ne voulait pas se marier au début mais finalement il s'est fait à l'idée ^^ Si déja ton chéri en parle c'est qu'il n'est pas totalement opposé c'est un bon début :happy:

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Synalèphe
J'aime parler de mon mariage pas de souci la dessus:cretin:
On est ensemble depuis 2 ans et demi environ,on vit ensemble depuis 1 an ( m^$eme si je suis pas a la maison tous les jours je bosse a 40 min de chez nous donc j'ai une chambre sur place )
C'est moi qui lui ai parlé du mariage, je lui ai dit que c'était un passage "nécessaire" pour moi et que si y voulait vivre avec moi toute sa vie faudrait le se marier un jour ou l'autre :cretin: ( non jlui ai pas mis la pression 8)).Cela faisait environ 4 mois qu'on était ensemble mais je lui ai dit prend ton temps pour réfléchir on se marie pas demain non plus , je lui ai dit tu me demanderas quand tu seras prêt, chose qu'il a fait le jour de nos 1 an sans bague ni rien , ensuite on a été repéré les bagues ensemble puis on a été acheter the bague ensemble ( Il a payé lui hein :rire: ) et 2/3 mois après on a fixé une date:cupidon: mais il a eu du mal même pendant les fiançailles ( il avait pas de travail ça le bloquait niveau argent pour la journée du mariage puis pour la vie a deux quoi ^^) et il se trouvait jeune aussi:hesite: C'est vrai qu'il a 21 ans ^^( moi 23) (mais prend un an de plus tous les deux en septembre )

On a fait un gros mariage 70 personne au repas, 150 à la cérémonie + Vin d'honneur (10/15 a la mairie le matin ) mais avec peu d 'argent ^^ soirée a prix négociée car sur mon lieu de travail et bcp d'aide pour le vin d'honneur :)

J'ai pris son nom oui :) D'aileurs il était déçu de voir encore mon ancien nom sur le livret de famille et le certificat de mariage :lunette: c'est que après que le nouveau nom apparait et la faut que je me bouge pour faire les papiers :worthy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Synalèphe
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Synalèphe je suis aussi un peu dans le même cas que @Addi91
On s'est mariés il y a un peu plus d'un mois.

Je met le détail en spoiler pour celles que çà n'intéresse pas .

Si vous en parlez déjà tous les 2, il ne devrait pas être trop surpris si tu fais une demande "officielle". Si le mariage est encore un peu tôt, çà peu se transformer en pacs en attendant, ou juste en fiançailles... Il y a pas mal de choix en fait !
(pour la petite histoire, j'ai fait la demande en fiançailles, et après qu'il ait compris que je ne voulais pas le quitter (et que j'ai arrêté de pleurer :tears: :rire:(oui normal ^^) ) il a accepté :taquin:)

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@MalloryB : J'y vais aussi, mais à Grenoble pour ma part. Il va falloir que tu fasses du forcing avec ta mère, tu ne PEUX PAS louper ça :d Mais du coup je te conseille de lui en parler tout de suite, ça te laissera le temps de la faire changer d'avis si jamais elle dit non :cretin:

• Big up !
Réactions : Madéca
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Synalèphe bon la question était destinée à @Addi91 mais je me permets d'y répondre quand même :rire:
Mon copain (oui je dis toujours mon copain! :P) m'a dit : oui on se marie mais JAMAIS je ne t’appellerais ma femme, c'est trop moche et çà fait vieux :rire:
On verra s'il s'y tient :rire: mais pour l'instant je dis mon copain , ou mon conjoint quand je dois régler les papiers administratifs car çà fait plus sérieux, (et pas bonjour j'ai 16 ans c'est mon copain...)

je suis sûre que tu vas trouver le bon moment , ou çà viendra tout seul peut être !

• Big up !
Réactions : Addi91 et Synalèphe
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Il m'a fait rire hier soir. Ça fait deux semaines qu'on se voit moins et deux week-end qu'on ne se voit pas du tout. Et hier il me dit "oui mais tu me manques quand même" avec sa petite voix :puppyeyes: C'était tout mignon !

D'ailleurs ce matin il me disait que je pouvais rester chez lui toute la journée si je le voulais et moi je n'aime pas trop parce que je ne considère pas que son appart soit comme chez moi. Sauf que lui si. Pour lui, son appart et le prochain qu'il va avoir à la fin du mois, c'est autant chez moi que chez lui. Sauf que pour moi, ben non pas du tout. Je ne contribue pas financièrement, il m'arrive de faire le ménage mais c'est tout. Et je ne considère pas que chez moi ce soit chez lui (déjà parce qu'il ne vient presque jamais chez moi). Je crois que ça l'a blessé que je pense ça. Comme le fait qu'a part des affaires de toilette, je ne laisse pas d'affaire. Il me dit qu'il espère qu'après le déménagement, il y aura enfin certaines de mes affaires chez lui. Sauf que ça m'étonnerait. S'il veut que son chez lui soit mon chez moi aussi, on n'a qu'à vivre ensemble et c'est tout, parce que sinon je ferais toujours la différence.

3 Mai 2015
216
1 222
204

Je pense qu'ils influencent, plus ou moins selon les personnes comme tous les effets secondaires.
Et pour répondre à @Petite-Lumière :

@Acathe
Après des années à habiter ensemble et à devoir surveiller notre budget, avec Mr on a mis longtemps à prendre conscience qu'on pouvait plus profiter depuis qu'on travaillait tous les deux. Encore aujourd'hui, j'ai tendance à faire attention à ce qu'on dépense sans aller jusqu'à se serrer la ceinture comme avant, et finalement je ne trouve pas ça plus mal parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver :dunno:

• Big up !
Réactions : Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes