Topic des amoureuses et des "en couple"

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
Je rejoins le topic car j'ai besoin de parler un petit peu... La relation que j'ai avec mon copain me pose un peu problème ces derniers temps... Ca fait déjà trois ans que nous sommes ensemble mais il y a eu une petite rupture de ma part en Novembre ( qui n'a pas duré très longtemps) parce que tout simplement j'en pouvais plus. Il m'a humiliée devant tout le monde pour un travail qu'on avait fait à deux et qui n'a pas été très concluant, ça a été la cerise sur le gâteau sachant que bien souvent il prend ses petits airs d'homme supérieur et t'aide à te faire sentir comme une petite chose qui ne vaut rien. C'est quelqu'un qui a l'humeur très changeante, ne donnant parfois pas de nouvelles pendant des semaines ou ne me disant même pas bonjour si il me voit :rolleyes: Et ne pouvant plus supporter tout ça, souffrant trop, j'avais décidé d'arrêter. Sauf que je l'aime énormément, c'est la première relation vraiment sérieuse sentimentalement parlant et tout cela m'avait déchiré le coeur. Quand je l'ai quitté, il m'a fait des crises improbables (je n'aurais jamais pensé qu'il allait agir de la sorte...) et après un bon nombre d'efforts faits pour moi j'ai décidé d'aller de l'avant et de lui accorder une deuxième chance. Sauf que malheureusement on se dispute assez souvent, il se place presque toujours en victime dans nos disputes en invoquant le " mais tu m'as fait mal aussi" et en me rejettant toujours des fautes inutiles si on ne se voit pas, si je suis malade, si je travaille et en ne tenant jamais compte de ses torts à lui. Puis ensuite, quand il voit que ça me touche de manière très intense il vient s'excuser en me disant qu'on ne se disputera plus, que c'était inutile, qu'il m'aime trop et blablabla. Je me sens un peu prisonnière dans tout ça, je n'arrive parfois pas à le voir comme avant avec tout ce qu'il m'a fait mais je l'aime tellement que l'idée de le quitter me fait terriblement peur car j'ai peur de perdre une partie de mon identité. Et puis je me dis toujours "mais ça ira mieux, c'est un moment, on sera heureux après..." Ce qui est le cas sauf que dès qu'il change d'humeur, même si il essaie de le contrôler tant bien que mal pour moi depuis qu'il sait que ça me fait souffrir, et ben tout retombe et il cherche le conflit... Du coup voilà, je suis confuse et assez triste au vis à vis de ma relation mais bon :sad:

• Big up !
Réactions : Pseudo-Original
15 Mars 2014
110
520
2 264
Merci beaucoup pour ton avis, @Shiera S, je pense que c'est utile de la part d'une personne qui comprend ce qui se passe de l'autre côté. Je te remercie pour tes encouragements, les conseils (lui demander comment réagir quand il met de la distance peut être utile tant que ça ne me blesse pas) et le câlin :bouquet:
Par contre j'essaie d'en parler pas mal avec lui quitte à insuffler un peu de pression parce qu'il est perdu dans le sens où il me dit même qu'il n'arrive à s'attacher à quelqu'un depuis longtemps...alors que concrètement ses actions comme ses paroles montrent qu'il est très attaché à moi même si c'est bancal ces jours-ci, et il m'a dit que j'avais raison quand je lui ai dit - comme quoi il est vraiment perdu. J'essaie de lui montrer le côté positif des choses de peur que sa nature anxieuse ne le braque, je sais que c'est la limite de mon droit d'ingérence, ça et lui rappeler encore que je suis là, bienveillante tant que je le peux.
J'espère également que ta situation se résoudra de la meilleure façon possible, je t'envoie tout mon soutien et rends ce gentil câlin que tu m'as fait :hugs:
Bon courage !

Tu as l'air de completement l'accepter, de respecter son espace et son caractère. C'est très rare :top:.

Pour le coteé perdu, il doit être tiraillé entre ses angoisses, que tu soulignes, et le désir d'avoir trouver quelqu'un d'assez safe pour s'y attacher. Je croise les doigts très forts en tout cas :fleur:

Merci beaucoup. Ca a fini par clasher, on doit discuter dimanche. On verra bien :dunno:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Monsieur qui me dit maintenant ( donc à 19h20) qu'en sortant du boulot, il va a son club, ça me dérange pas qu'il y aille, mais qu'il me prévienne 30 minutes avant, un peu plus....
Heureusement que je n'avais rien préparé à manger!

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Elyon_64 Je me suis beaucoup retrouvée dans ton message, mais du côté de ton copain en fait :ninja:. Je n'en suis pas fière du tout parce que je vois souvent des personnes se plaindre de comportement similaires donc c'est un peu délicat d'être dans cette position mais si jamais ça peut servir. Je passais juste rebondir sur le message de @Tardigrade mais je reviendrai peut-être parler du reste plus longuement si jamais ça peut aider, je sais pas trop.

A propos du problème des ex donc:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si ça peut donner un éclairage un peu différent :happy:.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@xberry pas grand chose, mon copain demande beaucoup d'attention, mais ne se rend pas compte qu'il n'a pas toujours le comportement adapté quand moi j'ai besoin de lui (pour une broutille en plus). Il a tendance à se focaliser sur lui, ce qu'il veut (je le considère comme enfant unique et sa mère dit qu'elle l'a beaucoup gâté) et au bout d'un moment, ce genre de comportement, ça ne va pas et ça ne va plus. (alors qu'à côté de ça il a des petites attentions, il adore faire plaisir mais bon...)
Parfois il me fait penser à un gamin capricieux ( désolée mon chéri si tu viens fouiner ici mais c'est vrai :fleur: )

C'est pas grave, même si j'ai passé l'aprem à me dire que bon, j'en ai ras le bol mais en même temps je suis pas mal à fleur de peau alors on va éviter de prendre des décisions sans réfléchir et de parler trop vite. C'est l'accumulation de beaucoup de choses, ça me rend moins tolérante mais si bon, une petite discussion s'impose pour remettre les points sur les i.

D'ailleurs, je plussoie totalement ce que @Tardigrade a répondu à ton message ! Bon courage à toi :fleur:

12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
@Furya Mon copain est aussi comme ça, d'où aussi bien souvent les nombreuses disputes et incompréhensions, alors je comprends qu'au bout d'un moment tu n'en puisses plus (mon copain n'a même pas l'excuse d'être un fils unique pourri gâté ahah). Mais merci beaucoup :hugs:

@Tardigrade Mes ami(e)s et mes proches me disent souvent que ce n'est pas forcément la bonne personne... mais bon, ces gens là ne connaissent pas non plus le tout en détails. Je me confie assez peu parce que souvent ça me fait du mal d'en parler et j'ai tellement de choses en moi que je n'arrive même pas à les expliquer de manière cohérente ou avec un minimum de réalisme. Evidemment c'est très dur, j'ai souvent accepté pas mal de choses venant de sa part mais on a essayé de bien parler de tout ça, mais bon. Il me dit qu'il peut changer, qu'il est en train de s'améliorer mais que c'est difficile de faire des efforts... En même temps je lui explique que je n'ai jamais voulu qu'il fasse des efforts, mais simplement qu'il prenne conscience de ces mauvais agissements et de prendre conscience de ce qui me faisait souffrir. Je doute qu'on puisse réellement changer en tant que tel mais bon... Alors pour le moment je me dis "on verra" je n'ai pas envie de regretter quelque chose qui aurait pu se passer... :erf: En tout cas merci beaucoup, ça me touche beaucoup ton petit message!

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@LyzardQueen Courage :fleur:. Puis ne t'excuse pas, tu as le droit d'être malheureuse hein.
Effectivement je peux comprendre que tu n'en puisses plus. La distance c'est jamais facile à vivre, et généralement c'est quelque chose qu'on accepte parce qu'on a un objectif de se retrouver. Là, tout semble très flou pour vous. Je sais pas trop quoi dire de plus. Peut être que si vous aviez des projets communs, ça aiderait ?
J'espère que cela va s'arranger, soit que vous puissiez vous retrouver dans la même ville, soit que tu puisses être plus sereine par rapport à toute la distance etc.. :)

• Big up !
Réactions : Grenouillette_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes