Topic des amoureuses et des "en couple"

21 Novembre 2013
201
589
764
@Ygritt. Normalement on ne peut pas démissionner d'un CDD, mais si ton employeur est assez sympa, il est possible de faire une rupture anticipée d'un commun accord. Ou bien si tu trouves un CDI. Mais comme l'a dit @LittleMyrtille il me semble que tu n'auras pas droit au chômage si tu démissionnes (à moins qu'il y a un truc spécial chômage pour les démission de CDD ? :dunno:). Et pour mettre l'adresse de ton copain dans les courriers que tu envoies, je trouve que c'est une bonne idée, s'il est d'accord avec ça.
En tout cas je te souhaite bonne chance :fleur:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Spiroulette, pas de soucis pour ça, ma boite me fait un CDD pour une ou deux semaines à chaque fois et j'ai appeler le Pôle Emploi pour savoir, ils m'ont dit que si j'avais une fin de CDD j'aurais obligatoirement du chômage et que pour le moment j'avais droit à 122 jours (donc 4 mois) le seul truc c'est que je touche dans les 700-800 euros à peu près donc je ne sais pas combien j'aurais. Déjà ce mois ci je n'ai pas bosser 2 semaines, donc j'espère avoir un petit complément le mois prochain.
Pour le reste, j'ai juste peur que 3 mois ça fasse trop tôt et que je veuille trop précipiter les choses ? Mais bon, on en a parler car je lui disais que j'avais peur de venir l'étouffer dans son studio ou qu'il ai envie d'être seul et il m'a dit qu'il avait passé 1 ans et demi seul dans cet appart, que sa vie de célibataire il l'avait eu.
Mais bon voilà, on a dit que je trouvais du travail et que je venais, pas l'inverse, j'ai peur de trop en demander... En tous cas ma chef à besoin de moi tout le mois d'aout donc maintenant je ne vais pas lui faire faux bon, et je pense que si je lui explique la situation en lui disant qu'au mois de septembre je ne serais pas disponible elle comprendra (elle est cool!) mais je voudrais en parler à mon chéri avant...
On en a parler y'a une semaine, il vient chez moi et mes parents (pour la première fois) dimanche, je lui en parle là ou j'attends un peu ? (j'ai envoyé des candidatures en début de semaines)

@LittleMyrtille @lululurluberlu Pour la fin de CDD, j'ai répondu au dessus ^^ pour ce qui est de mettre l'adresse de mon chéri c'est assez délicat, car si on m'appelle pour passer un entretien le lendemain ou dans 2-3 jours et que je ne peux pas me libérer à cause de mon travail actuel? J'ai marqué dans mes lettres de motivation "Emménageant sur Paris" je ne sais pas si ça fera une différence ?

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Ygritt. si on t'appelle pour un entretien et que tu n'es pas dispo car tu bosses, il faut le préciser à ton interlocuteur à ce moment-là, en général ils s'adaptent et proposent un autre rdv.

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Spiroulette @LittleMyrtille

Je viens d'envoyer une candidature dans un magasin Etam dans le 3ème qui recrute, ils acceptent les débutantes etc... ça pourrait être vraiment cool, du coup j'ai mis l'adresse de mon chéri pour voir mais j'ai quand même préciser que j'emménageait sur Paris.
Dans l'annonce il y'a marqué : "Si vous voulez nous rejoindre, envoyez-nous un mail ou passez en boutique." J'aimerais tellement pouvoir y passer ! :gonk:
Bon j'espère qu'au cas ou on m'appelle je ne vais pas raconter n'importe quoi !

@Spiroulette Je vais essayer de suivre ton conseil et lui en parler (si j'y arrive) mais déjà quand on en a parler l'autre jour je n'osais pas lui demandais clairement et il m'a dit "pourquoi tu demandes pas?" donc voilà, c'est l'occasion de s'y mettre ! XD

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Ygritt. sinon une autre possibilité, si tu as du mal à trouver "à distance", ça peut être de faire une sorte d'alternance.
J'explique. J'habitais à 2h de route de chez monsieurmyrtille, et quand on a voulu emménager ensemble (on était encore chacun chez nos parents), on s'est dit qu'il fallait d'abord que je trouve un boulot (je venais de finir mes études). Ok.
Ce que je faisais (outre le fait de mettre son adresse à lui ;) ) c'est que je m'arrangeais pour être à peu près 1 semaine chez moi, 1 semaine chez lui. ça me permettait d'être sur place (et de le voir :jv:) sans pour autant squatter tout le temps (et en plus, comme il était chez ses parents, je donnais un peu de sous chaque mois pour les courses).
Enfin du coup voila, y'a plein de solutions, plein de possibilités, sans que tu passes pour une squatteuse en attendant de trouver du boulot :highfive:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Spiroulette
Je viens de reçevoir un appel d'Etam !!! déjà !!! Elle m'a laissé un message sur le répondeur en me disant que ma candidature lui avait tapé dans l'oeil !!! :rainbow:
Du coup je l'ai rappelé, on a vraiment bien parler au téléphone, je lui ai expliqué ma situation et lui ai dis que je pourrais venir sur Paris sans problème si elle le voulait ! Du coup normalement j'y vais la semaine prochaine (j'ai deux gros jours de congès) bon normalement mon chéri devait venir de dimanche à jeudi, c'est moi qui lui ai payé le billet d'aller donc je ne sais pas si ça va être possible de changer mais j'espère ! :cheer:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Spiroulette Mais carrément ! Je penserais à toi maintenant quand j'ai besoin de bonnes ondes :winky: (et aux autres madz qui m'ont répondu, aussi keumême ! )
Bon, je viens d'aller à la gare et le billet de mon chéri n'est ni échangeable ni remboursable, mais pour couronner le tout : :drama: je viens d'avoir un versement de Pôle Emploi inattendu, ce qui fait que je peux faire venir mon chéri et qu'on rentre ensemble sur Paris pour que je passe mon entretien. J'aime quand la vie est sympa avec moi comme ça :hello: maintenant faut juste que l'entretien soit validé :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes