Bonjour, je ne poste pas souvent ici mais j'ai une petite question et je me dis que quelques Madz pourraient me donner leur avis sur ce qui me préoccupe en ce moment :
Je suis en couple depuis quelques mois avec mon copain et je viens de déménager à 2h de mon ancienne ville. Je vois donc mon copain le weekend, soit je rentre, soit il vient me voir. Quand je rentre dans ma ville d'origine tout se passe très bien car je vois mes amis, on se retrouve dans la soirée avec mon copain ou on passe la journée ensemble, je lendemain je vois ma famille etc.
Pourtant quand il vient me voir c'est différent, je suis anxieuse sur le fait qu'il s'ennuie.
Notre rythme a complètement changé : avant on se voyait plutôt le soir, on passait la soirée à discuter, regarder des films, sortir, faire l'amour, parler toute la nuit. Et je repartais ou il repartait le lendemain matin. Avec la distance, on a envie de passer plus de temps ensemble mais j'ai peur que ce nouveau mode de vie dans lequel l'on doit vivre un peu ensemble le weekend soit difficile pour moi à passer. Ce n'est pas très naturel chez moi et en plus le dimanche, dès le matin, j'ai déjà cette tristesse de son départ qui vient m’envahir. Je me dit que je dois "profiter" et finalement je ne profite pas.
Autre chose : le fait qu'on se voit plus longtemps fait que ces moments sont moins "intenses" le deuxième jour. je suis très très heureuse de le retrouver mais le deuxième jour j'ai comme cette question : et on va faire quoi là ?
Nous sommes tous les deux assez introvertis, on a mis du temps à s'apprivoiser et tout ça s'est fait en discutant. Mais j'ai l'impression de ne pas être très adaptée à la vie quotidienne à deux.
Je complexerais presque que nos conversations soient moins intenses. Je suis heureuse avec lui et je suis très amoureuse mais j'ai cette horrible crainte qu'on ne soit pas fait pour les relations à distance/du quotidien. Est-ce que certaines d'entre vous on déjà vécu ça ? Est-ce que, si les choses ne sont pas naturelles dès le début, cela veut dire que ça ne va pas coller ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et je m'excuse pour ce pavé !