Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Laurelyn
@Laurelyn : N'oublie pas les intêrets quand même. Ca fera un peu (beaucoup) plus que 14 ans ^^"

Et la taxe foncière et les charges de copropriété, les travaux de réparation ... :crying:
Oui je découvre justement tout ça, avec l'appart de mr Lilliy, et je flippe ma race devant tous les frais annexes :cretin:
Mais sinon c'est tres bien de rentrer jeune dans l'accession immobilière. Faut juste penser à tout en prévoyant le budget.

• Big up !
Réactions : Lillandril
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@shinzuku @Lilliy Bien sur ! Pas d'inquiétude les filles, comme je l'ai dit ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour, on en parlera "réellement" que dans 2 ans je pense ^^
j'avais juste fait un petit calcul rapide pour me rendre compte de ce que ça voulait dire "200 000 €" en fait, parce que le chiffre fait flipper et je ne me rendait pas trop compte de ce que ça donnait en mensualité :) Je ne sais absolument pas ce qu'on aura comme budget dans 2 ans donc on calculera tout ça de manière + précise à ce moment la ^^
Merci pour vos conseils et votre expérience :puppyeyes: :fleur:

9 Février 2013
366
1 611
4 804
29
Clermont-Ferrand/Lyon
Ce moment où je dois choisir entre continuer à vivre avec mon copain et continuer mes études qui se dérouleront très loin de la ville où on habite actuellement (surtout qu'il me culpabilise...). Je ne sais plus quoi faire. :erf:

4 Février 2013
28
185
3 699
Lyon
:puppyeyes:Une petite nouvelle ... en provenance des Celibattantes :) Bonjour !!!

Ca fait trois mois que jai rencontré mon Breton sur Tinder.. et j'en suis folle. Il ne ressemble à aucun homme que jai pu rencontré .... j'ai tellement été brisée par des ténébreux , des abimés , des manipulateurs , des trop sensibles ou des pas assez que l'amour simple je sais plus faire...

et il est arrivé...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est parti un mois à 22 h d'ici... et il me manque... et je men veux de ressentir ça de dépendre de lui... de paniquer quil me quitte si j'ai pas de ses nouvelles pendant une journée... alors quil m ecrit au mieux quil peut.. et quil a quasi jamais de wifi... ca m empeche pas de douter et d'avoir cette boule d angoisse!!!

mais cest affreux l'amour en fait:tears:

jai peur d'aimer si tot .. et d'avoir mal

9 Février 2013
366
1 611
4 804
29
Clermont-Ferrand/Lyon
@Herzeka @SanctiPirate @Anableps
A vrai dire je ne veux pas arrêter mes études, en fait je compte me réorienter. La seule formation avec un programme qui me plaît est à Nantes, je pourrais continuer ailleurs mais la formation ne correspond pas totalement au concours que je veux passer plus tard, de plus la préparation aux concours est plus poussée. Ne pas y aller serait remettre en cause ce concours. En ce qui concerne le chantage j'ai conscience qu'il n'a pas à faire ça, mais d'un autre côté ça me fait de la peine quand il me dit "on habite ensemble, c'est un engagement, alors tu ne vas pas faire ta vie sans moi, de toute façon je sais que tu n'aimes pas habiter avec moi" alors que c'est totalement faux.
En ce qui concerne la question de la distance c'est Clermont-Ferrand-Nantes.

Merci pour vos réponses :jv:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Bombs en distance et niveau pratique c'est chiant, j'avoue (je suis de clermont et je vis près de Nantes maintenant donc je connais un peu)
Par contre, je peux comprendre l'insécurité de ton copain et ce qui peut apparaître comme du chantage, si vous vivez ensemble, savoir que tu peux partir et qu'il ne te verra pas au quotidien mais peut-être juste une fois par mois (admettons) ça peut être effrayant et il peut en effet se dire "si elle est capable de partir, c'est qu'elle s'en fiche de moi" (en gros)
Maintenant, justement si c'est un engagement, c'est supposé durer, que vous soyez ensemble géographiquement parlant ou non. (il n'y a pas de possibilité qu'il puisse venir avec toi ?)
Ca ne doit pas être simple d'être séparé de la personne qu'on aime (je l'ai fait 2 mois et à moins d'une excellente raison, je ne me vois pas recommencer), mais en même temps, si c'est pour ton avenir, c'est au même titre que ta relation je pense. Ton copain représente un engagement, mais tes études et ton avenir pro aussi.
Bon courage en tout cas ! :fleur:
Je sais que à ta place, moi je serais indécise ! Je suis assez contente d'avoir été célibataire pendant mes séjours ! Laisser amis/famille derrière sans les voir pendant plusieurs mois, aucun problème, mon copain c'est beaucoup plus compliqué ! (il est vraiment la seule personne avec qui j'ai besoin d'un contact physique. J'aime mes parents et mes amis mais ne pas les voir ne me dérange pas, mais lui, c'est vraiment dur !)

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Bombs
J'irais encore plus loin que ce qui a été dit : si tu ne vas pas au bout de ton projet d'études pour privilégier ta relation, tu risques de le regretter par la suite, quand il sera trop tard ou en tout cas plus compliqué de te réorienter, et d'en vouloir à ton copain en estimant qu'il t'aura bloquée dans tes ambitions.
Même si je comprends aussi son insécurité et ses peurs ... Bon courage en tout cas :fleur:

19 Mai 2015
69
327
224
32
Dublin
Coucou les filles !

Je viens me rejoindre à vous chez les mads amoureuses :happy:

@Bombs J'ai été dans la même situation à plusieurs reprises avec mon copain et encore très récemment. Même si vous vivez déjà ensemble, que ça embête ton copain que tu partes, tu devrais poursuivre tes études. Surtout si c'est pour faire quelque chose qui te passionne. Il faut être réaliste: trouver du boulot est très dur. Si vous voulez vous assurez un avenir à deux, faites le nécessaire pour avoir un travail. Ton copain finira par s'en mordre les doigts si tu restes pour lui et que tu n'es pas heureuse dans ce que tu fais (dans tes études ou ton travail). Parfois, il ne faut pas louper le coche. Et les études, ce n'est pas définitif - ce sera quelques années tout au plus. Demande à ton copain ce qu'il ferait s'il ne trouvait pas de boulot/formation et qu'il devait partir à l'autre bout de la France?

11 Mars 2015
83
445
424
Salut les filles, je viens vous parler d'un problème qui mine ma relation. C'est genre, la cause n°1 de nos disputes et ça m'épuise.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le pavé, en plus en me relisant je trouve que ça fait vraiment gamine ultra-sensible qui se lamente. Mais je suis ouverte à tout avis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes