Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Coucou les filles !
Mon Chéri m'a proposé d'emménager ensemble. Et j'ai dit oui. On en parlait depuis longtemps mais hier, on a vraiment eu LA conversation... On a parlé des frais, etc. Il déménage dans 10 jours donc je pense le rejoindre dans une vingtaine histoire de le laisser se poser...
@andreasbrn
Je te comprends trop, j'avais exactement les memes angoisses.
Mais il ne faut pas que tu ai peur pour l'argent. Apparemment ton cheri n'est pas gené par votre difference de revenus. Si ça te gene qu'il paye tout, pourquoi ne pas participer à la hauteur de tes moyens. C'est juste une histoire d'equilibre.
Mr Lilliy gagne à peu pres 3 fois plus que moi, du coup je participe à hauteur d'un tiers aux depenses du menage. Genre on met un peu moins de la moitié sur le compte commun et chacun fait ce qu'il veut du reste. Ca fait que Mr Lilliy peut s'acheter un gros ordi et moi des fringues (paye ton sexisme ), et on met de coté à la hauteur de nos revenus et de nos depenses. On fait ce qu'on veut de nos sous persos, mais on en discute un peu quand meme, car notre epargne c'est aussi notre avenir commun. C'est notre façon de faire, et je la trouve equitable. Quand on etait en location, je payais mon tiers du loyer. Aujourd'hui il rembourse ses emprunts tout seul, car c'est son apparetement (acheté sur plan, juste avant notre rencontre). Et quand on voudra acheter plus grand, mon epargne (j'en ai beaucoup plus que lui) servira d'apport et lui remboursera plus les prets. On fera des calculs pour voir et faire de façon equitable. La voiture, c'est la mienne, je paye mon assurance et les frais toute seule. Ouai tout est reglé au cordeau , mais ça s'est fait assez naturellement.
On a des amis qui sont un peu dans la meme situation financiere, et ils font differement. Ils n'ont pas de compte commun et lui paye le loyer tout seul. Ils font les courses chacun leur tour et les sorties pareil (enfin plus lui qu'elle il me semble). En regle generale lui paye plus de choses qu'elle. Leur façon de faire est moins carrée que la notre, mais ça marche aussi.
Du moment que personne ne se sent lésé ou a l'impression de profiter de l'autre, tout ira bien.
Pour ta peur de ne plus etre libre, tu as peur de quoi? De ne plus pouvoir avoir de moments à toi, d'etre dependante financierement?
Si vous dicutez comme il faut de tous les sujets qui t'angoissent, les choses se mettrons en place facilement.
Et je voudrais surtout dire un GRAND MERCI ET UN ENORME CALIN à toutes les Madz qui ont pris le temps de répondre et de me conseille ces jours derniers @Lubellile@MaryPoppinz@Biscottine (et je sais que j'en oublie qui m'ont aussi envoyé des calins, et de l'amour précédemment) alors je mets une dose de plus pour vous !
Bon il est parti pour 15jours environ. Il va me manquer, il me manque déjà d'ailleurs.
Vu que je reste chez lui pour m'occuper des monstres, j'en profite pour faire du ménage et du rangement.
Je suis contente de rester chez lui meme sans lui. J'aime être chez moi mais l'environnement n'est pas top top et je me sens bien ici. Et vu qu'il parle toujours de la maison en parlant de son appart et du fait que c'est chez moi, je devrais peut-être le voir comme ça aussi.
J'ai enfin vraiment compris pourquoi il n'est pas encore prêt à vivre ensemble alors qu'il dit qu'il aimerait me voir tous les jours s'il pouvait. C'est quelque chose qui est rassurant bizarrement. Au moins quand il sera prêt, il le sera vraiment. Il en parle plus souvent d'ailleurs.
Moi qui ait terriblement peur qu'il me laisse, ça me rassure un peu de l'entendre parler de "nous" quand il parle au futur. Ou de nos futurs enfants. J'aime l'idée d'avoir mon futur avec lui.
@Coffeencig
Franchement bravo. Je ne t'ai pas trouvée si dure dans tes propos. Parfois il faut savoir secouer les puces. Et en plus ça t'a fait du bien, tu va pouvoir souffler.
@Bleue_
Quand j'etais petite, mes parents ont acheté une maison. Et mon pere a été muté 1 an apres l'emmenagement. Ils ont mis en vente et loué en attendant d'avoir une offre interessante. Ils sont restés locataires par la suite car mon pere n'aretait pas d'etre muté. Et un jour ils ont trouvé la maison de leur reve et depuis il la retapent (c'est sans fin ).
Rien n'est gravé dans le marbre, meme avec des prets tu pourras quand meme demenager à nouveau et faire face aux aleas de la vie.
Bon alors c'est pas vraiment "amour" mais presque. Je vous avez déjà dis je crois que je voulais emménager avec mon copain. Nous avons 21 ans (moi) et lui 23 ans, ensembles depuis 2 ans et demi (mais on vit ensembles chez ma grand mère depuis le début, donc en fait on dors tout le temps ensembles, H24 ensembles etc) mais mes chers parents ne veulent pas que l'on se prenne un appartement. "Trop tôt trop jeunes" selon eux, et surtout "avec quels moyens?". Les moyens ben lui gagne entre 1200 et 1600€ par mois, et moi j'ai 500 de mes parents, plus 627€ brut de mon tout nouveau CDI étudiant, donc on va dire que j'aurais 1000€ par mois. J'envisage d'aller voir une assistante sociale pour demander le FNAU ponctuellement, car je ne suis pas éligible à la bourse normale du CROUS (bah oui mon papa qui gagne 4000€ par mois pour une famille de 5 personnes avec une gamine de 10 ans malade à vie, un prêt à rembourser et un seul salaire c'est beaucoup trop hein En plus ils vivent à l'étranger c'est le summum ) et voir ces histoires de l'état qui se porte garant ou des APL étudiantes etc...
Mais ça me préoccupe trop niveau dépenses! Je sais que l'on peut s'en sortir avec un loyer de genre 800€ maximum par mois, charges comprises, il faut obligatoirement une chambre, histoire que l'on puisse "respirer" un peu, j'aimerais forcément me rapprocher de Paris pour ne pas avoir à me taper les transports mais j'ai remarqué que trouver un appart avec parking en petite banlieue avec un loyer décent c'est impossible. Quand je vois le prix des machines à laver, des frigos, des plaques, des gazinières et four mais ça me fait paniquer Surtout qu'on démarre vraiment à 0, c'est impossible de faire de la recup auprès de nos proches, j'ai 0 confiance en achetant les trucs chez le bon coin et tout. J'ai été à l'Emmaüs (je sais pas du tout comment ça s'écrit désolé) de chez moi et il n'y a rien, très très peu de meubles, le peu qu'il y a sont très vieillots ou dans un sale état, du coup on devra vraiment tout acheter et dans notre budget c'est juste impossible quoi! L'offre de meublé dans le secteur que l'on cherche ben y'en a pas, à part les studios destinés aux étudiants, on cherche cuisines équipés et aménagés mais pareil c'est rare, la plupart du temps il y a juste l'évier donc faut tout acheter
Puis aussi niveau impôts ben on a jamais reçu nos identifiants pour déclarer nos impôts, nous ne sommes plus sous le foyer fiscal de nos parents, et quand on va sur place c'est soit fermé, soit pas au bon endroit Donc j'ai peur que l'on ne puisse pas déposer de dossiers parce qu'il nous manque nos impôts, et le père de mon copain est un gros connard qui sait pas gérer son fric ne paye pas ses impôts depuis très longtemps (ni ses factures, ni son loyer, ils vont peut être se retrouver à la rue mais le mec ne trouve que le moyen d'en rire, génial, mais ça c'est un autre problème) et les miens ben c'est pareil, ils payent les impôts du pays où ils vivent mais pas en France quoi. Donc v'la le dossier
Sinon y'a l'option vivre dans la maison vide de mes parents, mais qui est en pleine campagne, il faut la voiture pour absolument tout, et mon copain n'a pas le permis, donc il serait entièrement dépendant de moi. Mais voilà, il a des horaires complètements décalés (tenez, je vous met en spoiler nos horaires pour la semaine pro, c'est comme ça presque toutes les semaines, et encore là c'est absolument pas la pire, il a fait un mois à faire que du 15h-23h)
Donc voilà, on se croise énormément, il n'a pas le permis, il a l'argent pour la base (code+20h) de côté, mais absolument pas le temps pour le faire... Chez mes parents on aurait qu'à payer les factures, mais il n'y a pas internet (maison neuve, qui n'a jamais eu d'ouverture de ligne téléphonique, donc faut casser la rue pour la faire, et le maire refuse même si les travaux seront à notre charge), et ça ne serait pas chez nous, en plus tout les deux mois mon copain devrait retourner chez son père pour ne pas "s'incruster" chez mes parents quoi... Surtout elle est trop grande, trois étages, presque 200 m2, c'est trop pour un couple, surtout que l'on vivrait seulement dans "mon" étage (les combles avec chambre et salle de bain) et le salon et la cuisine en bas, point. Faire vivre une aussi grande maison seule, en plus de mon boulot et de mes études, c'est pas possible. S'occuper du jardin, l'aérer, faire le ménage à fond partout pour éviter qu'elle "pourrisse" (c'est ce qui arrive en ce moment), c'est trop. Je me sentirais chez moi, mais encore dépendante de mes parents, car c'est chez eux, donc forcément pas ma déco, obligation d'avoir l'autorisation de papa maman pour tout, bref, en dehors de ça c'est une maison formidable, même si elle me fout la trouille parce qu'on est vraiment seuls dans le silence complet avec tout les petits bruits chelou qui font peur (je suis une flippette de la vie), en plus il y a une vague de violence dans le village, il y a eu un viol en face de la maison vendredi matin (j'ai tout entendu, je ne pensais pas que c'était un viol, juste une agression, donc j'ai prévenu les flics que c'était une agression mais je ne voyais rien du tout, j'entendais juste les cris), trois meurtres dans le terrain en face de la maison aussi au mois de septembre, une dizaine de voitures brûlées et énormément de cambriolages, ça ne me rassure pas du tout.
Mais encore une fois, le gros point rédhibitoire c'est que mon copain serait dépendant de moi. Pour mes parents c'est en mode "bah il n'a qu'à passer son permis" ou "mais vas y vivre seule", mais je peux pas. Et aller le chercher à 1h du matin, pour ensuite le ramener à 7h le lendemain matin, ça pique et j'ai peur d'avoir un accident un jour...
Désolé pour le pavé, je suis vraiment désespéré, je ne tiens plus chez ma grand mère d'y vivre, je tiens juste plus, je suis en dépression, en stress, je ne sais plus quoi faire...
Ah édit: Sans compter en plus les frais d'agence qui sont ENORMES!! J'ai une amie qui loue son appart, il est PARFAIT DE FOU, pile ce qu'on recherche (même si faut équiper la cuisine et tout), sans frais d'agence, rien, mais faut signer à la fin du mois le bail, donc trop court pour que l'on puisse s'organiser et que mes parents acceptent...
@Coffeencig
Je ne pense pas non plus que tu aies été trop dure. Parfois quand on déconne, ça peut être bénéfique d'avoir quelqu'un qui nous dise "Non, là tu fais n'imp, je ne peux pas accepter, tes actes ne sont pas sans conséquences même si tu ne le fais pas exprès". Tu as été claire sur ce que tu lui reproches et pourquoi, sur le mal que ça te fait, à priori sans lui manquer de respect. C'est pas simple à faire
@Bleue_
Il y a toujours possibilité de revendre pour partir ailleurs, si vraiment à long terme ça ne vous convient pas. Une maison ne vous oblige à rien jusqu'à la fin de votre vie