Topic des amoureuses et des "en couple"

10 Août 2008
1 197
6 067
5 174
@Bleue_ Une maison, c'est pas définitif. Ça peut le paraître, car on peut dire que c'est un des plus gros projets qu'on puisse avoir dans une vie (enfin, pour ma part !), et du coup, ça fait flipper !

• Big up !
Réactions : Bleue_
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Let_Them_Eat_Cake
Desolée, je vais etre un peu vache, mais j'ai l'impression que tu te noies dans un verre d'eau.Il y a des tas de gens qui vivent à 2 voir à plus avec bien moins que vous.
Par contre je comprends parfaitement ta peur vis à vis de l'insecurité. Mais si tu ne veux pas vivre dans cette maison, il va falloir faire des concessions. avoir plus petit, plus loin, ou pas de parking (je conçois que c'est galere, je n'ai moi meme pas de parking et je vis au centre de Nantes, des fois c'est :non:, j'en ai meme pleuré une fois, dans l'ancien appart). Bref, commencer petit et avancer. Pareil pour les meubles, vous pouvez commencer avec un sommier pas cher de chez ikea, vous investirez dans une belle litterie plus tard.
Tu as l'air courageuse et bosseuse, arete de paniquer, debuter dans le monde des "grands" c'est toujours assez galere, mais ça se fait petit à petit. ;)
Pour les impots, je pense que tu peux les appeler. Il y aura quelqu'un pour t'orienter. Quand à ton cheri, il ne sera pas penalisé à cause de son pere, c'est pas lui le responsable.

Sinon, je compatis pour vos horraires "alacon", ça c'est vraiment penible.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Let_Them_Eat_Cake
Je plussoie @MaryPoppinz sur la question du permis. L'avantage des horraires "alacon", meme si c'est hyper fatigant, c'est qu'on est dispo quand les autres ne le sont pas :yawn: Quand il commence à 15h, il n'a pas 1 ou 2 en fin de matinée pour aller à l'autoecole?
Mr Lilliy est inscrit, mais il n'a vraiment aucun creneau pour y aller. A part le samedi matin, mais du coup pas trop de place et tout ça l'a demotivé.:boxing: (mais le jour où il en aura vraiment besoin je sais qu'il le passera, enfin... il a interet!!).
Bottons leur le :cucul:

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
@Lilliy @MaryPoppinz
Alors déjà pour le permis c'est mort pour mon copain, il n'a pas le budget pour pour celles où on habite, par contre il l'a pour là où il y a la maison de campagne, mais elle n'est ouverte que de 16h à 20h XD (bah oui y'a trois pèquenauds qui passent leur permis dans le mois, ils vont pas ouvrir toute la journée pour rien, surtout que c'est en dehors de leur métier "principale"). Et en rentrant à 1h du matin (faut pas oublier les temps de transports) et avec son métier, je comprends sa fatigue et son choix de dormir lorsqu'il le peut.
Par contre, il songe à prendre des vacances pendant une ou deux semaines et s'inscrire pour passer le code en accélérer durant ces semaines là, ensuite la conduite en une fois par semaine ça passe.
Pour la maison c'est trop grand à deux, il y a plus de "contre" que de "pour".
Après, la question de l'argent forcément me fait peur pour me meubler et m'équiper, car on a 0 économies et même commencer avec le basique va coûter cher! (Même chez Ikea ou confo ou but), pour le loyer et tout je sais que ça ira, on va se serrer la ceinture car faut rajouter l'essence et tout, mais c'est vraiment le "se meubler/s'équiper" qui coince.
@MaryPoppinz justement les locations meublées il n'y a que les studios de 15m2 pour les étudiants, à partir d'une chambre ils sont tous vides.
Et mes parents ne veulent pas que l'on habite ensembles dans notre appartement à nous, donc ça aussi ça coince, j'ai beau tout essayer ils veulent pas. C'est la raison principale en vérité qui coince.

Par contre, j'ai des fois l'impression que lui n'est pas si enthousiaste, genre je m'amuse à regarder des apparts et tout, faire des recherches sur comment s'organiser et s'installer, mais lui en dirait qu'il s'en fout totalement... J'ai l'impression que c'est moi qui insiste pour qu'on s'installe ensembles alors que c'est lui qui en a parlé le premier!
En plus j'ai tellement peur qu'on s'installe mais qu'au final ça ne dure pas entre nous...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Peut etre que la solution serait de rester encore 3 ou 4 mois chez ta grand mere pour mettre de coté ce dont vous avez besoin pour démarrer. De toute façon ce genre de projet met du temps à se mettre en place, donc vous pourrez le faire pendant ce temps là. Et je ne pense pas qu'avec vos revenus vous ayez vraiment à trop vous serrer la ceinture, t'inquiete pas.
Pour le permis, peut etre qu'il a droit au permis à 1€ par jour? Apres si vous choisissez de rester en ville, le probleme se pose moins.

Par contre tu souleve d'autres problemes, et je pense que toutes les angoisses dont tu parles au debut cachent plutot celles dont tu parles dans ton dernier post. Pour tes parents, je ne sais pas trop quoi te conseiller etant donné que tu depends un peu d'eux. Fais leur un budget, avec vos revenus, le loyer, le montant estimé de vos depenses de courses, de mutuelle, d'essence, d'edf, d'eau... Ca devrait les rassurer, leur montrer que vous etes matures et conscients de ce qu'implique la vie en autonomie.
Et pour le non enthousiasme de ton copain, il faut lui en parler serieusement. Si ça se trouve, il a juste peur et procrastine. Apres pour la durée de vie de votre histoire... J'ai envie de dire: il faut essayer, sinon vous ne saurez pas :cretin:

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
L'avantage du bon coin pour l'électroménager etc, c'est que tu peux souvent tomber sur des gens qui déménagent et qui arrivent dans un lieu avec une cuisine toute équipée et qui doivent donc se débarrasser de leur matériel si ils n'ont pas de place pour le garder... Ce n'est pas forcément des arnaques :shifty:

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Let_Them_Eat_Cake j'arrive un peu après la bataille, mais je rejoins un peu les autres Madz qui t'ont répondu avant, peut être que pour un premier pas, il faut voir plus petit. Lorsque j'ai commencé a vivre seule, il y a 6ans mon budget appart était 300€ max sans les APL (autant dire peau de chagrin ! ) Et je l'ai fait entre petits espaces, meubles dépareillés et appart meublés.
Je trouve ça étrange que tu ne trouves pas d'appartement meublés plus grand qu'un studio, car je me suis retrouvée dans la situation, déménagement + micro voiture, et j'ai du choisir une location meublée, en colloc donc c'etait genre un T3, tout meublé avec même une partie de la vaisselle ! Le bon plan. En fouinant dans les recoins des sites, on trouve des bonnes affaires avec des gens tout à fait honnêtes. Comme @Fa Mulan le dit, ce sont des gens qui déménagent ou autre (ma maman dit merci à ces gens là pour son électroménager ! :P)
Pour les impôts, j'ai pas mal eu affaire à eux, je me suis retrouvée avec une saisie de mes comptes l'an dernier, car c'etait mes premières déclarations que je faisais seule et je les avais faites en retard et eux avaient aussi merdé de leur côté, mais en face à face, avec les bons documents me concernant, tout s'est arrangé. Et si vous faites vos propres déclaration pas de soucis, les actes des parents n'ont aucun impact sur vous ! Moi les miens m'avaient oublié depuis 2 ans sur leur déclaration :stare:... Je crois que le service dans lequel se rendre c'est celui des particuliers, il n'y en a qu'un seul qui gère tout ce qui est déclarations de revenus, taxe d'habitation etc.. pour les particuliers. Et de mon expérience ils avaient été assez sympas, bon pas forcément aimables de prime abord, mais en insistant un peu, et en montrant que tu n'y es pour rien, tu veux juste comprendre et bien faire, ils se dérident un peu et finissent par être un peu pédagogues!

Pour finir, comme l'a dit @Lilliy peut être que présenter à tes parents un budget, vos prévisions etc, ça les rassurerait et leur montrerait que vous êtes conscients de ce que vous entreprenez :)
Et pour ton copain, pour savoir si ce projet d'aménager ensemble lui tient toujours à coeur, en parler est la seule solution. Dis lui que tu aimerais le voir plus investi dans la recherche sachant qu'une partie des critères dépend aussi de lui, et que toi ça te rassurerait de le voir plus impliqué.
Aller du courage à toi !! :hugs::hugs:

10 Août 2008
1 197
6 067
5 174
@Let_Them_Eat_Cake
Arf, c'est fou ça que tes parents ne veulent pas te laisser t'installer en couple :hesite:
Peut-être sont-ils eux aussi inquiets sur la durée de ton couple, et sont un peu flippés du coup ? @Lilliy a raison : montre leur que t'as les choses en main, en présentant une liste des dépenses, etc, à adapter à la vie à 2 :)
Bon, pour ce qui est de la durée, hein, si vous n'essayez pas, vous ne saurez pas !

* j'avais oublié : les brocantes aussi c'est trop cool des fois !!

4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
Mon copain ne veut plus me parler jusqu'a demain ou il m'appelera, car samedi lors d'une soirée en boite je lui ai reproché de ne pas vouloir danser avec moi et sous l'effet de l'alcool ça a un peu degenerer en " je fait plein d'effort et pas toi " :tears: forcément je me suis excusé et dimanche tout allait bien, il m'a dit qu'il m'aimait et
La il parle de tout arrêté tout de même :crying::tears:

• Big up !
Réactions : Luthéa
4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
@Lubellile
Depuis 1 ans et demi tout pile aujourd'hui...
Et on s'était déjà séparé pendant 2 mois il y a 6 mois, je deprimais et lui était perdu.

Donc non du coup c'est la deuxième fois que cela arrive, il vient de m'appeler il me dit qu'il ne veut pas me quitter mais qu'il sait pas, il veut pas y reflechir il a trop de boulot :mad:
Il se renferme toujours quand il se sent stressé...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes