@Let_Them_Eat_Cake j'arrive un peu après la bataille, mais je rejoins un peu les autres Madz qui t'ont répondu avant, peut être que pour un premier pas, il faut voir plus petit. Lorsque j'ai commencé a vivre seule, il y a 6ans mon budget appart était 300€ max sans les APL (autant dire peau de chagrin ! ) Et je l'ai fait entre petits espaces, meubles dépareillés et appart meublés.
Je trouve ça étrange que tu ne trouves pas d'appartement meublés plus grand qu'un studio, car je me suis retrouvée dans la situation, déménagement + micro voiture, et j'ai du choisir une location meublée, en colloc donc c'etait genre un T3, tout meublé avec même une partie de la vaisselle ! Le bon plan. En fouinant dans les recoins des sites, on trouve des bonnes affaires avec des gens tout à fait honnêtes. Comme
@Fa Mulan le dit, ce sont des gens qui déménagent ou autre (ma maman dit merci à ces gens là pour son électroménager !

)
Pour les impôts, j'ai pas mal eu affaire à eux, je me suis retrouvée avec une saisie de mes comptes l'an dernier, car c'etait mes premières déclarations que je faisais seule et je les avais faites en retard et eux avaient aussi merdé de leur côté, mais en face à face, avec les bons documents me concernant, tout s'est arrangé. Et si vous faites vos propres déclaration pas de soucis, les actes des parents n'ont aucun impact sur vous ! Moi les miens m'avaient oublié depuis 2 ans sur leur déclaration

... Je crois que le service dans lequel se rendre c'est celui des particuliers, il n'y en a qu'un seul qui gère tout ce qui est déclarations de revenus, taxe d'habitation etc.. pour les particuliers. Et de mon expérience ils avaient été assez sympas, bon pas forcément aimables de prime abord, mais en insistant un peu, et en montrant que tu n'y es pour rien, tu veux juste comprendre et bien faire, ils se dérident un peu et finissent par être un peu pédagogues!
Pour finir, comme l'a dit
@Lilliy peut être que présenter à tes parents un budget, vos prévisions etc, ça les rassurerait et leur montrerait que vous êtes conscients de ce que vous entreprenez
Et pour ton copain, pour savoir si ce projet d'aménager ensemble lui tient toujours à coeur, en parler est la seule solution. Dis lui que tu aimerais le voir plus investi dans la recherche sachant qu'une partie des critères dépend aussi de lui, et que toi ça te rassurerait de le voir plus impliqué.
Aller du courage à toi !!