Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Septembre 2015
232
3 433
224
29
@Moonshade la dernière fois que je lui ai parlé de ma vie sentimentale j'étais plus ou moins avec une fille déjà en couple, je crois que là que ça soit un homme avec une bonne différence d'âge ça l'a pas remuée non plus. Mais dans ce qu'elle me disait c'était plutôt "Vous n'avez qu'à venir pour les fêtes ça vous changera les idées".
Well, c'est pas comme si on habitait à 5min à pied et il est vraiment pas en état. Ils m'énervent quand ils sont comme ça, genre rien n'est grave. Et puis ça leur traverserait pas un instant l'esprit de venir eux ce qui serait déjà mieux.
Ils m'épuisent.

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Palatine : Mais euh..ils savent que ton copain suit une chimio et que traverser l'océan n'est pas une bonne idée ? si oui :annoyed: ils ont l'air plutôt..désinvolte, en effet. Ils doivent pas se rendre compte de ce que c'est la maladie. Je ne sais pas quelle est la situation de tes parents mais j'ai pu constater que si on ne vit pas la maladie au quotidien, c'est très très dur de se rendre compte de ce que ça génère concrètement. En tout cas, la rencontre n'a pas l'air à l'ordre du jour du coup :cretin: Ma foi, fais ta vie avec ton copain, profite de la joie d'être fiancée :puppyeyes: et puis pour tes parents t'en fais pas, ils suivront le mouvement et puis voilà :yawn:

• Big up !
Réactions : Chryseïs
11 Septembre 2015
232
3 433
224
29
@Moonshade ma mère a eu un cancer il y a quelques années mais je ne sais pas comment dire, ils l'ont vécu comme si c'était rien, ce qui était très bien pour garder le moral mais bon on n'a pas tous cette capacité et elle avait eu un traitement relativement "léger" aussi.
Les américains sont bizarres médicalement parlant, parfois je me demande si j'ai pas été échangée à la naissance :cretin:
Ils sont capables de débarquer à Noël pour rencontrer le monsieur, voir l'appartement, je les vois déjà aaaaah :non:

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
@Shah
L'attitude de ta copine ressemble fortement à celle d'une personne qui fuit parce qu'elle a peur.
Si elle ne te répond pas quand tu parles ou fait mine de ne pas te voir/entendre pleurer alors qu'elle doit bien se douter que tu traverses un moment difficile, cela tient pour moi du manque de respect. La moindre des choses serait au moins de te dire qu'elle n'a pas envie d'en parler pour le moment .
Hélas, je pense qu'il va falloir lui exprimer clairement ton ressenti et son manque de respect envers toi, et que tout cela n'a aucun sens et ne lui ressemble pas. Tu n'es pas responsable de ce qu'il t'arrive. Donc, je crois qu'à part te planter devant elle et éteindre la TV pour qu'elle t'écoute, lui dire clairement que tu existes et qu'aux dernières nouvelles vous formez un couple, il n'y a plus grand chose à faire car je te trouve très patiente avec elle. Les peurs et les comportements irrationnels qui en découlent peuvent se comprendre à condition d'en parler.
Si elle ne réagit toujours pas, il va falloir lui faire comprendre qu'elle va finir par te perdre .:hugs:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Shah : je trouve que ça ressemble au comportement que peuvent avoir des enfants (ou des adultes) quand ils croient qu'ils vont perdre quelqu'un (je ne veux surtout pas te faire peur et ça ne présage en rien de ton état de santé hein !! ça peut aussi bien être une perte symbolique, comme celle qu'elle a pu vivre en prenant soin de sa mère, puis en se voyant rejetée par elle). Par exemple, quand ton meilleur ami déménage, tu vas faire en sorte (inconsciemment) d'être fâché avec pour que la séparation soit moins douloureuse. Je pense que c'est un peu le même mécanisme qui se joue là, ce qui n'est pas cool du tout pour toi, car tu devrais être celle qui reçoit du soutien en ce moment. Peut-être aussi que te répondre/te consoler quand tu pleure serait, à ses yeux, s'engager dans une démarche de soutien dont elle ne pourrait plus sortir une fois entrée et qu'elle ne s'en sent pas la force (ce qui n'est toujours pas cool pour toi.....)
Tout cela étant dit, plutôt que de chercher auprès d'elle un soutien qui ne viendra peut être pas, n'as tu pas d'autres personnes sur qui t'appuyer ? (amis, famille..) J'ai l'impression qu'elle ne t'est pas d'une grande aide, et que ton énergie serait mieux investie ailleurs qu'à savoir pourquoi elle garde ainsi le silence.

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@f0xie as-tu essayé de prendre du temps pour toi ? Genre vraiment, quelques jours coupée de lui pour réfléchir ?
Peut-être que la reprise d'une activité professionnelle va te faire du bien. Le fait de retrouver un rythme va sûrement t'aider. Il faut le temps de retrouver ce rythme.
Personnellement, j'ai déjà ete dans la situation inverse, mon cheri me disait qu'il avait besoin de temps, qu'il ne pouvait plus me dire qu'il m'aime sans réellement le penser mais juste pour me faire plaisir, qu'il ne m'aimait plus mais qu'il avait des sentiments. On a fait un break, quelques jours sans aucun contact et il s'est rendu compte qu'il m'aimait vraiment trop...

• Big up !
Réactions : f0xie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes