Topic des amoureuses et des "en couple"

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Oprah Gaufrette
Honnêtement non. Déjà parce que je suis pas une personne qui va au conflit. Puis y'a aussi un côté très autoritaire qui va de paire avec le reste, surtout chez sa mère, et concrètement elle m'effraie. Et comme je l'ai dis, en fait je les vois très peu.
Puis je pense que ce serait inutile, parce que c'est compliqué de faire comprendre à des personnes que leur mode de fonctionnement depuis des années, pose problème. Déjà c'est les attaquer frontalement. Puis c'est pas comme s'ils allaient changer leur comportement qui est pour eux normatif.
Je sais que mon copain e avait déjà parlé à sa mère, qu'elle m'effrayait, qu'il lui avait dit de se calmer en gros. On voit l'effet que ça a eut déjà :rolleyes:. Je crois que même lui ne comprend pas vraiment ce que je leur reproche, parce que lui-même n'a beau pas être dans cette dynamique, il sait l'encaisser et ça lui parait pas anormal...

Fondamentalement, je pense que toutes les familles peuvent avoir ce côté toxique de faire des réflexions. Ma famille me faisait ça à un moment donné. Mais là, c'est poussé à l'extrême. Et mon copain est comme le méchant petit canard. Ils se mettent à trois contre lui, ils se font échos dans leur réflexions, ça les fait rire, pour eux ce sont des blagues de le traiter de nul, de lui faire des remarques négatives. Ils vont le chercher sur des sujets sensibles où ils sont en désaccords, pour finir par tous s'énerver, que ses parents à deux lui disent "de toute façon tu comprends rien", "t'es ceci", "t'es cela".
Combien de fois je les ai entendus dire "Mais tais-toi [nom de mon copain] !" C'est pas normal pour moi ça, de dire à son enfant de fermer sa gueule, de chercher le conflit.
Ils reçoivent la réciproque aussi, parce que leur fille parfois elle leur parle super mal. Moi j'aurais jamais osé parler comme ça à mes parents...
Mais de toute façon j'aime tellement pas leur mode de vie, l'éducation qu'ils ont donné à leurs enfants. Pour moi ils sont méga dysfonctionnels.

Bref donc oui, un jour ça pétera mais tant pis.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ecleyosia: 7056705 a dit :
@Newme2014 Bin ouais c'est dommage d'en arriver là, mais bon.. :hesite:

Oui enfin la cest vraiment pas de ta faute.

@Nonononononon Ca fait combien de temps que t'es avec et pourquoi elle te sert ce genre de merde sa meilleure amie?

@Lullabye Je t'avoue que je suis super choquée de la réaction des parents de ton copain, mais je trouve que c'est pas trop sympa de lui dire "Ne m'impose plus ca", en fait je trouve (a tort probablement) que c'est un peu égocentrique : c'est lui qui s'en prend plein la gueule et se fait humilier devant toi et souffre de leur attitude et au final tu en parles comme si c'était "horrible pour toi insupportable" en bref TON problème ou un truc qu'on faisait contre toi... Peut être que j'ai mal compris.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Lullabye Je t'avoue que je suis super choquée de la réaction des parents de ton copain, mais je trouve que c'est pas trop sympa de lui dire "Ne m'impose plus ca", en fait je trouve (a tort probablement) que c'est un peu égocentrique : c'est lui qui s'en prend plein la gueule et se fait humilier devant toi et souffre de leur attitude et au final tu en parles comme si c'était "horrible pour toi insupportable" en bref TON problème ou un truc qu'on faisait contre toi... Peut être que j'ai mal compris.

Oui, t'as pas compris l'aspect normatif de la chose. A priori mon copain ça ne lui fait pas grand chose tout ça, il a grandi la-dedans, donc ça ne le touche plus (ou très peu du moins). Disons que c'est quelque chose qu'il a accepté et qui lui fait ni chaud, ni froid. Sauf que moi, j'accepte pas en fait. Oui, voir mon copain s'en prendre plein la gueule, ça me fait souffrir. Et de façon plus générale, la violence verbale, l'agressivité, ça me met très mal à l'aise, ça m'heurte. Donc là c'est encore pire puisque c'est dirigé contre mon amoureux. J'suis spectatrice de ça, donc c'est normale que je trouve ça insupportable. C'est pas spécifiquement dirigé contre moi, mais y assister ça fait que je suis comme un dommage collatéral.
Donc non en fait, je pense pas que je sois égocentrique à avoir mal quand mon copain s'en prend plein la figure. Et à priori lui, leurs réactions, ça le dérange pas, ça ne le choque pas, c'est normatif. Et s'il en souffre, il ne m'en a jamais parlé, il m'a plutôt dit le contraire, et s'il a lui-même des problèmes avec ça, c'est pas à moi de gérer. Ce sont ses parents quoi...

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Newme2014 ca va faire 3 ans qu'on se connaît avec une séparation de 5 mois au milieu :)
Je sais pas trop honnêtement. J'ai essayé de faire un pas vers elle, il y a deux jours, (vous moquez pas, ça a l'air insignifiant mais ça ne l'est pas tant que ça), je l'ai suivie ut Twitter et je lui ai envoyé un message, et rien en retour, alors je suis un peu découragée. Ça fait 7/8 ans qu'ils se connaissent avec mon copain alors elle est très importante pour lui maos la ça me fatigue vraiment.. Parce qu'il ne veut pas prendre parti, pour lui c'est nos histoires et ça ne le regarde pas !

11 Septembre 2015
232
3 433
224
29
Je n'avais pas hâte de vivre ça mais ça y est on s'est pris une bonne grosse pluie de remarques dégueulasses vis à vis de la différence d'âge.
On m'avait déjà prise pour la baby-sitter de ses jumeaux, pour sa fille.. La base quoi.
Mais là je crois qu'on a atteint un level qu'on aurait jamais cru pouvoir atteindre un jour.
Une agglomération de petits vieux (:mur:) et moins vieux d'ailleurs dans la rame de métro nous ont servi une belle ribambelle d'insultes parce que peut-être que ma jupe était un peu trop courte à leur goût, qu'ils n'ont pas apprécié qu'on s'embrasse ou que monsieur a eu le malheur d'être tactile. Lui ne s'est pas démonté mais alors moi j'ai pleuré jusqu'à la maison (parfois je desteste vraiment être enceinte pour mes humeurs).
Tout ça me rappelle que je n'ai pas encore rencontré l'intégralité de sa famille, que le repas de Noël approche et que je prie pour que ça ne recommence pas avec eux.:crying:

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Palatine
Mais ils sont complétement débiles :O Ca me marque toujours à quel point les gens peuvent se permettre d'avoir une opinion sur TOUT ! C'est incroyable... Sans indiscretion, combien d'années avez vous de différence ?

Je comprend ton stress par rapport à sa famille, mais quelque part s'il est plus agé que toi, il s'impose forcément, et normalement sa famille n'a pas son mot à dire. Et si vous vous aimez c'est qu'il n'y a pas de problème, personne n'a a juger de ça. A la limite si l'âge pose un problème quelconque ça ne regarde que vous.
Désolée, ça m'enerve les gens qui ont une opinion sur la vie des autres.

11 Septembre 2015
232
3 433
224
29
@Nonononononon encore les regards mauvais/désabusés pourquoi pas, je trouve même ça drôle parfois. Mais quand ils commencent à l'ouvrir et à argumenter en plus, c'est insoutenable.
On a 27 ans d'écart.

Ses frères et sœurs tout va bien, ses parents ça passe. Je redoute l'apparition d'un vieil oncle borné ou quelque chose dans ce genre-là.

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Palatine Si déjà avec ses parents et ses frères et soeurs ça se passe bien, c'est un bon point !
On peut en effet rien faire contre les gens bornés, à part essayer des les ignorer, mais c'est normal que ça te fasse péter un cable parfois.
Courage !! :)

• Big up !
Réactions : Palatine

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
@Lullabye
J'ai un peu le même problème , je ne supporte pas ma belle-sœur surtout. C'est une situation difficile, mon copain arrive à me comprendre mais sa sœur reste sa sœur est donc un membre de sa famille. On a eu beaucoup de disputes à cause de ça, on a même failli se séparer. Te retenir puis exploser c'est vraiment pas la bonne solution. Avoir des histoires avec sa belle famille ça peut être compliqué surtout pour ton copain et pour votre couple. Pour nous ça va mieux car on a fait des efforts. Mon copain ne m'impose plus toutes les invitations du coup je vois sa famille moins souvent. De mon côté je refuse d'aller chez sa sœur mais quand je la croise je reste polie avec elle. En fait il faut savoir garder une certaine distance, les voir sans trop les voir et prendre sur soi surtout.

• Big up !
Réactions : Lullabye
11 Septembre 2015
232
3 433
224
29
@Oprah Gaufrette en ce moment on est un peu trop repliés sur nous-mêmes. Çe ne sont pas ce genre d'individus qui me font penser ça mais je garde un peu de ce qu'ils ont dit et je me demande si on s'y prend vraiment comme il faut ces temps-ci.
Plus les jours passent et plus je nous découvre possessifs l'un envers l'autre, j'ai des craintes sur l'enfant qu'on va avoir, de la place que ça va prendre alors qu'on gère très bien avec ses jumeaux qui en prennent beaucoup de la place.
J'ai envie de partir dans une grotte avec monsieur, une couverture et du chocolat.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Palatine Courage, je trouve ça tellement hallucinant, les gens se permettent de tout juger/commenter, j'en ai sérieusement marre... L'important c'est que vous êtes heureux ensemble, comme dit @Oprah Gaufrette ce sont des gens qui sont insatisfaits de leur vie, ils se font tellement chier qu'ils ont besoin de se mêler de ce qui ne les regarde pas... Et puis ça dérange, les gens heureux. Bref, prends soin de toi, tu verras qu'au fur et à mesure tu arriveras à faire abstraction de ça. Et puis ça me paraît pas insensé que tu aies envie de partir dans une grotte avec monsieur, j'imagine qu'avec la grossesse on peut avoir envie de cocooner, de se couper du monde pour profiter à fond de la personne qu'on aime et de la vie que l'on s'apprête à accueillir, après ce n'est pas une raison pour se couper totalement des autres c'est sûr, mais je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, la place elle se fera le moment venu, il faut parfois rester serein et laisser la vie faire, je suis sûre que tout ira bien :)

(après lecture j'ai l'impression de te dire ce que tu dois faire en mode "je sais tout" alors que pas du tout, je veux juste te rassurer et réconforter :fleur:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes