Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Février 2013
732
4 185
3 064
Ça faisait une éternité que j'étais pas venue par ici. Plusieurs mois. D'ailleurs je sais même plus bien ce que j'avais laissé en dernier lieu...
En tout cas j'ai remonté de nombreuses pages du forum, et j'ai beaucoup aimé vous lire. Franchement (et je le dis souvent aux personnes à qui j'en parle), j'adore l'état d'esprit général qu'on trouve sur les forums des madz, je trouve qu'il y a globalement tellement d'écoute et de bienveillance... c'est hyper agréable !
J'aurais pu réagir à beaucoup de posts mais vu que je prépare déjà un immense pavé (enfin je pense :rire:) en spoiler, je vais faire court XD.
Juste, @LittleMyrtille, je voulais te dire, j'ai suivi tout ton récit et comme les autres madz j'admire ta réaction. Et surtout je la trouve très belle. Je trouve ton couple très beau en fait, ça peut sembler paradoxal, mais j'ai pris conscience il y a peu que la richesse d'une relation se trouve aussi beaucoup dans la façon dont on surmonte des choses qui peuvent paraître totalement insurmontables de certains points de vue, et voilà, bref, un gros big up pour toi et ta relation, même si c'est pas facile, ce que je comprends, et même si ces derniers temps c'est délicat... En tout cas je te souhaite que ce soit bientôt "passé", même si ça a l'air d'être le cas pour le "gros" du sujet :fleur:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage à celles pour qui c'est compliqué. Je crois qu'en "amour" il n'y a aucune règle ni rien, et ne laissez surtout jamais qui que ce soit vous persuader de certains trucs (par exemple, les fameux "nan mais si tu ressens pas ça/a pas envie de ça etc c'est que tu l'aimes plus"). Seule vous savez en réalité.

@PrincessMey je rejoins les précédentes madz, je ne trouve pas ça très sympa et intelligent de la part de ton copain de faire ça. Mais j'ai pas bien compris avec ton message, il a amené ça réellement comme si c'était sérieux et s'est "repris" face à ta réaction ou bien c'était purement de l'humour extrêmement mal venu ? Il t'a dit pourquoi il a fait ça ? J'ai du mal à comprendre... Courage en tout cas ma belle :fleur:.

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
J'aime très fort mon Mr Moonshade :cupidon: Voilà c'est tout. J'aime la manière dont on fonctionne. J'ai l'impression que ça fait par vagues en fait. Il y a des périodes où ça ne va pas trop, où on s'éloigne, où on est dans le creux, et puis hop, ça remonte tout seul, sans qu'on fasse spécialement quoi que ce soit hormis le fait de savoir tous les deux qu'on s'aime. Avant lui, j'ai toujours connu des couples où c'était en pente descendante : top au début, puis de plus en plus galère, jusqu'à la rupture. Avec lui, c'est différent. Y'a des périodes au top, des périodes où on se saoule l'un l'autre, mais notre relation est tel un petit navire qui vogue entre le creux et le haut de la vague :jv: C'est peut être une sorte de certitude qui nous fait traverser les périodes pas glop, en tout cas moi j'ai la certitude qu'il est ce qu'il y a de mieux pour moi et c'est ça qui me fait m'accrocher lors des moments où j'ai juste envie d'envoyer tout balader.
(Et en ce moment c'est une période cool, vous l'aurez déduit de la niaiserie de mon message :cretin:)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Bitonio @elisabellissima @Biscottine @Newme2014 Déjà, merci, d'être là. <3
Là tout de suite, je sais pas trop. C'est une éventualité à laquelle j'ai pensé et à laquelle je pense, souvent. J'en avais déjà parlé, au moment de la crise, parce que ma sœur me ressemble énormément, donc oui, objectivement, c'est possible, je crois.
Ils ont toujours été proches, mais le sont devenus plus depuis quelques mois. C'est global, ma sœur s'est rapprochée de nous. Après, comme le dit @Newme2014, ce qui me gène, c'est pas tellement qu'ils soient proches, c'est qu'il est incapable de gérer cette relation sainement. Là, depuis qu'elle lui a dit ce truc qui l'a vexé mardi (alors que y'avait pas de quoi, mais bref...), il rumine là-dessus, passe son temps soit à la bouder, soit à lui faire de reproches, du coup il pourrit complètement leur relation. Et comme ça le met de mauvaise humeur, il est invivable à la maison. ça fait 12 ans, nous 2, j'ai pas envie de lacher l'affaire, mais là, depuis 1 mois, il me fait du mal. Il s'en fait aussi d'ailleurs. Je suis juste hyper fatiguée de ça ce matin, j'ai mal dormi, j'en ai marre. (et comme dirait @elisabellissima : ce matin, on en a gros :taquin: )

@LyzardQueen merci ton post me touche beaucoup :jv:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@PrincessMey
Je ne sais pas trop comment tourner ça pour que ça ne soit pas trop dur. Mais j'ai l'impression, en te lisant, que ton copain a voulu te quitter, mais a fait marche arriere devant la violence de ta reaction. Je ne vois pas trop d'autre explication. :sad:
Il va falloir que vous eclaircissiez les choses parcequ'il y a un malaise maintenant.
Courage :fleur:

edit: oups @Faol tu as raison, j'edit pour citer la bonne madz

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chryseïs

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Lilliy tu as cité la mauvaise personne je crois ^^'
@PrincessMey j'ai la même impression qu'elle, malheureusement :erf: Dans tous les cas, soit il a voulu te faire "une blague" qui est absolument dégueulasse au vu de ta réaction et du fait qu'apparemment il savait comment tu réagirais vu ce que tu nous dis, soit il a réellement voulu te quitter et il n'a pas assumé jusqu'au bout, ce qui n'est pas mieux. Dans tous les cas, vous avez intérêt à avoir une sérieuse discussion je pense...
Par contre, quand tu dis que tu lui as fait promettre de ne pas t'abandonner, tu veux dire, de ne pas te quitter ? Parce que si c'est ça, je trouve ça dur de promettre/faire promettre ça :erf: Je veux dire, j'aime mon copain de tout mon coeur mais je ne peux pas lui promettre que dans 1 an, 5 ans, 10 ans on sera toujours ensemble, parce que ben... Je n'en sais rien ! Je ne lis pas l'avenir, je ne peux pas connaître à l'avance les évènements qui feront que je l'aimerai encore ou pas après des années, et même si ça paraît extrêmement probable, pour l'instant, que dans 1 an nous soyons toujours ensemble, je ne peux pas en être sûre, donc tout simplement pas le promettre... Alors je comprends parfaitement qu'on puisse avoir extrêmement peur de l'abandon, mais ce genre de promesse qui ne tient pas sur une simple volonté/intégrité de la personne qui la fait, je trouve ça assez dangereux pour la relation, en fait..

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
@LittleMyrtille je suis ton histoire en sous-marin comme beaucoup d'entre nous je pense. Ce qui me donne envie de te répondre c'est le "ça fait 12 ans, nous 2, j'ai pas envie de lâcher l'affaire" et te dire que je te comprends sur ce point, ça fait presque 9 ans et je n’imagine pas vivre sans mon chéri ça fait "trop" longtemps, on a vécu pleins de choses ensembles... Et je t'admire énormément sur ta tolérance envers les actes de ton chéri :fleur: Mais si après les discussions il continue de bouder à propos de ta sœur pour des futilités c'est quand même embêtant. J'ai l'impression que tu a un rôle de médiatrice/maman/pigeon voyageur (:yawn:) entre les deux et c'est vraiment une situation de m*rde. Dans un couple, c'est important de se retrouver dans ses choix de vie, on peut être différent, mais on a une vie commune forcément, et j'ai l'impression qu'à 'cause' de ta sœur, cette vie de couple est entre parenthèse. Et clairement, 12 ans ou pas, si ça ne s'arrange pas c'est pas bon du tout pour toi, comme pour lui :/ Je me doute que la communication doit être compliquée (j'ai un chéri un peu gamin aussi donc il peut avoir le même type de réaction même si ces relations sont mieux définies) Ce que je veux dire c'est ne te "force" pas à faire comme si tout allait bien parce que vous êtes un vieux couple et que tu as peur de la casse. N'hésite surtout pas à remettre la discussion au tapis jusqu'à ce que tout soit clair pour tout le monde. Je ne sais pas comment tu vois l'évolution de cette situation, mais il faut que tu fasse en sorte que tout se passe au mieux pour tout le monde, sinon ça collera jamais et y'aura des vieilles rancœurs qui vont rester à pourrir la relation...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère que mon commentaire t'aidera en ce sens, et je te fais un gros câlin virtuel et bon courage pour cette épreuve peu sympathique. :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes