Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@PrincessMey
Ce qu'a fait ton ex, c'est de la manipulation. Dis toi qu'il ne serait jamais passé à l'acte. Il ne faut pas que tu culpabilise de quitter quelqu'un si ça ne va plus entre vous.
Bon, dans le cas de ton histoire actuelle, vous etes peut etre juste dans une mauvaise passe. Je trouve les conseils de @Biscottine assez justes. LAisse toi un peu de temps, mais fixe toi une limite. Si à cette limite tu es toujours aussi blasée, il faudra peut etre envisager de le quitter.
Je reviens à ce que tu nous racontais la derniere fois. Je ne dis pas que ton copain est pareil, mais j'ai remarqué que quand mr Lilliy faisait des pseudos blagues pas droles sur des sujets importants c'est qu'il y avait toujours un fond de verité. Donc pour moi ça evoquait dejà un malaise. Apres, je peux me tromper, je ne vous connais pas. :)
En tout cas, plein de courage pour tes reflexions.

Et sinon, du coté des Lilliys...
Oui je raconte beaucoup ma vie en ce moment. Mais ça me fait du bien. :cretin:
J'ai fait une nouvelle crise de panique sur le budget hier. Je disais "ça passe pas" et je n'arrivais pas à expliquer pourquoi. Apres m'etre fait gronder (parceque bon la patience infinie du Lilliy male a quand meme des limites), on a pu arriver à un accord. Toujours ce probleme de communication... Je crois qu'il veut m'imposer son avis, et je me braque, alors qu'à priori il veut juste discuter.
Du coup j'ai eu droit à mon calin de reconfort d'avant dodo. <3 Et j'ai meme pu parler de la connerie que j'ai fait au travail. Ca m'a fait du bien.
Bon par contre, il va vraiment falloir que je me calme. Parcequ'en un peu moins de deux semaines, j'ai perdu presque 2 kilos (pourtant on a mangé du quick et je grignotte pas mal de chocos et autres biscuits sucrés :bave:). Ok c'etait des kilos que j'avais pris à cause de la galette des rois et d'un mois de janvier assez riche, et il me reste une grosse marge. Mais quand meme, c'est un petit peu rapide quand on ne fait meme pas gaffe. Et ce matin, j'ai la tete qui tourne.
Cet aprem, je vais à la banque. Et apres je vais au marché avec ma maman, ça va me faire du bien. J'aime bien aller au marché, ya plein de trucs bons et c'est une atmosphere reconfortante je trouve.:happy:

30 Avril 2015
239
2 033
304
Je suis un peu frustrée en ce moment... Il passe énormément de temps sur son ordi, Skype allumé, à jouer à heroes of the storm...
J'ai rien contre hein, mais c'est vraiment BEAUCOUP de temps. Il fait une pause pour manger, il reste 5/10 minutes avec moi sur le canapé montre en main, et il y retourne...
Il va sur son ordi dès qu'il se lève, et y joue jusqu'à 3h du matin facile. Même si à chaque fois je lui demande de me rejoindre au lit pas trop tard au moins pour un petit câlin avant de dormir, bah il s'en fout, et me rejoint 4h plus tard quoi...
Et Skype surtout... Je ne supporte plus de partager mes soirées avec ses amis ! Il a son ordinateur dans le salon, du coup ils entendent TOUT ! (en plus il parle très fort quand il a son casque sur les oreilles, c'est insupportable si j'essaye de bosser...)
Maintenant les 3 quarts de ses amis sont célibataires, sans obligations, vivent seuls ou chez papa/maman... Du coup ils le poussent à jouer, faire des soirées chez les uns les autres... Ça m'énerve... Ils pensent pas à mal hein, mais ils se rendent pas compte que derrière le micro, ya une autre personne qui vit avec leur ami, et qui aimerait bien avoir une vie privée et amoureuse sans eux...
Bon il est responsable de ses choix hein, ses amis insistant ne sont qu'une infime part du pb....
Ça me fatigue tellement de répéter tous les soirs les mêmes choses... :sad:

Le pire c'est qu'il fait juste ce qu'il a toujours fait. Il vit de la même manière depuis ses 13 ans. Sauf qu'avant, c'était sa mère qui l'appelait pour venir manger, et il l'emmerdait pas en parlant fort vu qu'il était enfermé dans sa chambre.

J'envisage très sérieusement de faire l'expérience de chronométrer tous les jours le temps qu'il passe à jouer, pour lui faire prendre conscience de l'ampleur du truc ><
(et je peux même pas lui reprocher de négliger ses révisions : Il lit ses cours en même temps qu'il joue. Ou il embarque un de ses bouquins dès qu'on passe 3 minutes ensemble...)

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@CutiePanda je me suis déjà posé la question et j'en ai déjà parlé avec lui, car on a une connaissance qui a vécu ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quand je me pose cette question je ne suis vraiment pas bien, je pleure. Bon la du coup je pleure
Je ne pourrais pas vivre sans lui et je crois que je n'aurais pas la force de vivre, de me battre si c'était brutal. Je n'ai pas cette force
E si c'était une maladie longue, douloureuse, je resterai près de je me battrai pour lui

Rolala ca y est je suis pas bien la. En plus il n'est pas la aujourd'hui :tears::tears:

Je l'aime tellement, il est ma plus belle rencontre. Une partie de ma vie. <3

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lilliy Je voulais juste dire que je t'admire quand je vois à quel point tu te démènes pour votre projet maison !
Quand je mets ton énergie en parallèle avec notre désinvolture (je regarde les annonces tous les 3-4 jours, j'appelle autant de jours plus tard quand j'en vois une qui nous plait), je comprends pourquoi on ne trouve pas et j'ai un peu honte.

• Big up !
Réactions : Lilliy
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
Il ne faut pas culpabiliser. Chacun son rythme. Nous (enfin surtout lui), on est plutot lents et puis on se reveille et on fait tout à 100 à l'heure. Je n'ai pas de merite parcequ'il faut que je suive son rythme.:rire: Sinon, moi je ferais plus comme toi.
Et puis c'est vrai qu'on a eu un coup de coeur et qu'il a fallu aller vite à cause des delais. On a eu beaucoup de chance (et un vendeur motivé).
Par contre, des que tu reperes un truc, il faut aller vite. Une opportunité peut te passer sous le nez ou te tomber dessus tellement vite. :oo:
Si ça se trouve, vous n'avez pas encore trouvé quelque chose qui vous plait vraiment, c'est pour ça que vous prenez votre temps. Mes parents ont mis des années avant de trouver THE coup de coeur.
Merci en tout cas pour ton message, c'est gentil. :)

M

Membre supprimé 155015

Guest
@cassandre_ je vais être cash: laisse le respirer. Il a montré une patience d'ange. Moi à sa place j'aurais fui a moins d'être vraiment amoureuse... Il te laisse la porte encore entrebâillée mais sérieusement tu dois accepter qu'il ait besoin de temps et d'air. La tu es sur le fil ma belle... Lui écrire une lettre c'était une bonne idée mais tiens toi à ce que tu lui dis. La j'ai l'impression que tu fais un pas en avant, 2 pas en arrière... J'ai l'impression que tu ne peux pas accepter que peut être il n'est pas fait pour toi... Peut être que vos personnalités ne sont pas compatibles tout simplement. Je te dis ca, certaines personnes ne sont pas faites pour être ensemble... L'amour ne fait pas tout, malheureusement.

À ta question être amoureux de lamour... Jai cet idéal de l'amour parfait. Et oui parfois mon copain avec son tempérament indépendant n'y correspond pas. Mais je l'aime tel qu'il est et je sais que c'est normal. Au début ça me posait des problèmes de pas ressentir cette fusion mais au final c'est plus sain. Et cest de mieux en mieux. Je lui laisse cette indépendance dont il a besoin et de son côté il fait des efforts pour sortir plus avec moi et s'ouvrir. Quand j'ai accepté le fait que lamour passionnel n'était pas une fin en soi j'ai ressenti un grand soulagement. :)
Je ne dis pas que jai arrête de rêver mais les moments de bonheur avec monsieur valent quelques désillusions. Je l'aime d'un amour plus calme et serein. On vit ensemble on se projette raisonnablement... Et ça me va en général :)
Cette question revient souvent avec mes copines. Être amoureux de lamour on en parle depuis barthes et son fragment de discours amoureux (Cetait l'instant culture sponsorise par la soupe à la tomate)

Courage ma belle. C'est bien tous ces efforts. Mais la le probleme cest à toi de le résoudre. Il ne pourra pas te réparer...

M

Membre supprimé 155015

Guest
@cassandre_ pour moi c'est une question de plein de choses :)
Soit qu'il y a quelque chose dans les valeurs fondamentales qui ne colle pas (un homophobe par exemple je pourrais pas composer avec/ un mec tres religieux)... Cest tres personnel) ou alors parce qu'il y a eu trop de casse. Mon ex copain, je pense qu'on etait tres compatibles au niveau du caractère mais parce que je suis partie à l'étranger/ que j'étais trop indépendante ca na pas collé. Les circonstances (mes envies à ce moment et ses envies) ont fait que ca ne pouvait pas fonctionner... Et je lui ai fait trop mal...

Dernière modification par un modérateur :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@cassandre_
Je suis d'accord avec @elisabellissima , il y a plein de facteurs pour etre compatibles.
La chose la plus fondamentale pour moi c'est d'avoir des valeurs sinon communes du moins proches. Par exemple, j'aurais du mal à etre avec quelqu'un dont les idées politiques sont eloignées des miennes (on ne vote pas toujours pareil avec mr Lilliy, mais sur les bases on est d'accord et nos analyses se rejoignent).
Apres il y a les choses un peu futiles, mais qu'on ne controle pas trop. Le foot, chez moi, c'est redibitoire. J'y peux rien. Je ne juge pas ceux qui aiment ça, ça ne me gene pas chez les autres, mais chez moi nan! J'ai une copine, c'est les bestioles. D'autres ça sera le style de musique qu'on aime etc Je pense qu'on peut reussir à surmonter ces trucs là, mais c'est plus compliqué.
Il y a aussi les envies communes, les projets de vie à plus ou moins long terme. Par exemple si l'un veut des enfants et pas l'autre. Et les caracteres, si l'un/e est fusionnel et pas l'autre etc etc.
Et puis tous les couples sont differents. L'important c'est qu'on arrive à faire coller tout ça. :happy:
Il y a des couples qui fonctionnent en etant hyper dfferents et d'autres en etant hyper pareils. Mon ideal à moi, c'est d'etre en accord sur nos valeurs fondamentales et d'etre complementaires. Mais ça n'est que ma façon de voir les choses.

21 Septembre 2013
17
28
1 074
Nantes
@Mélusine64
(désolée du retard de ma réponse :sad:)
Je trouve ça fou qu'après un tel passé de son côté vous ayez trouvé un tel équilibre, il doit vraiment se sentir en confiance avec toi ! C'est une superbe relation que vous avez l'air d'avoir construit, ça me fait toute chose :puppyeyes: Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ne demande rien/qu'il ne dise pas ce qu'il veut non pas par réserve, mais juste parce qu'il se sent déjà comblé comme ça, je sais que parfois je me retrouve dans cette situation où on me demande "Et toi qu'est-ce que tu veux ?" et où ce que je veux c'est juste voir l'autre heureux et se voir heureux et véritablement ne rien avoir à répondre à cette question :) A te lire, vous donnez vraiment l'impression d'avoir développé un petit cocon de bienveillance et d'empathie mutuelle, et c'est certain que vous deviendrez meilleurs à l'entretenir et à vous encourager à y trouver une force pour vous épanouir individuellement !
Je comprends ta rage, le pauvre, je me demande comment on peut trouver une cohérence à concilier dans son esprit qu'on aime quelqu'un tout en se comportant ainsi avec lui ...
C'est adoraaaable comme rencontre ! J'imagine trop le malentendu du second degré trop interprété hahah !
Je comprends est-ce que tu lui en as parlé ? Je pense qu'il est conscient que jamais ça ne sera par méchanceté, vraiment ! Peut-être que tu ne pourras pas empêcher que ça arrive et que ça le blesse, ou peut-être que tu auras cette chance de ne pas tomber dessus, et je peux comprendre que tu puisses voir ça comme une sorte de terrain miné, mais vraiment, ça se voit quand quelqu'un dit les choses pour blesser, et c'est cette intention qui blesse encore plus ! A n'en pas douter, si par inadvertance tu évoques quelque chose qui le blesse, et qu'il t'en parle, il verra ta confusion et je suis sûre que ça n’altérera pas la confiance et l'aise qu'il a pour toi :) A ta place, je pense que j'essaierai de lui parler de cette inquiétude et de ce souci de ne pas vouloir le blesser !

• Big up !
Réactions : Mélusine94
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Lilliy mille big ups! c'est exactement ça; mon papa disait aussi "on aime pas les gens pour leurs qualités, on les aime malgré leurs défauts". C'est aussi un peu ça. Il faut être "défauts compatibles" ^^
J'ai été quelques mois avec un fan inconditionnel de foot, et qui faisait passer ses potes avant tout. Ben... c'était pas possible. Je préfère quelqu'un de trop solitaire à quelqu'un de trop "potes4ever". mais c'est moi
Je suis hyperactive, je sais que je peux fatiguer. Mais Mr ça lui va très bien :)
Comme quoi... pas de règles! A part celle des fondamentaux!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes