Topic des amoureuses et des "en couple"

29 Mars 2015
79
209
694
27
@Livy. Merci ; je me sens un peu moins seule ! =) Ce que je tire globalement de vos messages, c'est qu'il peut ne pas vouloir me présenter ses potes ; mais qu'il ne veuille pas des miennes ... :confused:
J'espère que je vais réussir à avoir une bonne discussion la dessus pour faire en sorte qu'il n'ai plus "peur" : parce qu'on font je pense que ça vient de son manque de confiance en nous (il m'avait raconté au début de notre relation comment une fille avait "foutue la merde" dans sa bande de potes de lycée, après que lui même soit devenu ami avec une des copines de son pote) Je me suis toujours dit que ça avait du le traumatiser :cretin:

@Whitemountain Je pense qu'être posée dans ton couple ne t'empêche pas de faire des trucs "foufou" en dehors de cette relation. Tu peux très bien être super fidèle et t'amuser entre amis ; c'est ce qui fait l'equilibre : être posés ensemble ne vous empêche pas de vivre un peu pour vous de votre coté et de profiter de votre jeunesse (ce qui pour moi ne se résume pas à coucher avec le max de personnes) :) Et comme la dit Biscottine, tant que ton couple te rend heureuse c'est ce qui compte :fleur:
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
29
J'ai fait un rêve très bizarre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autrement, plus joyeux, notre offre d'achat a été acceptée, je ne crois pas en avoir parlé sur le forum. A nous l'appartement à 5 chambres! :paillettes:Le mois de mars va être une grande course dans les cartons. On va vraiment pouvoir se mettre à préparer l'arrivée des petites crevettes.
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Whitemountain Je me permets de te répondre car j'ai été dans le même genre de situation que toi :fleur:.
Ça fait plus de 5 ans que je suis avec mon copain et j'ai 24 ans ; mais je n'ai quasiment "rien" connu avant, si ce n'est une amourette passagère (qui m'a fait assez mal au passage). Et j'ai eu les mêmes doutes/ressentis que toi tout récemment. En fait ça a même duré assez longtemps (pas loin de deux ans finalement :erf:). Donc je comprends totalement ce que tu dis...
Et en effet, je ne sais pas trop si le fait d'avoir de nombreuses expériences dans ce domaine-là est valorisé, mais je pense qu'on en a tout au plus l'impression car l'idée courante (je crois) revient quand même au "modèle" suivant : quelques expériences (plus ou moins nombreuses) avant de "vraiment se poser". C'est vrai que dans l'esprit des gens (bon pas tout le monde hein, mais c'est quelque chose d'assez répandu quand même je trouve !), il faut "vivre" avant de "se caser". Enfin je trouve que c'est une idée/image qui revient souvent de ci de là, donc je comprends à 100% ton ressenti là-dessus. Personnellement, j'ai eu énormément de doutes du coup sur ma relation et sa viabilité de ce fait. Il y a même un moment où je me suis dit que, clairement, ne connaître que mon copain durant toute ma vie (au moins sexuellement), ça n'allait "pas être possible". Je regardais autour de moi (d'autant plus depuis qu'on est à distance), j'étais attirée par la nouveauté, etc, je me demandais si moi aussi je n'avais pas envie de "choper" mode "sans lendemain," d'avoir des plans cul... Et du coup, là je vais te livrer mon expérience, qui est donc forcément super personnelle et singulière, mais peut-être que ça pourra t'aider.
J'ai vraiment eu ma période "foufou" on va dire, tout récemment. Dans le sens où ça ne m'était jamais trop arrivé avant, de sortir quasi toute la nuit, dans les bars, les boîtes, mode "ouais c'est trop bien je fais ce qu'il me plaîîîîîît !". Après avoir embrassé quelques types en boîtes/bars (je suis pas fière :sweatdrop:), j'ai fini par rencontrer un mec (via Tinder), avec lequel j'ai couché... et ça a été le déclic pour moi. J'ai réalisé que ben, peut-être que c'était cool ce mode de fonctionnement pour certaines personnes, que ça leur faisait du bien/allait bien comme ça, mais... pas pour moi. J'ai réalisé qu'en fait ce à quoi j'aspirais, je l'avais déjà. A savoir : une relation profonde, sincère, qui se construit. J'ai tout avoué à mon copain et j'ai vraiment de la chance parce que c'est un perle, il a fait tous les efforts du monde pour ne pas m'en vouloir et passer au-dessus, et depuis, c'est fabuleux entre nous. Mais bref. Je me suis aussi rendue compte que ce "mode de fonctionnement" ne me plaisait pas dans le sens où il y avait, pour moi, un côté hyper "addictif" en quelque sorte. Il m'en fallait toujours plus, mais surtout, ça me rendait vraiment malheureuse. En fait, je peux tout à fait comprendre que ça puisse être différent pour d'autres, mais pour moi, ce n'est pas intéressant du tout. Je m'appuie aussi sur l'expérience de copines que j'ai autour de moi pour le dire : aller voir à droite à gauche, c'est marrant, mais bon pas éternellement quoi (surtout si on a tendance à s'attacher, ça fait vite souffrir).
Bref, je sais pas si mon message pourra t'aider, mais voilà, comme le dit Biscottine, ne te fie pas à cette "image" que tu as l'impression d'être valorisée, en tout cas si c'est juste ça qui te dérange, car (après c'est à toi de te poser la question, mais ça semble assez clair dans ton message !) ce n'est peut-être (sûrement) pas un truc qui te conviendrait :).
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Palatine : félicitation pour l'appartement, c'est cool pour vous.
__
Puisqu'on parle immobilier : nous aussi on est en train de racheter l'appartement dans lequel on vit. C'est la mère de mon copain qui en est propriétaire donc elle nous le vend à un prix trois fois inférieur que celui du marché (plus de 110.000 euros pour un 40 mètres carré quand meme). Ca tombe bien, parce que sans ça on aurait jamais pu devenir propriétaire.
C"est d'ailleurs assez angoissant car même si on risque de gagner correctement notre vie dans quelques années (lui est en CDI depuis six ans et je risque d'etre diplômée d'un double master grandes ecoles) notre branche de boulot paye quand même relativement mal. Si on veux un enfant, on aura pas d'autre choix que de quitter notre ville (la seule qui propose encore du boulot dans notre domaine) ou de s'endetter sur 60 ans. On a aussi le choix de partir dans les environs mais comme on aime tous les deux la 'vie culturelle' on aimerait bien trouver un coin dynamique. Bref dans tous les cas ça risque d'etre un gros obstacle dans nos futurs projets.
___
Sinon la plupart de ses amis commencent sérieusement à se reproduire. C'est rigolo comme décalage entre nous deux (on a une douzaine d'annees d'ecart). Il m'arrive de passer des soirées à jouer aux tarots avec ses potes et leurs enfants, de discuter grossesse avec ses potes etc... et il m'arrive de sortir boire des pintes à 3 euros avec mes potes à moi, mangeant chips et pizza surgelée. j'ai eu du mal à trouver un équilibre au départ mais on s'en sort plutôt bien. (même si on a tendance à un peu trop tout faire ensemble maintenant). Notre seul souci c'est notre conception du PACs/mariage
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Destiel Mok´ Merci pour la réponse :fleur:
Bah de base, je sais que je peux être très égoïste du coup je fais vachement gaffe, et lui est traies (trop?) gentil, et a tendance à me faire passer avant ses envies, et je veux pas qu'il fasse ça trop souvent, parce que c'est important d'équilibrer les compromis ^^

Je fais exactement la même chose, j'ai appelé ça le syndrome du vilain petit canard, celui où t'as l'impression que tu te fais toujours baiser ou que t'es toujours défavorisé par rapport aux autres. Ça m'a pris un certain temps pour me rendre compte que non, je suis pas plus lésée que les autres, et depuis, j'essaye de prendre du recul sur chaque situation.
Mais le naturel revient au galop haha :P

@Whitemountain Mon premier copain, je suis restée avec de mes 13 à mes 18 ans (18 ans et 1 jour, je l'ai largué le lendemain de mon anniversaire, championne). J'avoue avoir eu ce raisonnement. On a été ensemble 5 ans et même si la relation a démarré très lentement, c'était du sérieux, et à un moment, je me suis aussi posé la question : "Et si c'était la seule expérience que je connaisse toute ma vie ?"
Je pense que la question se pose dans chaque première relation longue... C'est une angoisse normale selon moi.
A toi de voir si c'est vraiment une chose importante pour toi et est-ce que connaitre d'autres pénis est si indispensable...

Mon frère est avec sa copine depuis bientôt 11 ans, c'est sa première copine, son premier amour, sa première et seule partenaire sexuelle, mais au fond, ça leur va très bien.

Dans mon cas, je n'aimais plus mon ex copain, donc ce besoin de connaitre d'autres personnes est devenu trop important (combiné à d'autres énormes soucis irréparables qu'on avait, mais ça...), je l'ai quitté, je me suis largement rattrapée sur la question, je me suis bien éclatée, et j'ai trouvé un nouveau chéri 3 ans après sans cette question.
Mais c'était un désir personnel, dans mon cas j'ai connu (à un moindre degré) le slut-shamming aussi... J'ai un entourage très ouvert, et j'ai été sûre de mes choix, donc rien de tout ça ne m'a atteint. Mais avoir beaucoup de partenaires n'est pas si valorisé que ça, pas plus que d'en avoir 1, ou 2, ou 3... au final on s'en fiche ^^

Ceci était un post fouilli-brouillon :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Whitemountain
L'important c'est que tu sois epanouie dans ta vie amoureuse. Ce n'est ni une vertue ni un mal de n'avoir qu'une seule histoire dans sa vie. Évite de trop te comparer. Si ça se trouve ces filles, qui ont plein d'histoires, t'envient ton histoire stable. Il n'y a pas d'obligations, contrairement à ce qu'on peut entendre.
Ne connaitre sexuellement qu'une seule personne ne veut pas dire que tu t'y connais moins que d'autres. Perso j'ai appris beaucoup plus sur moi et sur l'autre avec mr Lilliy qu'avec mes precedentes histoires (plans cul et histoires un peu plus longues reunies). C'est limite si je n'ai pas tout reapris en fait. Donc si tu as envie d'etre avec ton copain jusqu'à la fin de ta vie, c'est ton histoire. Celles des autres, à la limites tu t'en fous.
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Instant niais on/

Il y a 1 an, jamais je n'aurais imaginé ce que je vis aujourd'hui. Bientôt 9 mois de bonheur. J'ai rencontré l'homme avec qui j'ai envie de construire ma vie et je me sens chanceuse... Oui je sais ça fait très cul-cul dit comme ça!!! Mais jamais je n'ai aimé comme je l'aime. Je me sens tellement bien avec lui, tellement moi. On vit ensemble depuis 4 mois et on a pleins de projets pour la suite... Certains disent que c'est "rapide" mais c'est juste une évidence. :free:

Instant niais off/

C'était en avril 2015 et depuis notre amour n'a fait que grandir et notre couple est chaque jour un peu plus fort! (et moi je suis toujours aussi niaise!) Et le 19 février dernier nous nous sommes pacsés!!! :rainbow:
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Whitemountain Je t'en prie :fleur:. Je suis ravie si mon témoignage a pu t'apporter un tant soit peu quelque chose :).
C'est "marrant" (enfin, ou pas :happy:) cette idée dont tu parles par rapport à la mère de ta copine, qui est vraiment courante je trouve. "Ah non non non mais avant de se caser, il faut vivre un peu !" :confused: Mais, euh, "vivre", oui ok, mais parce que genre en fait quand on est en couple, on vit plus ? Comme s'il n'y avait qu'un seul modèle de couple au monde en plus... C'est vraiment une sorte de stéréotype je trouve en fait. Je le redis, mais j'ai des copines qui, oui, ont eu bien plus d'expériences que moi, ont donc "vécu" on va dire à ce niveau-là, mais franchement, la plupart ont surtout souffert de tout ça (bon, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, attention !). Je pense que ça veut vraiment rien dire ce truc en fait, c'est une espèce d'injonction totalement ridicule...
Enfin voilà, tant que toi tu te sens bien dans ton couple et dans ta vie, c'est le principal ! :)

EDIT : @Zegna Je pense que tu as bien fait de lui répondre ainsi, c'est assez hallucinant comme réaction/message ! :oo: Tu as bien raison de ne pas te laisser faire ! Mais ôtes-moi d'un doute, ton copain ne te parle plus, parce que tu as répondu ça à sa mère, ou bien ? :hesite:
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je poste ça ici aussi parce que je ne sais pas où ça a sa place.
C'est complètement dingue. J'ai fait une dépression après ma rupture de 3 ans de relation finie y'a un peu plus de 2 mois, j'avais que ça en tête, et on m'a donné l'adresse d'une psy hypnothérapeute. Je voulais faire de l'hypnose. Je suis sortie de là, déçue par cette première séance de "présentation", et je suis tombée par hasard sur un mec qui a depuis quelques semaines bousculé ma vie comme jamais c'était arrivé. Je suis dans un tourbillon. Rencontre de gros hasard, assez particulière et s'en sont suivis plusieurs rendez-vous les plus fous les uns des autres. Je n'ai jamais été prise dans un sentiment de telle intensité, que je peux même pas expliquer. J'ai d'énormes difficultés à expliquer le pourquoi du comment, à m'y retrouver, à comprendre ce qu'il se passe dans ma tête. Mon être a surgi en sa présence et a rejoint le sien. En sa présence je suis uniquement dans un état de présence absolue, libérée de tout schèmes mentaux, circuits de pensées, mental. J'ai le sentiment d'un cerveau court-circuité, dans l'incapacité d'être plus que spectatrice de ce qu'il m'arrive, nous arrive. Même ensuite en son absence, comme des capacités cognitives transformées, anesthésiées. C'est beaucoup trop fusionnel et beaucoup trop dense pour que ce soit normal. Je crois que ce qui m'arrive là avec lui, c'est le début d'un truc qui me me marquera toute ma vie. J'en connais pas futur, même si certains de ses mots m'ont fait me projeter dans le futur en un flash, comme pour me dire " en fait , ça sera de cette façon impossiblement destructrice et pas d'une autre". Je lui ai dit pourtant que je me contenterai d'être heureuse de savoir qu'il existe. Les grandes lignes sont tracées : il n'a pas (jamais eu) d'adresse fixe à part deux logements de fonction, il n'a aucune attache, sera amené à partir, revenir, et il a un passé pas facile... Il est profondément seul, en contradiction avec son extravagance, il n'a personne qui le retiendra jamais. Il est la personne la plus libre que j'ai jamais connue. Il n'y aura pas de sécurité "matérielle", il y en aura peut-être éventuellement sentimentale. Et encore, avec un étiquetage difficile. Flottante. Irrésistible. Il dissocie amour et sexe. Moi aussi mais je ne sais pas où j'en suis ni où je vais, je ne sais pas si je pourrais assumer une relation 'libre" ou en tout cas incertaine et difficilement figée. Il est dans le contact, tout le temps, il est cérébral, changeant...Mais tellement passionnant. Et passionnel avec moi. Il est sans filtre. Une personnalité complexe, un rendu qui me fait un effet absolument dingue, nos moments sont dingues, ses attitudes et son dialogue sont dingues. Je l'ai vu que 5, 6 fois, comment peut-on arriver si vite à des échanges d'une telle intensité !? On a passé des heures et des heures, on a dormi ensemble pour la première fois cette nuit à l'hotel forcément. Sexuellement c'est/ça sera compliqué; et lui semble ressentir quelque chose d'au moins aussi fort, qu'il n'a jamais partagé avant d'après ce qu'il me dit. Je ne pensais absolument pas qu'il s'accrocherait de cette façon, parce que lui même n'a jamais vraiment ressenti ça, et en même temps c'est tellement pas impossible qu'il disparaisse. Il veut essayer, il m'a dit ce qu'il pouvait/voulait me donner et ne pas me donner. Il me lâchera pas. Ou il disparaîtra, je sais pas. Il me fait me sentir vivante. J'enregistre chaque regard, chaque baiser, chaque son de sa voix, chaque parole, chaque frisson, chaque épisode insensé. J'ai l'impression d'être dans un film, et je me sens inconsistante à côté de lui et en même temps complète. Ma vie est à l'opposé de la sienne, mes fréquentations aussi.. Et je suis censée travailler, en stage, en cours, avec ce manque d'intérêt pour les gens au travail, pour mon travail..c'est difficile de faire semblant au milieu de toute ce monde.. Je sais pas ce que je vais de ma vie, mais putain quelle sera donc l'issue de cette année...et avec lui qui a pris procession de mon esprit de cette façon là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes