@cassandre_ Pour commencer, je t'envoie plein de bisous de courage

Ensuite, quand tu dis que tu es dans le déni, je trouve que c'est déjà un premier grand pas vers la "guérison". Lors de ma rupture avec mon ex (ça remonte à quatre ans maintenant), j'avais en tête de récupérer même s'il me martelait que c'était définitif. Chaque jour, je m'accrochais à cet espoir pour me donner une raison de me lever le matin. J'étais triste à en crever. J'ai foutu en l'air (en partie à cause de ça) une des plus grosses opportunités de ma vie, parce que je n'arrivais pas à me projeter dans le futur (du moins pas sans lui) et je restais bloquée sur cette idée qu'on finirait par se remettre ensemble. Ça n'est jamais arrivée. Par contre, ça m'a valu une longue période de dépression. C'était comme un pansement qu'on mettait trop de temps à retirer.
Je sais combien une rupture peut faire mal, mais le seul moyen pour que tu ailles mieux c'est de lâcher prise. Oublie tout, oublie qu'un jour vous pourrez vous retrouver (si ça doit arriver, ça arrivera) et vis pour toi. Prend soin de toi, appelle ta maman dés que tu craques, viens ici nous parler, envoie nous des MP, sors avec tes amis, ta famille, et je te promets que dans quelques temps, tes blessures seront moins vives.
Aujourd'hui, tu pleures à l'évocation de la rupture, mais martèle-le toi, oui tu vas pleurer des litres, tu vas avoir les yeux rouges pendant x jours, mais il vaut mieux éclater en sanglots un bon coup que de vivre dans cet état de déni pendant (trop) longtemps. Prend ton courage à deux mains et dis toi "C'est terminé". C'est dur, mais ça va t'éviter beaucoup, beaucoup de souffrance.
Tu vas y arriver, tu vas surmonter ça, aie confiance en toi