Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 155015

Guest
@cassandre_ ma petite poulette... je suis désolée que tu sois si triste... mais il me semble qu'il est clair.
Je l'ai harcelé au téléphone, je me fais honte quand j'y repense... Je suis même passée chez lui le vendredi à 14h30 alors que je savais pertinemment qu'il partait à 15h et puis ce n'était pas du tout prévu que je passe. Ca a été une véritable catastrophe (cris, pleurs, méchanceté de sa part, fermeté dans ses propos comme dans ses SMS de la semaine qui se terminait...).
tu n'arriveras à rien avec ce comportement... tu vas finir par lui faire peur... Il est ferme et déterminé. Il lui reste, je pense, de l'affection pour toi, il ne veut pas que tu aies mal, c'est évident. Mais il ne sait pas comment gérer. Mais il va craquer aussi. Tu t'en rends compte de ça?
Pas de réponse donc je l'ai appelé. Il a été très très froid. Il m'a dit qu'il fallait qu'on reprenne le cours de nos vies, qu'il fallait que je le laisse tranquille, qu'il allait finir par être obligé de couper les ponts si je n'arrivais pas à accepter...
exactement.. il te donne les signes du mec qui ne va plus en pouvoir... C'est pas qu'il ne ressent rien... il me paraît être un brave type, vraiment... mais il est épuisé!

Pour l'instant, je n'accepte pas et je suis dans l'optique de le récupérer.
tu as besoin de lâcher prise. Vraiment. Tu vas te pourir la vie ma belle, vraiment... laisse le tranquille. Si tu veux lui montrer que tu as changé, c'est la meilleure chose que tu puisses faire...

Du coup, je préfère rester dans mon déni et essayer de le récupérer...
Tu t'en rends compte, c'est bien, maintenant agis...

Je te fais un câlin

@Biscottine pareil... je suis femme de MENACHE. Ca me tue. Je fais la grève parfois. mais il s'en fout.. -_-
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@elisabellissima il a essayé de m'appeler. Mais quand il a compris que s'il n'arrêtait pas ce serait la rupture immédiate, il a arrêté et m'a simplement dit qu'il ne voulait plus du chat si Ca causait probleme, qu'il m'aimait et qu'on devait être fort et qu'il m'aimait et qu'il fallait que l'on se calme et qu'il m'aimait et qu'il ne voulait pas vivre sans moi...
Je lui ai répondu gentiment en lui demandeant de me laisser le temps nécessaire...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Double-post, desolee...

@cassandre_ je ne suis pas sure qu'il faille vraiment te donner des conseils pour le récupérer parce que j'ai peur que ça ne marche pas et que ça te fasse du mal. Neamoins, mon copain actuel a rompu avec moi l'an dernier au début d'année et Ca à ete un effondrement de mon côté : j'ai perdu 4kg en 5 jours, je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je me faisais du mal et je voulais le récupérer. Je voulais tester un silence radio (mais je n'arrivais pas à me détacher de lui..). J'avais en plus un gros retard de règle et je l'ai mis au courant donc il voulait absolument qu'on se voit pour en parler... Bref. Après quelques jours, je le stalkais sur Instagram, Facebook, snapchat Et un soir, il a posté une photo sur laquelle il a taggé une fille. Ca a ete la goutte de trop. Je l'ai appelé et je lui ai demandé de m'expliquer. Comment il avait pu jeter notre histoire à la poubelle aussi vite et passer à autre chose ? Lui qui me disait apres la rupture qu'il avait des sentiments mais qu'il ne m'aimait plus... On continuait à être sec-friend et voilà qu'il couchait avec une autre. Je suis allée chez lui le lendemain soir, je me suis assise dans le salon et je lui ai tout déballé. Non, je ne voulais plus etre sa sec-friend. Je voulais l'oublier. Couper tout contact. S'effacer de nos vies. Et Ca lui a fait un électrochoc.. Il ne voulait ps que l'on s'oublie. Il avait besoin de moi dans sa vie alors il a pris mon téléphone et a appelé ma mere pour lui dire que je restais chez lui, qu'il me protégeait. Et on s'est remis ensemble. C'était peut-être une erreur finalement parce que quand on n'est énervé, l'un de nous rappelle à l'autre ce qu'il s'est passé.

Finalement : on peut faire table rase du passé mais sache que quand un vase est casé, il vaut mieux le jeter. Parce qu'il restera des fêlures... Pense à toi, à ton futur..,
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
@cassandre_ ma jolie j'ai envie de te faire un milliard de câlins :calin: <3
Comme Cutiepanda je ne suis pas certaine que le fait de te donner le conseil d'essayer de le "récupérer" soit le meilleur conseil, mais je te comprends tellement, et je pense qu'on te comprend toutes... La difficulté de se résigner, de laisser tomber et de penser à soi. J'imagine que pour le moment tu penses que penser à toi c'est être avec lui, mais tu as l'air très consciente que ça va juste empirer les choses.
Quand j'essaie de me forcer à ne pas écrire à mon copain, je me fixe des limites; par exemple je regarde un film et je me dis que je ne lui écris pas tant quand je regarde le film, puis je fais autre chose et je me fixe la même limite, et au final les heures sans lui écrire passent.
C'est des conseils bateaux mais garde toi l'esprit occupé, vois des gens, et ne te force pas à être joyeuse, tu ne le dois à personne, tu as le droit d'être triste... pour le moment.
Tu as aussi le droit de vouloir encore y croire. Je ne connais pas assez ton histoire, mais en effet ton monsieur a l'air juste épuisé de cette situation, le laisser respirer sera la meilleure manière de lui prouver les efforts que tu es prête à faire.

Courage courage courage, on est toutes là pour toi, et ma boîte à MP t'est grande ouverte. :fleur:

@CutiePanda un million de câlins à toi aussi, je pense que tu as pris la meilleure décision, pense à toi avant tout, tu le mérites :hugs:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@cassandre_ : Sincèrement, si tu l'aimes vraiment, il faut que tu le laisses partir... Il me semble être quelqu'un de gentil et de (très) patient et j'ai l'impression qu'il essaie un peu tout pour que tu te "calmes" (même te laisser un infime espoir, ce que je ne cautionne pas). Tu dois arrêter de le harceler, vraiment. Il doit avoir beaucoup d'affection pour toi pour rester aussi calme (il aurait pu te bloquer sur le tel ou même appeler la gendarmerie...) et il essaie de passer le relai à tes amis. C'est à eux de prendre soin de toi et plus à lui.

D'autre part, les spoilers sur ta maman me donnent l'impression que tu essaies de te justifier. En réalité, c'est simple :
- Soit c'est toi qui es folle (mais folle de lui :fleur: et ça arrive à beaucoup de personnes!) et qui le harcèle : auquel cas, tu dois cesser pour toi comme pour lui.
- Soit c'est effectivement un manipulateur, auquel cas tu dois laisser tomber aussi !

Beaucoup de courage pour toi !

J'espère que tu vas parvenir à lâcher prise et à te guérir un peu :calin:
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@cassandre_ Pour commencer, je t'envoie plein de bisous de courage :hugs:
Ensuite, quand tu dis que tu es dans le déni, je trouve que c'est déjà un premier grand pas vers la "guérison". Lors de ma rupture avec mon ex (ça remonte à quatre ans maintenant), j'avais en tête de récupérer même s'il me martelait que c'était définitif. Chaque jour, je m'accrochais à cet espoir pour me donner une raison de me lever le matin. J'étais triste à en crever. J'ai foutu en l'air (en partie à cause de ça) une des plus grosses opportunités de ma vie, parce que je n'arrivais pas à me projeter dans le futur (du moins pas sans lui) et je restais bloquée sur cette idée qu'on finirait par se remettre ensemble. Ça n'est jamais arrivée. Par contre, ça m'a valu une longue période de dépression. C'était comme un pansement qu'on mettait trop de temps à retirer.
Je sais combien une rupture peut faire mal, mais le seul moyen pour que tu ailles mieux c'est de lâcher prise. Oublie tout, oublie qu'un jour vous pourrez vous retrouver (si ça doit arriver, ça arrivera) et vis pour toi. Prend soin de toi, appelle ta maman dés que tu craques, viens ici nous parler, envoie nous des MP, sors avec tes amis, ta famille, et je te promets que dans quelques temps, tes blessures seront moins vives.
Aujourd'hui, tu pleures à l'évocation de la rupture, mais martèle-le toi, oui tu vas pleurer des litres, tu vas avoir les yeux rouges pendant x jours, mais il vaut mieux éclater en sanglots un bon coup que de vivre dans cet état de déni pendant (trop) longtemps. Prend ton courage à deux mains et dis toi "C'est terminé". C'est dur, mais ça va t'éviter beaucoup, beaucoup de souffrance.
Tu vas y arriver, tu vas surmonter ça, aie confiance en toi :bouquet:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@cassandre_ tu sais tu me rappelles un peu moi il y a 4 ans... je n'arrivais pas à laisser mon copain partir. On s'est séparés pour des raisons dues à "la vie" (je suis partie vivre à l'étranger, j'ai merdé, il ne m'a pas pardonné) et je me rappelle que pendant plusieurs semaines je l'ai harcelé, parce que lui me disait "je t'aime mais je ne peux pas te pardonner". J'avais beau lui dire "j'le referai plus", c'était trop tard.
Je l'aimais à crever. Et puis un jour je me suis dit que le problème ce n'était pas lui. C'était moi. C'était invivable, je me rendais malade, et je le rendais malade, parce qu'avec moi toujours là, il ne pouvait pas aller de l'avant. Alors j'ai laissé tomber, et je me suis concentrée sur moi: si j'avais agi de la sorte, peut être qu'au final j'avais des raisons? et j'ai avancé. Je l'aimais, je voulais qu'il soit heureux, même sans moi... et lui m'a dit pareil: "je t'aimerai toujours, mais je veux que tu avances, et il faut couper les ponts". J'ai eu très mal, il m'a fallu du temps pour me reconstruire. mais j'y suis arrivée, et aujourd'hui je suis très heureuse avec quelqu'un d'autre, avec qui j'espère faire ma vie.

Ce que je veux dire, c'est que parfois, deux personnes ne peuvent pas être ensemble, parce qu'il y a eu trop de casse. Ca n'enlève rien à ce que vous avez vécu...
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Grenouillette_ Oui oui je sais bien, c'est pour ça que j'ai choisi mes mots en disant "ont l'air" ;) Et puis j'ai fait des gros progrès en matière de comparaison, je suis beaucoup moins jalouse qu'avant déjà, faut pas trop m'en demander :lol:

@Destiel Mok´ J'en pense que je lui ai déjà demandé de faire des trucs, et que soit il a dit non, soit il le fait 30 ans plus tard. :lunette: Et en plus j'aimerais bien qu'il prenne l'initiative justement, c'est précisément ça qui me ferait plaisir, donc ça colle pas trop haha.
Mais tant pis, je l'ai invité au resto ce soir, ça me fait quand même plaisir. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes