Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'est quand même plus naturel de commencer une relation sans se poser de questions, pour voir quel feeling on a avec la nouvelle personne, si ça évolue bien, si on a envie de s'engager et d'y mettre de l'énergie. Si la réponse à toutes ces questions est oui, à mon avis ensuite les choses se font (où ne se font pas) assez naturellement.

@_Fadette

Autant je suis d'accord avec @Sword sur le fait qu'une relation polyamoureuse n'est sûrement pas ce à quoi on s'attend quand on débute une nouvelle relation, autant je trouve qu'il y a quand même moyen d'exprimer rapidement la spécificité de la relation... Enfin je m'imagine à la place de la nouvelle amie du Pote, je me dis que si le mec me dit simplement "au fait, j'ai déjà une copine mais nous sommes en relation libre, je préfère te le dire tout de suite au cas où cela te poserait un gros problème", bon... D'une il est honnête, de deux les bases sont posées.
Enfin je dis ça car le Pote semble ne pas vouloir tirer un trait sur sa relation avec toi Fadette, donc perso je trouve ça un peu bizarre qu'il te présente comme "sa meilleure amie" alors que... c'est pas ça... :erf: Du coup ça complique pas mal la situation je trouve.
D'ailleurs, est-ce que la nouvelle copine sait vraiment que vous êtes ensemble ? :shifty: (Elle peut demander à ce que tu t'éloignes sans forcément être au courant de tout).

En tout cas bon courage, comme tu dis serre les dents, ça doit être très inconfortable comme situation... :fleur:

-----------------------------------------------------------------

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
En ce moment, il va pas très bien. Le pote qu'on héberge nous casse notre vie de couple vu qu'il est très présent, pour lui c'est dur (pour moi aussi bien sur), mais déjà qu'au boulot ça va pas, et ça accumulé, il tient plus.
Il s'empechait de me parler de ça vu qu'on est jamais seuls, et je lui ai dis qu'il ne fallait pas qu'il hésite, qu'on pouvait s'isoler, et que c'est chez nous, on a le droit d'avoir besoin de notre intimité !
Je pense qu'il a compris qu'il ne fallait pas qu'il hésite à continuer le petit rituel de raconter notre journée :happy:

Sinon, j'ai vu une (ou plusieurs?) mad qui faisait un calendrier de l'avent pour leur copain avec des petits mots pour chaque jour, et je trouve l'idée vraiment géniale :happy: Je pense lui en faire un aussi, c'est vraiment chou :jv: (et ça lui évitera de manger mes chocolats kinder de MON calendrier de l'avent :vex::cretin:)

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Franchement je pense que peu de gens acceptent frontalement le polyamour, genre dès le premier rendez-vous.
Pour ce que j'en sais (le peu que j'en sais, plutôt) c'est essentiellement un truc qui se construit au fil de la relation, quand les personnes apprennent à se faire confiance, parlent de leurs sentiments et de leurs envies à coeur ouvert.

On ne va pas se mentir, quand tu es seule et célibataire, tu n'as pas envie qu'au bout de deux pauvres bisous le mec te dise "Alors attends c'est compliqué, tu vois ça c'est ma copine mais en fait pas vraiment, parce qu'on est polyamoureux et elle est mariée et en fait blablabla". Tout ça pour qu'au final tu te rendes compte un peu plus tard que tu n'as aucune affinité avec la personne concernée :lol:

C'est quand même plus naturel de commencer une relation sans se poser de questions, pour voir quel feeling on a avec la nouvelle personne, si ça évolue bien, si on a envie de s'engager et d'y mettre de l'énergie. Si la réponse à toutes ces questions est oui, à mon avis ensuite les choses se font (où ne se font pas) assez naturellement.

C'était plus dans la manière qu'a expliqué @Pinceau_ que je trouve qu'il faut le dire. Pas frontalement expliquer en long, large et travers sa relation avec @_Fadette , mais juste dire qu'il a une relation avec elle, et que même si pour un temps il peut s'éloigner un peu d'elle, elle restera là.

Parce que hm, au final, ça revient à tromper la personne, dans le sens où 1) il lui dit pas la vérité (et elle, elle peut croire/espérer que Fadette va complètement sortir du paysage), et 2) c'est tromper la personne au sens propre, parce que même s'il n'y a pas de relations sexuelles entre eux, il prévoit de toujours lui dire "je t'aime" et ce genre de choses, et si la nouvelle copine se pense en relation exclusive, dès qu'elle va savoir ça, c'est comme si elle a été trompé.
Après, ça dépend surement des personnalités, mais si je démarre une relation et que j'apprends 4 mois après, qu'en fait, en parallèle il est avec quelqu'un d'autre, je le vivrais très, très mal. Alors que si je le sais au préalable, ça me donne un temps de réflexion, je peux tenter la relation pour voir si ça peux le faire ou non, ou carrément ne rien tenter et au moins c'est clair, et je me sentirais ni trahie, ni tromper.

Puis en fait, je trouve que le problème c'est surtout la place de Fadette au milieu de tout ça. Au final, elle se retrouve mise de côté, pour faire place a une fille qui restera peut-être pas, parce qu'on ne sait pas si elle tolérerait le polyamour. Donc la relation elle est pas simple, elle pose question.
Finalement, je trouve que ça aurait été plus simple soit qu'il soit clair direct avec elle, soit qu'il ne mentionne pas du tout Fadette. Parce que si elle n'avait pas su son existence, ils auraient pu continuer leur relation sans soucis. Vu qu'apparemment c'est elle qui veut que Fadette s'éloigne, pas lui...

Enfin, au final, de mon point de vue totalement extérieur, avec ce que je lis de ce que Fadette dit, je trouve qu'ils sont tous dans une sorte d'entre-deux. Fadette et le Pote ne peuvent plus vivre leur relation comme avant. Et le Pote et sa future nouvelle copine n'auront pas une relation 100% honnête, et elle sait l'existence de Fadette mais elle n'a peut-être pas compris exactement la place qu'elle a dans la vie du Pote, et elle se sent peut-être pas entièrement légitime d'avoir cette relation avec lui.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pinceau_ est ce que au lieu de lui dire 'tu pourrais faire tel truc" tu pourrais pas lui dire "est ce que tu pourrais m'aider ? " c'est un peu la même chose mais c'est plus doux.

J'avoue que j'ai du mal avec le concept de "m'aider" car ça sous-entend que c'est à moi de faire le truc, et pas lui. (Oui je suis relou :cretin:). Mais t'as raison, c'est plus doux. Mais ça m'énerve de lui demander de "m'aider" alors qu'on pourrait faire le truc à deux et pas "je t'aide tellement je suis grand seigneur t'as-vu 8) ". :non:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Jauneparapluie
Mais c'est quoi cet humour plus que douteux :facepalm: ? On dirait un gamin en maternelle.
J'espère que ça va aller, que tu vas tenir jusqu'à la fin :fleur:. Et c'est bien que t'ais cloué son bec, il va peut-être se mettre à réfléchir.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Tecumseh Sparrow Spivet : Courage pour l'attente, j'éspère que tout ira bien :hugs:

@Jauneparapluie : Ce mec à l'air vraiment lourd ! Plein de courage en tout cas :fleur:
______
On est un peu en phase fusionnelle en ce moment, hier il m'a demandé si on pouvait rester dans les bras l'un de l'autre un long moment. Je crois que je ne l'ai jamais autant aimé, et pour la jeune fille indépendante que je suis, c'est un peu flippant.

T

Tinariwen

Guest
Hmm, il y a quelques jours, j'ai parlé du polyamour avec mon homme, en lui demandant s'il pensait que c'était possible d'aimer plusieurs personnes à la fois. Il m'a dit que, selon lui, non parce que s'il est amoureux, il donne tout à une seule personne et que du coup, si tu aimes une seconde personne, ça veut dire que tu aimes moins la première.

Mais j'me pose la question : pourquoi l'amour "amoureux" serait le seul qui ne pourrait pas être divisible ? On a bien plusieurs amis, plusieurs membres de la famille et on aime tout le monde sans se poser de questions. De mon côté, j'ai de plus en plus la sensation d'avoir du mal à ne pas tomber amoureuse de plusieurs personnes en même temps et j'ai la constante impression de me limiter sans arrêt.

Pour le moment, je ne suis même pas sûre de connaître mon vrai mode de fonctionnement donc ça en reste là, mais j'y pense quand même de temps en temps. :hesite:

(ne pas citer bienfur)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes