Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 155015

Guest
@Biscottine @Joad Il me semble que j'avais lu un papier sur le végétarisme, qui statuait effectivement que les gens qui ne consommaient pas de viande étaient en meilleure santé de manière générale, mais que c'était aussi parce qu'en général les végétariens ont tendance à avoir une meilleure hygiène de vie globale (ils font plus de sport, boivent moins d'alcool...). Ainsi, c'est difficile de faire la part des choses!

Par exemple, je suis migraineuse, je dois donc faire attention à ce que je bois, ce que je mange, et à me bouger le plus possible. Ainsi, les migraineux ont une espérance de vie plus haute que la moyenne, mais c'est parce que nous faisons attention, globalement à notre hygiène de vie.
Par contre, au début j'avais juste supprimé la viande ,et du coup j'étais carencée en fer et je faisais du cholestérol (!) (eh oui, la viande, je l'ai remplacée par beauuuucoup plus de fromage). Maintenant, je fais attention à avoir ce qu'il me faut grâce notamment aux fruits secs et aux aliments riches en fer.
Je suis border vegan, parce que pour le coup, je digère vraiment mieux et surtout je me suis mise encore plus à la cuisine!
En gros, je pense que l'important, quand on est végé ou vegan, c'est de faire attention à avoir ce qu'il nous faut (surtout si comme moi, on est assez sportifs!)

Après, comme le souligne @Fealynn ya pas de règle. Dans la famille, on a des problèmes cardiaques donc... ça me paraissait aussi une bonne idée!

Pour en revenir au sujet initial de l'alimentation différente au sein du couple, il ne fait pas que ça donne lieu à conflit. Mon copain a vraiment essayé, au début, d'être strictement végétarien, mais il a décrété qu'il avait trop faim sans viande (je vois pas le rapport, mais il s'est mis ça dans la tête). Par contre, il ne m'embête pas avec ça. Je sais qu'on aura des soucis si un jour on a des enfants, car il ne conçoit pas qu'un enfant ne mange pas de viande... je ne sais pas comment on gérera ça (mais on en est pas là, je suis même pas sûre de vouloir des enfants!)

Bref un groooos hug aux omni, végé, vegan, et grands carnivores :cupidon:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Joad oué, je pense pareil. Moi je pense que ça donnera qu'on fera tout goûter aux enfants, mais y'aura quand même une abondance de légumes et de quinoa. et quand il sera plus grand, il pourra décider de faire comme maman ou comme papa ^^
En ce moment cela dit, je vois qu'il renie un peu mes convictions en achetant des trucs à la viande (la fameuse pizza au poulet!) et que si j'en veux pas, eh ben je suis chiante. Alors que c'est le premier à dire "chacun fait comme il veut". grrr
Après, comme je disais, je cuisine, donc au final, à la maison, c'est végétarien. Enfin bon, ne mettons pas la charrue avant les bœufs!

Ce qui me dérange plus en fait, dans son alimentation c'est qu'il a une alimentation hyper anarchique alors que moi j'essaye d'être structurée. Parfois ça me rend diiiingue de le voir grignoter avant qu'on passe à table. Ca c'est mon éducation et mon rapport à la nourriture. Mais je respire un grand coup et ça passe (il verra quand il prendra du bidon mouhahahaha)
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Joad j'avoue, en période de stress je me nourris de M&Ms et de céréales :ninja:

Je peux faire des espèces de crises ou je mange un peu tout et n'importe quoi (et végé/vegan ça veut pas dire sans sucre ou sans gras..) La dernière fois j'avais fait des cookies avoine/beurre de cajou et j'ai tout mangé (et c'était trop bon):ninja:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Ce que vous dites sur les régimes alimentaires différents au sein du couple me fait pas mal réfléchir.:hesite:
Non que j'ai des problèmes à ce niveau dans le mien vu que nous sommes tous les deux omnis et amateurs de très bonne viande (et de tres bonne bouffe et de très bon vin etc vous aurez pigé).
En fait j'ai l'impression, je vais peut être trop loin, que c'est un peu comme avoir une religion différente ou une culture aux moeurs différents. C'est pas évident car chacun est dans son bon droit et dans sa vérité. Donc j'imagine que ça doit se régler un peu de la même manière avec du dialogue, de la compréhension et des concessions des deux côtés.
Je sais que, même si je suis très ouverte sur tous ces sujets (chacun pense et fait comme il veut ça ne me regarde et ne me gène pas), j'aurais du mal à vivre avec quelqu'un d'un peu trop radical sur sa façon de vivre si elle est différente de la mienne. Je ne sais pas si j'arriverais à trouver un équilibre. Je vous admire drôlement.:)
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Joad Merci je vais lui mettre ça sous le nez :d, oui il comprend mieux l'anglais que le français justement, surtout à l'écrit, donc c'est parfait :top:.

@Biscottine merci pour ton témoignage !

Et oui @Lilliy y'a un peu de ça...Surtout que dans notre cas on vient de pays différents donc pas le même rapport à la nourriture et à la viande, plus le problème de la langue qui ajoute parfois des difficultés aux discussions...mais on s'en sort ! Il y a quand même plus de points communs en général que de divergences, et puis l'amour quoi ;).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes