Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, je stresse un peu je crois :cretin:

Ca fait donc quasi deux moi que je suis en couple, autant dire rien du tout, et on est déjà hyper fusionnels je trouve. genre il 'est pas écoulé plus de 3 jours sans qu'on se voie depuis qu'on est ensemble.
Il nous arrive régulièrement de parler de ou on s'installera quand on habitera tous les deux (c'est pas pour de suite mais on en parle, on réfléchit aux endroits qu'on aime bie, aux types de maisons/apparts qui nous font rêver...) des fois on parle de comment serait la vie avec des gamins, on se projette sur le long terme pour des vacances (décembre), etc.

Alors, c'est génial. Je l'adore, je sens que je m'attache de plus en plus, je suis vraiment bien avec lui et je suis moi même. mais bon, ç m'effraie, c'est ma première relation qui se passe comme ça (je suis de la team j'ai jamais eu de relation longue :red:)
Et du coup je me demande: est ce que c'est normal ? Est ce que ça ne va pas trop vite ?? Quand je dis à mes copines que je vais probablement voir sa famille (sa mère notamment) en mai, elles me disent que ça va très vite.

APrès, pour moi, rencontrer sa mère, ça me stresse un peu mais je me sens pas bloquée quoi, genre ça veut pas dire que je suis obligée de le fréquenter toute ma vie.

Bref, je sais pas, ça me perturbe que ça se passe comme ça :halp: c'est marrant, déjà avant qu'on se mettre ensemble, on savait qu'on allait se mettre ensemble sans qu'on en ai vraiment parlé, la question était juste quand (il était en pleine rupture à l'époque).
Et la, quand on parle appart et vie dans 10 ans, ça me fait la même sensation. Comme si on savait que ça allait finir comme ça, qu'on avait juste à voir comment ça allait se passer.

Mais j'ai peur que ça aille trop vite, qu'on soit trop... ben TROP, justement. Qu'on se lasse, qu'on s'étouffe, que sais je...

:halp: :halp: :halp:

EDIT : j'ai oublié de préciser; J'ai 26ans, je finis mes études (je sui élève avocat) il en a 25 et bosse depuis plusieurs années. (ça me parait important à préciser parce que j'ai l'impression qu'on se "connait" nous même un peu et on est dans des dynamiques de vie active)
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@-June- J'ai envie de te dire, fais comme toi tu le sens. Chaque couple est unique et a son fonctionnement propre! Si tu te sens bien dans cette relation, et pas oppressée par vos projets, pourquoi ce serait une mauvaise chose? De toute façon, rencontrer la belle-famille, c'est stressant à la base :cretin: Ecoute toi et continue à faire selon ton coeur et tout ira bien!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@-June- si y'a bien un truc que j'ai appris, c'est qu'il n'y a pas de règles. Je suis restée 5 ans avec mon ex, on a habité ensemble au bout de 3 mois et on était super fusionnels :) je regrette pas une seconde.
Avec mon copain actuel, on a plus pris le temps, c'est venu doucement, et j'étais une grosse flipette, donc... ENJOY, kiffe la life, YOLO

Voilà. Bref, moi ça me paraît cool cette histoire
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@-June- : J'ai eu exactement la même impression quand j'ai rencontré M. Heran. Je savais qu'on allait être ensemble mais pas quand. Bon c'est principalement parce que j'étais avec quelqu'un d'autre à ce moment là. :ninja:
Et pareil, c'est allé assez vit une fois qu'on s'est mis "officiellement" ensemble. Il a très vite passé toutes ses soirées et nuits dans mon appart, j'ai rencontré ses parents au bout de 3-4 mois et pareil pour lui. Du coup ça fait à peu près le même temps que pour vous je crois. :hesite: On a emménagé ensemble au bout de 5 mois, parce qu'on avait pas vraiment d'autre choix à la base mais au final ça m'arrangeait bien. :shifty: On a aussi parlé mariage/enfant/labrador très tôt. On est l'archétype du couple très fusionnel (et je sais que les gens nous critiquent beaucoup là dessus mais j'en ai tellement rien à faire, ça me passe vraiment au dessus. :lol:) : jusqu'à janvier, on passait 23h/jour ensemble vu qu'on faisait les mêmes études et qu'on habitait ensemble.
Et puis voilà, 2 ans plus tard on est toujours là et on est toujours contents. (Bon un peu moins maintenant qu'il y a des centaines de km entre nous mais là n'est pas la question. :lunette:). Je pense pas que vous alliez trop vite du tout, si ça vous convient à tous les deux. :dunno: Fin, je vois pas ce que ça peut faire si tu rencontre sa famille en mai (en plus ça me parait une durée "moyenne" pour ça :hesite:). Tant que vous êtes heureux ensemble, y'a pas besoin de se prendre la tête à propos de votre rythme, vraiment.

Je vous souhaite plein de bonheur en tous cas. :puppyeyes: :fleur:
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@-June- Wha mais c'est super chouette cette histoire! :) Je pense qu'il n'y a pas de rythme type, pas de trop lent ou trop rapide, c'est votre rythme, si vous le sentez bien comme ça c'est le bon rythme. Pouvoir être soi même avec quelqu'un et à l'aise dès le début à mon avis c'est pas si courant. C'est normal de stresser un peu mais ne t'inquiète pas trop, suis le cours de tout ça et vous verrez bien. Vu tout ce que tu dis ça m'a l'air bien parti ! Parfois le phase fusionnelle du début se calme un peu après, n'ai pas peur pour plus tard J'ai aussi rencontré les parents de mon copain tôt ça n'a rien changé dans le sens où je ne me suis pas mis la pression, puis comme toi j'avais l'intuition que notre histoire allait durer, et ça se vérifie ! J'ai le sourire aux lèvres en lisant ton histoire :happy:, sur certains points elle me fait penser à la mienne, j'ai eu les mêmes peurs, mais 2 ans et demi après on en est à l'étape maison :puppyeyes:. Tout s'enchaîne sans pression et de façon naturelle :).
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Andorinita @elisabellissima @Heran. @Tassathé

:jv: Merci les filles pour vos réponses !!! :cupidon:

Au final, vous avez raison, il n'y a pas de règles !!

Et ça me fait me rendre compte que je me soumet beaucoup, inconsciemment, au "petit guide de la société sur comment gérer et construire ton couple" (:yawn:)

Au final j'ai toujours entendu les gens autours de moi (famille, copines...) édicter des grands principes à base de "il faut faire ceci, cela, il faut prendre son temps (mais pourquoi ? si on a envie d'y aller a donf ?) pas se précipiter, blablablablabla " :dodo:

Alors que bon, vous avez bien raison il n'y a pas de règle, chaque couple est différent pour la simple et bonne raison que chaque personne est différente, donc la combinaison de Machin et Bidule sera différente de la combinaison de Machin et truc, de Bidule et chose, ou de que sais je encore.

Bref, encore merci :jv: c'est tellement nouveau pour moi, des fois ça me colle un peu le vertige (et puis je pense que la peur est inévitable).
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
@-June- je me retrouve dans ce que tu disais : j'ai rencontré M. Mû a 16 ans et très vite on a commencé à faire des plans sur le futur, de façon très naturelle... Quatre ans plus tard, nos plans n'ont pas beaucoup changé et on attend avec impatience de pourvoir les réaliser ;)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@-June- Tu as déjà eu pléthore de témoignages, mais je rajoute ma petite pierre : Monsieur copain est mon tout premier alors que lui a pas mal (euphémisme, sachant que quand on s'est rencontré il en était déjà à 8-9 ans d'expérience amoureuse/sexuelle) de conquêtes au compteur et a 4 ans de plus que moi... et j'ai rencontré ses parents au bout d'environ 1 mois de relation et lui pareil, on a fait les mêmes études pendant 4 ans, on est en stage de fin d'études dans la même structure, dans le même bureau, et on a fêté nos 4 ans le mois dernier. On a emménagé ensemble au bout de 2 ans et demi mais avant on dormait pratiquement chaque soir ensemble. Donc, conseil : tant que ça se fait naturellement et sans forcing, tu n'as pas à te dire que c'est trop rapide. Personnellement j'ai senti que ça allait être sérieux dès le début, ça me paraissait inconcevable que ça ne dure pas, donc je ne me suis même pas posée la question :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes