Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Fealynn sans remettre une seule seconde l'amour de J ni le tien en question, et sans vouloir jouer la rabat joie, fais simplement attention a la nature de vos "sentiments".
Quand on sort d'une relation non satisfaisante on peut avoir tendance a "sublimer" quelqu'un qui nous semble "mieux", on projette dessus des choses qu'on prend pour de l'amour sans que ca n'en soit forcement. La passion, le soulagement... Ca peut y ressembler parfois.

Il faut aussi faire la difference entre emportement et amour, toutes vos preuves d'amour sont super super choupis, ce j a l'air fantastique et je ne remet pas votre amour en question mais fais peut etre attention a ne pas trop t'enflammer. Je sais que c'est pas cool de dire ca mais j'aimerais pas qu'une copine du fofo dechante :/
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Ne t'inquiète pas, je trouve ça très sain que tu m'en parles car j'y ai pensé aussi, bien sûr. Bien évidemment, je ne peux pas écarter la piste de l'amour consolation, mais je n'y pense pas beaucoup, et ce pour plusieurs raisons :
  • Je n'ai aucun signal d'alarme qui s'est allumé depuis le début. Avec ce que j'ai vécu dans mes différentes relations précédentes, je pense que si un truc mauvais était susceptible de se reproduire, je serais à même de le voir rapidement, et donc de ne pas m'investir dans une relation qui est destinée à se rompre précocement.
  • Même si ça ne devait pas donner lieu à une histoire concrète et stable, je pense que j'ai le droit de profiter de ce temps paisible et doux avec lui. La vie peut suffisamment me rendre malheureuse, pas la peine de s'auto-censurer encore plus. D'autant plus que...
  • ...Ce n'est pas comme si j'avais investi de manière irréversible : il n'est pas encore installé en France, on est pas fiancés, on a pas de bébé en préparation, il n'y a juste que nos échanges virtuels pour le moment. Donc je pense que si ça devait se terminer, je serais malheureuse mais pas abattue non plus.
Du coup, j'essaye de vivre ça de manière assez légère, même si je sais qu'on va très vite (c'est sûr que passer de 40 km/h à plus de 180, ça surprend...). Mais je nous fais confiance. Je me fais confiance. La vie comme elle vient, disait l'autre. Et je suis heureuse comme ça :fleur: Mais je te remercie quand même sincèrement de me prévenir et de t'inquiéter pour moi, je pense que j'aurai agi de même s'il s'agissait de quelqu'un d'autre que moi. Donc, merci. <3
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Giacomo
Dejà :hugs:
J'aurais extremement mal pris aussi tout ce que tu nous raconte et j'aurais été tres inquiete comme toi. Tout ce que tu ressens est tres legitime.

Tu as bien fait de lui faire part de tes ressentis. N’hésite pas à revenir à la charge si tu trouves que le message n'est pas assez bien passé. La communication y'a que ça de vrai (c'est moi qui dit ça...:facepalm:). Et l’écoute ça s'apprend.

Pour ce qui est de ne pas savoir ce que c'est d'etre en couple. Je veux bien croire que quand on a jamais vecu en couple on puisse cafouiller. Mais comme le dit @StolenPrayer c'est plus une question de personne. Les envies, la façon dont on projette son couple, la maturité de chacun etc etc, tout ça fait qu'à chaque fois c'est une autre histoire. Je dirais qu'on cafouille tous plus ou moins. (enfin surtout plus) :rire:
Le truc c'est d'etre sur la meme longueur d'onde et d'avoir les memes envies pour faire avancer l'histoire. Donc dire ce qu'on veut tou(te)s les deux et essayer de s'ajuster pour trouver un equilibre, c'est important. Peut etre que ton copain et toi n'etes pas tout à fait sur les memes envies actuellement. Ca peut peut etre s'arranger en en discutant et en faisant des compromis.

Et pour etre une grosse (casual) gameuse en couple avec un gros (casual) gamer, je peux t'assurer qu'etre accro à Stardew Valley n'empeche pas de trouver du temps pour l'autre. (oui mon geek a acheté Dark soul son jeu preferé ever et joue presentement à stardew valley en me tournant ostensiblement le cucul).
Par contre, j'ai l'impression en te lisant (je peux me tromper, n'esite pas à me reprendre) que ton copain est quand meme tres accro à Lol. C'est le genre de jeu qui te trotte dans la tete, meme quand tu n'y joues pas. Il faudra peut etre aborder ce sujet aussi.

Pour les potes et les beuveries qui passent avant tes exams. Je n'ai pas trop de conseils. A part une bonne engueulade parceque ça je n'aurais vraiment, vraiment pas apprecié. Mais bon je ne suis pas toujours de tres bon conseil sur ce sujet. :cretin:

Plein de courage en tout cas!
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Giacomo -- Je rebondis sur ce qu'il dit quand il s'excuse de ne pas savoir ce que ça fait d'être en couple avec quelqu'un. Contrairement à @Lilliy et @StolenPrayer (bien que je partage vos avis respectifs sur la question), je tiens à nuancer le fait que ce n'est pas une excuse valable. Avec le recul, je me suis rendue compte que j'avais été odieuse et clairement pathétique sur pleins de trucs lors de ma première relation. Ce n'est qu'en avançant dans la vie qu'on peut véritablement prendre conscience des implications de son comportement. Alors bien sûr, ce n'est pas totalement une excuse : même le dernier des idiots saurait qu'une relation sans temps privilégié n'est pas destinée à durer et à s'épanouir. Mais si c'est vraiment ce qu'il ressent, n'hésite pas à lui dire fermement mais gentiment ce que tu attends de lui. Il ne peut pas le deviner, mais si tu lui as dit, il n'aura plus l'excuse de ne pas avoir été au courant.

Quant à LoL, je ne saurais quoi te dire. Je suis aussi une grosse gameuse, chose qui a tendance à s'accentuer quand je déprime. Jouer fait partie de ma vie quotidienne, mais j'y vais surtout pour les gens qui y sont que pour le jeu en lui-même en général (exception faite des RPG :lol:). Pour moi, c'est comme aller au café avec des amis et passer plusieurs heures à discuter et à rire ensemble. Bien évidemment, ce n'est pas TOUTE ma vie sociale, je suis du genre à vouloir faire beaucoup de choses en extérieur aussi, et avec des gens que je côtoie tous les jours. Mais du coup, le côté indissociable de la chose entre amis et jeu vidéo me paraît probable. Je ne sais pas si toi aussi tu joues, et il est fort possible que ça te paraisse démesuré si tu ne joues pas. Mais je pense que si tu joues et que ça te gêne qu'il soit si pris par son jeu, c'est qu'il y a très certainement quelque chose qui ne va pas. On n'est plus dans l'utilisation "normale" d'un jeu.

Tout ce que je puis dire, c'est que la première chose est d'en parler, de tout déballer, au risque que ça pourrisse dans un coin et que ce ne soit plus réparable. La seconde... Serait peut-être de lui proposer de faire une incursion dans son "monde" en jouant ensemble ? Rien que quelques parties de temps en temps, histoire qu'il n'ait pas forcément à tout lâcher. Mais en échange, il réduit son temps de jeu pour te proposer d'autres activités qui vous plairait tous les deux ? Comme ça, c'est donnant/donnant. Bon courage en tout cas :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes