Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Dumpy

Quant à savoir pourquoi il ne le dit que maintenant au bout de trois ans alors que vous avez pleins de projets et que vous allez vous pacser, j'ai une explication mais elle est bien pessimiste :erf:...
Ce serait justement grâce à ces projets qu'il t'a tout dit parce qu'il sait qu'il a beaucoup moins de chance d' être quitté. La programmation de ces projets et en particularité le pacse ce seraient des gages de sécurité pour le maintien de la relation pour lui. Cela expliquerait pourquoi il a attendu trois ans pour dire qu'il avait couché avec son ex, simplement pour être plus sûr que tu restes et se soulager la conscience du même coup en te balançant cela.

Je te présente mes excuses si je dis n'importe quoi :happy:

Quoiqu'il en soit plein de courage :)
 
Dernière édition :
23 Février 2016
113
318
454
26
@LikeItWasAgain j'ai été 3 fois au magasin (pour de vrais trucs!) et... il n'était pas là à chaque fois :sweatdrop:
Il a du partir, trouver un autre taff... Mais ça me mets le moral au fond des chaussettes parce que c'est toujours quand je tombe amoureuse que ça marche pas. Je suis sortie qu'avec des mecs que j'aimais pas, j'ai trop envie de trouver quelqu'un qui me corresponde :crying:
Ma seule consolation c'est que quand je repense à quel point mes exs avaient rien à voir avec moi, ça me fait rire :troll:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Coucou les filles...
Pour résumer, parce que ça fait un bon moment que je ne viens plus : je suis en couple avec mon premier copain depuis presque 2 ans. Au début c'était vraiment génial, j'étais sur une petit nuage, et j'étais prête à abandonner tous mes projets pour lui. Il était donc décidé que je le rejoigne en banlieue parisienne après mon diplôme, qu'on prenne un appart tous les deux. Il vivait toujours chez ses parents, voulant économiser pour acheter rapidement un appart. Sauf que depuis fin janvier, ça va plus trop de mon côté : je suis lassée, il manque de romantisme, il veut jamais rien dépenser, je cumule plein de boulots étudiants et lui est culpabilisant sur ma façon de dépenser mon argent (il de dépense rien de son côté, à part de l'alcool en boîte). Il rechigne à chaque weekend en amoureux, ne veut pas faire de sorties culturelles,... On vit comme un couple d'ados, à aller chez les parents de l'un ou de l'autre (vu que je suis retournée chez les miens pour une année de stage), et je vis mal cette situation. Mais lui tient absolument à rester plus plus longtemps possible chez les siens, cette situation lui convient. Et il se permet des remarques culpabilisantes sur le corps, notamment sur la pilosité (il a qualifié les jambes de ma meilleure amie, qui ne s'épile pas, de "dégueulasses", ce qui m'a énormément blessée et choquée). Un ensemble de plein de choses fait que ça a empiré jusqu'à aujourd'hui, et j'ai pris ma décision. Au final,je ne suis plus amoureuse et mon copain a avoué que de toute façon il choisissait la région parisienne plutôt que moi, et qu'il avait de toute façon toujours fait tous ses choix dans ce sens. J'ai donc décidé de rompre. C'est pas évident parce que même en n'étant plus amoureuse, je tiens à lui. C'est un mec chouette. Seulement on n'a pas les mêmes envies, les mêmes projets...
On vit à 4h de route l'un de l'autre... Je ne sais pas trop comment faire pour rompre. J'aurais voulu qu'on se voit pour en discuter posément, devant un café. Sauf que je n'ai pas d'argent à dépenser dans un aller-retour à la journée sur Paris, et je ne veux pas qu'il fasse 8h de route pour que je le quitte.
Est-ce que c'est acceptable de rompre via skype ? Ça me paraît être la solution la plus simple, qui recrée le mieux un tête à tête, sans le problème de la distance. Mais en même temps je culpabilise, je veux pas être une connasse avec lui, je ne veux pas le blesser, être irrespectueuse. Je veux qu'on termine sur du respect mutuel, en faisant les choix qui nous conviennent le mieux sans blesser l'autre inutilement.
J'aurais donc besoin de vos avis :fleur: Merci !
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Castette

Perso vu ta situation je trouve ca ok,de toutes facons si il t'aime encore ce n'est pas te voir en face à face qui va changer quoi que ce soit et l'inverse est aussi vrai.
Je pense que tu peux rompre par skype mais lui proposer de vous voir (par ex a mi chemin ou quand vous êtes au même endroit) ...

Bref y a pas de règles en amour et si ta décision est prise je vois pas l'intérêt d'attendre de le voir en face alors que ton coeur est décidé. Je trouve ca presque hypocrite. t'en penses quoi?
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Gargouillette

Je suis devenue amie avec le copain de ma meilleure amie et tout se passe bien ^^ Entre nous on discute souvent de bouquins, de films, de sociologie, de psychologie etc On s'envoie des vannes, des memes. Et puis parfois il me demande de l'aider pour comprendre ma meilleure amie, l'aider quand elle ne va pas bien, lui trouver des cadeaux tout ça tout ça :d... En fait contrairement à une relation amoureuse on s'épanche infiniment moins sur nos soucis, nos mal être, on ne se montre pas vraiment tel qu'on est avec tout nos défaut et nos faiblesses, il n'y a pas d'attirance sexuelle et/ou romantique ( ça ne vaut pas pour tout le monde). L'amitié implique une plus grande distance entre les personnes du point de vue émotionnel qu'en amour je trouve. Et puis on n'est pas amoureux de la personne juste amie avec :lunette: Si je puis me permettre, compare ta relation entre tes ami-e-s, tes meilleur-e-s ami-e-s et la personne avec qui tu es et je pense que tu verras quelle est la différence dont je parle même si j'arrive pas vraiment à l'exprimer en mot :red:
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Gargouillette

Mais il n'y a pas que du négatif :) Je trouve que c'est vraiment dans ce genre de relation où la personne choisit de nous aimer tel qu'on est, malgré nos défaut et nous donne l'occasion d'être nous même. Le négatif n'est d'ailleurs pas si mauvais (je parle du négatif de la vie quotidienne, du stress, des angoisses, des sautes d'humeurs pas du négatif grave comme les maltraitances etc) car il permet de voir si on tient à cette relation, cette personne et voire la solidité de la dite relation ainsi que la fiabilité de la personne. Si on est vraiment désagréable bien plus souvent avec les gens avec qui nous sommes proches c'est parce qu'on sait au fond qu'ils nous aiment assez pour nous laisser passer nos erreurs et/ou ne pas nous en vouloir trop longtemps et/ou savent nous remettre en place quand on en a besoin sans que la relation soit endommagée de manière irrémédiable :) Sans parler du fait que l'amitié avec la personne avec qui on est, existe d'après mon expérience personnelle.
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Donc ce soir je racontais à M. Heran un rêve que j'avais fait où il me demandait en mariage devant toute notre promo alors que je faisais la vaisselle, parce que j'étais trop mignonne en train de laver une casserole. (:yawn:) Et du coup je lui disais non et j'étais super énervée parce que sa demande était pas du tout romantique. Et il m'a dit qu'il allait rayer cette idée de sa liste parce qu'il avait pas envie de se prendre un râteau quand il me demandera en mariage. Là dessus je plaisante en lui disant que tel que je le connais c'est impossible qu'il aie fait une liste (il dé-tes-te les listes), et il m'a répondu "J'ai pas de liste à proprement parler mais j'ai déjà plusieurs idées sur comment je vais faire ma demande."
:halp::halp::halp:
Mais pourquoi il m'a dit ça ? :gonk: Maintenant je vais m'imaginer des trucs à chaque fois qu'il fera un truc un peu romantique alors qu'il compte peut être pas me demander en mariage avant des millions d'années (au moins :cretin:).
Enfin voilà, M. Heran envisage sérieusement de se marier avec moi un jour. :puppyeyes: <3 Je retourne couiner de bonheur dans mon coin. :cretin:
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Dumpy C'est super délicat comme situation et c'est parfaitement normal que tu sois énervée... :erf:
On peut pas savoir si ton copain a lâché le morceau maintenant parce qu'il voulait repartir sur de bonnes bases ou parce que ça lui pesait sur la conscience et qu'il sentait qu'il pouvait avouer maintenant sans trop de conséquences, il y a probablement un peu des deux, mais je pense que c'est à toi de voir en fonction de ton feeling général par rapport à la relation. Si ton intuition te dit qu'il te cache rien d'autre et que cette histoire était le dernier truc qui l'empêchait de se sentir complètement sincère vis à vis de toi, ça vaut peut-être le coup le croire...
Bon courage pour la suite en tout cas, et prends tout le temps qu'il faut pour pardonner. :fleur:

@StolenPrayer C'est juste quand il s'énerve. Par contre, le mode de pensée tout noir/tout blanc et bourreau/victime est presque toujours là et c'est quand on le laisse pas classer la réalité dans une de ces deux cases qu'il s'énerve et que plus aucune discussion rationnelle est possible, donc ça arrive souvent... Quand il se calme, il s'excuse pour toutes les horreurs qu'il a pu me dire parce qu'il sait bien que je suis pas comme ça, mais il dit aussi qu'il est incapable de ressentir les choses autrement... :erf:
En tout cas, je pense plus ré-aborder le sujet des troubles psy avec lui. Personne apprécie qu'on lui montre une page du DSM-5 en mode "tiens c'est ton portrait" mais avec lui, c'est l'explosion assurée. Il a beaucoup de mal à faire face à la réalité objective (si ça existe) de ses actes et le déni est sa réaction normale dans pas mal de domaines, même extérieurs à notre couple...
Bref, je le retrouve dans quelques petites heures donc j'essaye de me concentrer sur le positif, et quand le premier conflit arrivera, j'aviserai au mieux... :rockon:

@Lunafey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes