Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@sweet-sweet-place : je veux pas du tout être blessante mais je ne trouve pas son attitude choquante. Ca fait trois mois que vous êtes ensemble, soit presque rien. Vous ne vous étiez pas engagé à vous ramener quoi que ce soit alors je crois que j'aurais fait comme lui. Je considère qu'un cadeau n'attend pas forcément de retour et qu'une attention est désintéressée. Je suis pas trop sure que ce soit très respectueux d'exiger ça si vous ne vous étiez rien promis.
 
2 Mars 2015
264
958
454
34
Bordeaux
@schizophrenia je n'exige rien de sa part, bien au contraire ! Je n'attendais pas de cadeaux parce que je lui en fais un pour son anniversaire (alors que ça faisait que qq semaines) ni parce que je lui ai ramener qq chose de mon voyage. Je n'ai juste jamais été habitué à ça. Pour moi c'est quelque chose de naturel de s'offrir une petite attention. J'ai beaucoup hésité à lui en parlé car je ne le fais pas dans le but qu'il m'offre quelque chose du coup ou qu'il le prenne pour un reproche. Mais au vu de ta réaction j'ai peur effectivement d'avoir eu tort de le faire :gonk:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@_Rose_ et @Alysa : Vu que nous n'avons pas beaucoup d'argent mon mari envisage très très sérieusement de construire lui même notre maison (alors qu'il n'est pas du métier). Cela fait 2 jours qu'on réussi à en parler sans que je finisse par pleurer parce que ça me stresse trop et qu'il me reproche d'être trop pessimiste, qu'on se dispute, qu'on dit tous les 2 "regretter" s'être mariés mais en fait non mais un peu.

Hier, m'a fait livrer un bouquet de fleurs au boulot. :)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Alysa ouais, moi c'est un peu pareil, dans le sens ou mon copain ne conçoit pas une bonne soirée sans se la coller de ouf. Et moi je supporte beaucoup moins bien l'alcool que lui. Moi si je bois beaucoup, je suis rapidement un boulet minable, qui met 2 jours à s'en remettre (on se souviendra de la dernière fois, ou à 23h je vomissais tripes et boyaux dans la rue. Une honte... :facepalm:
Je crois que pour lui c'est une façon de se détendre... mais moi ça me met limite mal à l'aise parfois. Non pas qu'il se comporte mal ou quoi (il s'est d'ailleurs très bien occupé de moi lors de mes derniers exploits) mais je me sens obligée de boire. La dernière fois je lui ai dit que je boirai peu il m'a dit "mais, mais on va faire quoi alors?". Cette espèce de dépendance à l'alcool en soirée me fait un chouia flipper parfois... et surtout que si je ne veux pas trop boire, je suis "reloue", "vieille" alors que bordel, la migraine le lendemain c'est pas lui qui se la tape!

Désolée pour ce coup de gueule ^^
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@sweet-sweet-place J'aurai été peiné à ta place aussi, j'ai toujours eu l'habitude de fêter les anniversaires, fêtes ou autres, que ça soit en couple ou même parfois entre ami(e)s. Ce n'est pas une question d'être matérialiste, caprieux/se, c'est plus une question d'habitude personnelle et de vouloir "marquer le coup", même avec une petite bricole qui ne coûte rien ( Un petit mot sur un papier, un origami, une tablette de chocolat.. ).
@schizophrenia Tu disais que "Ca fait trois mois que vous êtes ensemble, soit presque rien.", on ne sait rien du couple, ni des sentiments de Sweet-sweet-place, dire que " 3mois c'est presque rien" à l'échelle de son couple.. C'est un peu violent je trouve. :erf: Pour ma part au bout de 3mois j'étais déjà raide dingue amoureuse de mon actuel et ça m'aurait blessé de lire que " 3mois c'est presque rien ", les sentiments/l'attachement ça ne va pas à la même vitesse chez tout le monde.

Mais pour en revenir à toi @sweet-sweet-place, tu peux lui en parler doucement, juste en expliquant que pour toi c'est naturel comme comportement et savoir ce qu'il en pense de son côté. Il n'est pas obligé de se comporter comme toi c'est clair, mais vous pouvez en parler pour vous adapter à vos comportements/vos attentes. :3

EDIT coquilles :shifty:
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Alysa je suis comme toi, émétophobe... et j'étais comme toi, à ne jamais sortir en soirée, à ne pas aller dans les bars, à baliser dès que quelqu'un se mettait à boire, etc. Une seule chose m'a permis d'avancer, faire une TCC (thérapie cognitivo-comportementale) ; je suis toujours émétophobe, mais je n'anticipe presque plus. Du coup, je sors dans les bars avec plaisir, et je peux aller en soirée : en fonction de l'ambiance (= beaucoup de gens qui boivent ou pas) je peux rester 2h ou toute la soirée (même si ce cas reste exceptionnel, avec des gens qui sont au courant de ma phobie), et ça me va. J'ai la chance d'avoir un copain très compréhensif, qui même s'il aime boire et faire la fête fait attention quand je suis là et accepte de partir tôt d'une soirée si je commence à stresser un peu. Et pour les bars, si ça peut te rassurer, depuis que j'y vais je n'ai jamais vu une seule personne vomir, c'est vraiment rare à moins que tu restes jusqu'à la fermeture :)
 
  • Big up !
Réactions : Aela.
2 Mars 2015
264
958
454
34
Bordeaux
@Nyu_ Tu as tout compris. C'est vrai que ça ne fait que 3 mois, on est un bébé couple et il sort d'une relation de 7 ans, avec rupture douloureuse et tout le touintouin. On avance pas à la même vitesse, je suis déjà très attaché à lui, lui est encore un peu dans une phase égoïste. Pour revenir au cadeau, c'est exactement ce que je veux qu'il comprenne, que moi je suis comme ça, j'aime les attentions et donc en faire, après si mon copain ne fonctionne pas comme ça je peux l'accepter, mais c'est vrai que c'est la première fois du coup j'étais chamboulée. Je lui ai renvoyé un message suite aux remarques de @schizophrenia (qui m'ont fait tilte, mais si dure dans le fond il peut très bien réagir de cette manière et je ne veux surtout pas !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai aucune réponse depuis ce matin. Ca va faire du coup en tout 3 messages sans réponses (+ 1 quatrième parce que je viens d'apprendre que je ne suis pas prise pour un job où j'ai passé deux entretiens, la très mauvaise journée..)
 
  • Big up !
Réactions : Nyu_ et Madéca

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 767
6 154
29
Suisse
Salut vous :jv: je sous-marine assidûment comme vous l'avez sûrement remarqué :cretin:
Je venais me plaindre de M. Mû. :langue: Il sait très bien que je suis curieuse et il me provoque avec mon cadeau d'anniversaaaaaaaaaire :gonk: Il le laisse en évidence devant moi alors qu'il sait très bien que j'ai juste envie de voir ce que c'est :goth: Bon depuis il l'a bougé mais si je tombe dessus je risque de l'ouvrir moi :ninja:

Voilà voilà :cretin:
 
2 Mars 2015
264
958
454
34
Bordeaux
@Adélaïde. ça fait plus d'un an qu'ils sont séparés. C'est peut être un peu lourd, je ne sais pas. J'essaye de ne pas être trop exigeante à "cause" de ça mais en même temps je vais pas non plus complètement m'effacer dans mes attentes ?! J'ai besoin de beaucoup parlé quand qq chose ne me convient pas ou que je vois qu'on a pas les même habitudes. Il ne me l'a jamais reproché bien au contraire, il trouve ça très important de pouvoir se parler à coeur ouvert et se dire les choses. Sans se mettre de pression et en y allant à notre rythme (clairement pas le même mais bon ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes