Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 155015

Guest
@Lilliy :calin:

Comme je te comprends mon Dieu... comme j'ai peur d'être dans ta situation un jour... J'aime pas les enfants, je ne comprends pas mes copines qui sont en mode "oooh qu'il est mignon le bébéééé". Moi ça m'angoisse. De ouf. De ouf guedin. Et j'ai peur qu'un jour je fasse un gamin parce que la société trouve ça normal (non).

Le fait est qu'il ne peut pas te forcer. C'est trop important pour ça. Oui un jour peut être tu en auras envie. Et peut être pas. Et alors? Le soucis, c'est que c'est quand même un désaccord majeur entre vous... peut être que oui, parler et dire que là il te met la pression? De toutes façons, je pense que le dialogue est la seule alternative possible...

Plein de bisous
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@elisabellissima
C'est aussi un truc qui me fait peur. Qu'il ait envie parceque la société dit qu'à 35 ans on doit etre parents (et on s'en rapproche nondudju).
Je ne suis pas sure qu'il me mette tant que ça la pression, je suis tres forte pour le faire toute seule. C'est juste que Mr Lilliy a du mal à imaginer qu'on ne puisse pas toujours etre sur la meme longueur d'onde. Et il aime PO du tout! qu'on soit pas d'accord avec lui. :yawn:

Mais vous avez raisons. Faut qu'on discute. On va bien se marrer ce soir... :erf:
En tout cas merci pour votre soutient. Ca m'aide à relativiser et à reflechir. :cupidon:

@LittleMyrtille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Lilliy C'est un choix de vie tellement important, ça me semble impossible de forcer quelqu'un si ... ? Je me demandais, pour toi c'est un choix définitif ? et vous vous étiez mis " au claire" au début de votre relation... ? (désolée vraiment si c'est indiscret... Te sens pas obligée de répondre :fleur:)
En tout cas, bon courage à toi si t'en parle ce soir :calin:

@Kettricken Juste. Ton Pseudo. :jv:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Lilliy je t'envoie aussi plein de courage :hugs: car la discussion de ce soir risque de pas être simple, mais il vaut mieux que vous soyez au clair tous les deux.
j'espère que vous pourrez discuter calmement et vous comprendre l'un l'autre (sans que l'autre en convainque (??) un obligatoirement ).
je suis un peu dans ton cas :erf: et j'essaye aussi de m'imprégner de l'envie de bébé pour comprendre si vraiment j'en veux pas ou si c'est un peut être... (car mon chéri aimerait bien des enfants un jour, sans être pressé , et c'est le non jamais qui lui fait peur )
donc j'aimerai déjà être au clair avec moi même avant de lui faire peur trop tôt...

Mais Super nanny ne m'a toujours pas convaincu... (au contraire même! alors j'ai arrêté de regardé )

@Kettricken a raison , se dire que si on loupe "le coche" après on ne pourra plus changer d'avis fait aussi TRES TRES peur...

HS : on a aussi acheté un appartement avec 3 chambres, sans que j'y vois un quelconque problème... Mais çà parait tellement aller de soi pour la famille et les amis que c'est dur de se justifier...
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Lilliy @elke02 c'est marrant cette histoire de pièces... nous on a pris un appart 3 pièces, mais ça m'a fait bizarre qu'il n'y pense même pas, que ça pourrait être une pièce pour un mini nous :hesite:
Moi j'y ai pensé, mais plus en mode "faites qu'il n'y pense pas...", et effectivement, je crois que ça lui paraît tellement improbable qu'il n'y a pas pensé. Mais la famille et les potes, si. Heureusement jamais devant lui.
Parfois sa trouille que je tombe un jour enceinte me vexe parce que bordel je suis la première que ça traumatise. Ca me vexe dans le sens que j'ai fait UNE FOIS une rreur avec un ex, je suis tombée enceinte, j'ai dû avorter, donc je suis hyper parano avec ces conneries.
Quand je dis que je déteste les enfants, je sens parfois que ça lui fait un peu mal dans le sens ou je sais qu'un jour il en voudra, alors que j'en suis pas sûre. Une fois il m'a dit "faut pas avoir les enfants trop tard". Ou quand je râle parce qu'il rentre très tard il me dit "ça va on a pas encore d'impératifs qui obligent à rentrer tôt genre euh..." et la phrase est en suspens. J'ai flippé d'un coup. Je me raccroche au fait qu'on a du mal à finir les mois: un gamin ce ne serait tout bonnement pas possible.
Mais en fait... je ne connais pas son avis sur la question. On en a jamais vraiment parlé. Même les blkagues sur le sujet j'ose pas:
- j'ai peur qu'il pense que j'en veux et que ça le fasse flipper
- j'ai peur qu'il se dise "chouette!"
Très contradictoire tout ça...
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Faol Ahaha oui j'avais même pas fait gaffe, dans le feu de l'action...:yawn: Aucune importance, tant que je ne donne pas son nom de famille (que j'adore :jv: ça fait très fleur bleue cucul la praline, mais c'est un nom qui s'accorde très bien avec mon prénom donc c'est parfait :B). Et je ne sais pas comment est le tien, mais s'il te rend 10 fois plus heureuse que ce que tu espérais, alors oui, ils sont similaires sur ce point. :happy:

@Destiel Mok´ Son petit frère s'appelle James... Donc ce n'était pas très loin :rire:
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Vu qu'on parle d'enfants j'ai une question toute bête à vous poser. Je tiens à prévenir que mes propose risquent d'être très maladroit parce que je ne sais pas vraiment comment m'exprimer mais en aucun je ne souhaite blesser quelqu'un.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Attention je ne remets absolument pas en cause le fait que quelqu'un veuille ou non des enfants je tiens à le rappeler :fleur:
(je prends mes précautions parce que c'est vraiment un sujet sensible)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Attention!! PAVE!

Dejà merci les filles, vous m'aidez drolement à avancer et à relativiser. :cupidon:

@Ezoha
En fait j'ai un caractere à ne jamais rien affirmer de definitif :cretin: Parceque 1: on ne sait jamais, 2: ya que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, 3: on ne sait jamais.
Du coup, je ne peux pas affirmer que mon choix est ou ait été definitif. Donc je dirais que oui j'ai toujours été claire que je n'aimais pas trop les enfants, que ça n'etait clairement pas un but dans ma vie. Mais que je n'ai jamais non plus verouillé la porte. Je ne dis pas non plus que mon cheminement ne va pas m'amener à avoir envie de faire un (UN SEUL faut pas deconner) mini truc.
J'ai quelques "traumatismes" d'enfance qui me bloquent terriblement aussi.
Mais c'est bien parceque je suis perdue dans tout ça que je suis en crise.

@Kettricken, tu as tres certainement raison. Mr Lilliy a du se reveiller au bout de 4 ans parcequ'il s'est dit "p... j'ai 34 ans bientot. Et ma copine aussi". Je trouve ça tres joli ce que tu dis. Ca me fait tout chaud dans mon petit coeur que ça puisse etre pour ça qu'il veut un bébé. <3

@elisabellissima
Un T3 je pense que la famille aurait pas trop tilté, vu ma quantité de fringues et de chaussures, ils auraient plutot pensé dressing. :cretin: Mais alors un T4! Ma mere a fait un petit bond (c'etait trop rigolo). Mais ça va mes parents sont hypers cools sur le sujet, je sens bien que ma mere espere mais elle respecte vraiment mon rythme. Belle maman c'est un peu autre chose. :yawn:

@Mélusine94
Ta question ne me choque pas. Par contre, je ne dis jamais que je deteste les enfants. Parceque je ne les deteste pas. :cretin:
C'est juste qu'ils ne m'interessent pas. Ne nous voilons pas la face, les enfants sont narcissiques et peuvent etre tres tres cruels (oh le traumatisme qui pointe son ptit bout du nez). Et moi, je suis narcissique aussi, alors on est pas hyper compatibles. :yawn:
Je pense que quand les gens disent detester ou adorer les enfants, veulent dire aimer ou pas être avec eux. Il y a des gens qui adorent voir grandir les enfants qui adorent s'en occuper, qui aiment les voir evoluer, jouer etc et d'autres... qui detestent ça. De la meme façon que l'on peut etre attiré par differents types de personne (en amitié par ex), on peut etre attiré par le fait d'etre avec des enfants, ou non. Enfin c'est comme ça que je le vois.
On peut aussi detester cotoyer des parents, c'est generalisant, mais c'est un peu pareil. :cretin:
Je sais pas si je suis super claire. et j'espere ne pas avoir dit trop de betise. :hesite:

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Lilliy

Bah justement pour le narcissisme ça dépend aussi des enfants et des gens de manière général et les adultes sont aussi cruels que les enfants je trouve :lunette: Après pour le détester ou adorer je traduis ces termes comme ne pas supporter quelqu'un uniquement parce qu'il est enfant ou bien l'adorer parce qu'il est enfant et non s'intéresser à sa personnalité, son identité... Je pense que c'est pour ça que ça me met mal à l'aise d'entendre des gens dire détester ou adorer des enfants. J'ai vraiment l'impression que ses sentiments de révulsion ou d'attirance ne s'applique qu'à cause de leur âge et non de qui ils sont. J'avoue que si étant enfant j'avais entendu un adulte dire qu'il déteste les enfants, je l'aurais hyper mal pris parce que j'aurais trouvé ça injuste alors que s'il avait dit je n'aime pas passer du temps avec les enfants, m'occuper d'eux etc Je n'y ferais pas attention.

Du coup merci pour ta réponse, elle me permet d'aborder le sujet d'une autre façon et de voir que l'utilisation de "détester" ou d' "adorer" n'est qu'un abus de langage en fait :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes