Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Licorne joyeuse Mais est-ce que ce sentiment qui décroit ne peut pas être lié au fait que vous ne vous voyez pas ? C'est dur de maintenir des sentiments exclusivement par la distance ! Surtout s'ils sont flottants dès le début. Et le fait de faire une pause n'arrange pas ^^"
J'ai vécu une relation à distance (ma première relation), et pendant.... pfiouuuu les six premiers mois (?) je passais chaque semaine à me dire "Mais est-ce que je suis vraiment amoureuse ? Est-ce que je suis pas avec lui juste parce que c'est le premier à s'intéresser à moi ?" Et on avait beau parler des heures par msn (à l'époque) et s'avoir au moins une heure par soir au téléphone, toute la semaine, mes questions grandissaient et mes doutes se confirmaient. Et puis, chaque week-end, c'était de le voir, de le sentir, qui validaient mes sentiments et me faisaient dire "Non, ce mec me fait vraiment de l'effet" et revenir la semaine d'après.
(bon après, pour donner les suites, on est restés trois ans et demi ensemble. Il m'a énormément apporté dans ma vie, notamment dans ma confiance en moi, mais après plusieurs années de recul, je sais que je n'ai jamais été amoureuse de lui, et que c'était juste le meilleur ami que j'ai eu (personne ne m'a jamais aussi bien comprise que lui) et qu'on couchait (mal) ensemble. Mais bref, c'était surtout pour donner un exemple de l'importance de se voir. Pour moi c'est capital ^^")
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Destiel Mok´ ça n'a pas l'air d'aller fort et je ne sais pas quoi te conseiller, mais je te fais tout plein de câlins en espérant que tout s'arrange :hugs:

@Lilliy effectivement c'est un sujet de "désaccord" assez important, mais comme d'autres Madz je pense que c'est super super important d'en parler, de dire que ça te met la pression, et de ne pas laisser de tensions et de non-dits sur le sujet! Concernant le traumatisme dont tu parles, est-ce que tu penses qu'il peut être un vrai frein? Tu as déjà vu quelqu'un (genre psy ou autre) pour essayer de surmonter ça? :fleur:

@Licorne joyeuse Je passe toujours par cette phase dans la relation, à tout voir à travers un filtre "arc-en-ciel paillettes et licornes" pendant les premiers temps et puis à tout remettre en question ensuite, et les doutes peuvent durer un certain temps... Chaque fois ça a fini par terminer la relation, sauf cette fois-ci où, plus le temps passe, plus je suis bien et plus mes sentiments évoluent (malgré les nombreux doutes que j'ai pu avoir). Après le fait de ne s'être jamais vus c'est pas évident non plus, on a tendance à idéaliser la relation etc etc... Je pense que si votre complicité est réelle elle pourra se renforcer quand vous vous verrez, avec les petits imprévus et ratés de chaque relation (parce qu'on est pas dans un film). Et si c'est l'inverse qui se passe et que tu ne ressens rien pour lui, au moins tu sera fixée et tu pourras passer à autre chose :happy: Enfin après ça ne reste que mon humble avis :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
On a tout les deux des projets pro perso qui pourraient se tenter mais qui sont risqués et qui pourraient facilement se casser la figure (ou très bien marcher aussi) et on est là comme deux couards à imaginer ce qu'on pourrait faire au lieu de bosser pour le faire et ça me peine... on est un peu "en galère" alors tant qu'à bosser pour un truc qui n'est pas ce qu'on voulait au départ, pourquoi ne pas tenter même si on échoue ? La peur de l'échec c'est vraiment nul.:gonk: :sweatdrop:
Surtout quand on sait qu'on a le soutien de l'autre et qu'on serait tellement complémentaires sur nos projets !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Lili Liane
Oui je pense que ce que j'ai vecu enfant est certainement le frein principale. Il y en a d'autres liés à mon caractere, à mes affinités etc. Mais la simple idée que quelqu'un que j'aime puisse vivre ou faire vivre ce que j'ai vecu me révulse. Et je ne me voile pas la face, c'est quelque chose qui arrive partout et qui est malheureusement assez commun. Je pense aussi que c'est un des facteurs de mon manque de confiance en moi et de mon insecurité et de mon état border line.
Mais je ne suis pas sure qu'en parler à un psy y fasse grand chose. J'en ai vu un à l'adolescence et un autre un peu plus tard, quand j'etais assez mal. Ca n'a pas changé grand chose. Je reussis mieux à avancer seule, en m'analysant moi meme. Les psys n'ont jamais descelé ce traumatisme, c'est moi qui en regardant les actus et en voyant un article sur madmoizelle qui ai mis le doigt dessus. Ca fait 5 ans environ que j'arrive à avancer vraiment. Dont 4 ans que j'avance vite, grace à ma meilleur motivation: mr Lilliy. Etre bien pour lui (et le chat) c'est ce qui me pousse à avancer et à mieux me comprendre.
Mais je ne sais pas si je pourrais le surmonter. Meme si je finis par surmonter mes réticences liées à l'accouchement et au fait de devoir changer mon mode de vie, il y aura toujours cette peure et cette mefiance vis à vis des autres enfants. Et aussi cette peure vis à vis de moi, je me connais je ne suis pas un modele de patience et je connais mes limites vis à vis de mes soucis de caboche.
Fin bon, comme tu peux le voir sur ce post, le tout est un peu compliqué et tout s’entremêle. Il faut peut etre que je démêle tout ça pour etre sure de ce que je veux.

Bon par contre, j'ai pas reussi à avoir de discution. :sweatdrop:
Je suis vraiment nulle pour communiquer hors crise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes