Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@Mélusine94 C'est une façon de le dire je pense.
Je peux pas vraiment parler du "de détester les enfants" car justement, je suis fan (pas forcément pour avoir les miens maintenant par contre). Mais ça fait quand même partie des généralisations donc... Perso, je dis que j'adore les enfants car... Je suis à l'aise avec eux. Je me sens bien et je trouve que c'est facile de s'en occuper. Parce qu'ils sont d'un naturel fou et qu'ils sont encore frais.
Après, je sais aussi que je préfère la tranche 1 an et demi 6 ans aux autres (avant, c'est des BébéInutiles et après, ils ont trop d'indépendance).
Après, oui, il y a des enfants plus cool que d'autres, je suis d'accord. Donc je vais avoir plus d'affinités avec certains. Mais en règle général, je suis plus à l'aise (et très largement) avec des enfants que des gens de mon âge.
Donc en soirée, t'es sure que je me retrouve avec les mômes, même si je ne les connaissais pas du tout avant. On s'attire mutuellement je pense ^^.

J'vois le délire de dire : j'aime les enfants, je ne les aimes pas comme j'aime les maths et je déteste le français. Une affinité. Un ressenti.

(Je ne suis pas sure de ma clarté par contre...)
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Mélusine94 c'est peut être moi l'abus de langage! @Lilliy a raison. Je n'aime pas la compagnie des enfants. Ils m'angoissent surtout quand ils pleurent. Je me sens démunie de ne pas arriver à communiquer par des mots ou à ne pas réussir à les raisonner.
Par ailleurs je garde un tel souvenir de mon enfance que je crois que j'ai trop peur qu'un petit etre avec la moitié de mon patrimoine génétique vive la même chose.
Mais je te rassure: jai un coeur, voir un enfant malheureux ça me chamboule terriblement, et je les aime comme jaime tout être humain ou non.
C'est juste que ca ne m'intéresse pas d'interagir avec un enfant, parce que ca renvoie à trop de choses. Et ils m'énervent.
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Vu les réponses que je vois c'est juste moi qui prends les mots trop littéralement et trop à cœur :yawn:

@elisabellissima
Oui c'est vraiment le mot "détester" qui m'a marquée parce que pour moi ça a vraiment un sens très fort qui se trouve très proche de haïr (bon en même temps quand on est hypersensible :rire:). Du coup lorsqu'on me dit que l'on déteste quelque chose/ quelqu'un je le comprends toujours comme ne pas supporter la chose / personne dans son intégralité et pas seulement sur quelques aspects. J'ai jamais dit que ceux qui disent ne pas aimer les enfants n'avaient pas de cœur c'est juste que je voulais comprendre ce qu'ils entendaient par là parce que je le comprenais comme ne pas supporter une entière catégorie d'être humain en raison de leur âge et ça me faisait tiquer :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Calleigh.
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Je vais essayer de mettre des mots sur mon sentiment. Mais ça promet d'être un peu difficile !
(Je ne poste presque plus ici, mais j'aime bien parfois.)

Je suis partagée entre le sentiment amoureux et l'ennui. En fait, là, je suis seule. J'ai envie d'ajouter "encore". Le week-end, mon amoureux a très souvent un concert/festival le samedi soir. Soit c'est loin, et il dort là-bas. Soit c'est dans notre ville, et ses potes débarquent chez nous. Bref... Je ne les déteste pas. Mais au bout d'un moment, les réflexions sur les meufs, comment ils ont mis/mettraient bien une "cartouche" à l'une ou l'autre... Voilà quoi (et la musique trop forte, et moi qui n'a plus de place).
En tout les cas, le dimanche, il est rarement là: soit il dort jusque tard, soit il rentre tard du festival, soit il va directement voir ses copains jouer au foot.
Là, j'arrive au point de gavage complet. Il n'a jamais le temps/l'envie/l'argent pour sortir avec moi (un ciné, un restau...). Mais pour sortir avec ce pote, ou le voir, c'est zéro souci. Le problème ce n'est pas qu'il voit ses amis ou passe du bon temps, c'est que c'est tout le temps. Vraiment tout le temps.
A part samedi dernier où nous sommes allés à un anniversaire dans ma famille, notre dernier week-end ensemble était le 23 avril, puis début mars je crois. :hesite:
Je culpabilise de ne pas lui donner envie de rester auprès de moi. Je me sens nulle.
J'ai des amis, mais ils sont en couple/pas là. Et puis, c'set avec lui que j'ai envie de passer ce temps. Quand je vois mes amis, ça me rappelle toujours à quel point je suis seule.
Je lui en ai parlé, pas plus tard que tout à l'heure... Mais rien, voilà. J'arrive pas à lui faire la tête car je me suis habituée, et puis, bon...
Pff. Un message pour ne pas dire grand chose. Je ne sais pas trop où me tourner, quoi faire... :erf:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Mélusine94 je suis hypersensible aussi, et je fais super gaffe aux mots donc je comprends ^^ mais le "je déteste les gamins" ce n'est pas une attaque envers tous les enfants du monde. C'est pas gaminophobe. En plus parfois je les aime bien. Mais à partir de 5 ans, quand ils sont calmes. Et pas dans le métro.
ENFIN BREF c'est pas le sujet.
Donc non je pense que les gens qui disent détester les enfants n'ont pas envie de tous les brûler mais sans doutes juste font une généralité d'un ressenti :fleur:

Je le dis pas trop en général une fois on m'a dit "mais t'es horriiiiiible! Et puis tu verras quand t'auras le tien". Mouais. Advienne que pourra.

@Destiel Mok´ t'es une Warrior. Ton mec tu le prends par la peau des fesses et hop au bar! Fin je dis ca le mien il est pareil... Et ca gonfle
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@PrincessMey Je suis contente que ta soirée se soit bien passée ! :fleur:

@Anfhidl° Je te comprends, c'est dur comme situation, mon ex était pareil. Tu as essayé de lui en parler ? Il en dit quoi, il ne voit pas le problème ?
Parce que bon, certes c'est normal de prendre du temps chacun de son côté, mais c'est légitime aussi de vouloir passer du temps à deux ! Je trouve ça normal que ça t'exaspère.
Après c'est à toi de voir ce que tu es prête à accepter, et ce qu'il est prêt à faire comme efforts ! Mais tu as le droit de vouloir être une priorité dans sa vie :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Petite Cracotte C'est plutôt que j'arrive à un point de lassitude/gavage extrême, ça en devient épidermique. :erf: C'est à dire que je ne me fâche pas, ça se voit sur ma tête que ça ne va pas.
Oui, j'ai pris mon courage pour lui en parler. Je pense que ça l'a déstabilisé, puisque d'habitude, je me tais :cretin:. Mais je ne pense pas qu'il prenne vraiment conscience du truc. Il va penser que c'est tout contre lui, que je veux qu'il soit beaucoup mieux etc. Alors que non, je veux juste que ce soit moins, et qu'on puisse faire des petits projets tous les deux.
Ce n'est pas contre ses amis, ou lui, c'est contre le "trop".
Le truc c'est qu'avec mon ex, on ne sortait jamais jamais jamais, et il me reprochait de ne vivre "que par lui", donc de m'empêcher de sortir toute seule. Ce qui n'était pas faux. Mais là, j'ai appris à vivre seule, j'ai mes passions, j'adore marcher seule. Donc, pour moi, mes demandes sont "légitimes" maintenant... :erf:.
On est bien ensemble, mais le côté "bobonne" que j'ai l'impression d'avoir me pèse. Parfois, quand je n'ai pas le moral, je me dis que c'est juste parce que le "déclic" de partir n'a pas eu lieu que je continue d'espérer, sans trop espérer non plus. Sur ce point, je suis un peu résignée et cynique. :erf:
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@elisabellissima

Faut vraiment que je revois mon interprétation des mots XD
Je ne regrette pas d'avoir demandé ce que les gens qui disent "détester" les enfants entendaient par là. Par contre je ne pensais pas que c'était des gens horribles mais je trouvais ça bizarre de dire de détester quelqu'un en raison de son âge (encore une fois c'est comme ça que je le comprenais) ce qui m'a poussé à poser la question. Du coup ce que tu m'as dit m'a bien éclairée :rire:

Merci en tout cas de bien avoir voulu m'expliquer tout ça et de ne pas t'être agacée et merci aussi aux autres personnes qui m'ont répondue :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes