Topic des amoureuses et des "en couple"

29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Beatles_Jude @Ninine-cel
Je vous rejoins pour le "attendre que la vie passe" et "ne pas me rendre heureuse seule", la confiance en soi ...

Mon ex était plutôt comme moi (mais avais l'air content d'être comme ça, comme s'il n'y avait jamais réfléchi) alors que je sais que ça me rend malheureuse perso. Et enfin, c'était pas ouf notre histoire ^^

Mon copain (d'amouuuuuuuuuur) (je suis chez lui là c'est pour ça héhé) de maintenant a confiance en lui, et sans dire qu'il croque la vie à pleine dents, il n'est pas passif comme moi, il vit sa vie et c'est chouette.

Enfin bref, si je suis sortie de ma relation précédente je pense qu'il y avait un peu (beaucoup) de ça qui jouait (ma confiance)(et la sienne...) et je me sentais à la fois personnellement mal et à la fois mal dans mon couple (parce que je pouvais pas "compter" sur lui pour "m'aider", c'était moi qui devait prendre genre 95% des décisions du couple, et bref, ça m'allait pas, et JE n'allais pas bien (sans qu'il y soit pour rien) ).

C'est un des trucs qui m'a vraiment attiré chez mon copain actuel, sa confiance, sa vie, son entrain, son indépendance, vous voyez? Je suis vraiment en train d'essayer de me construire ça, et je savais qu'il n'entraverait pas mon cheminement (comme mon ex, qui étant comme moi ne m'a pas permis d'avancer du tout... -mais ce n'est pas SA faute!!- ).

Et effectivement, j'essaie de prendre confiance en moi, de surtout pas m'accrocher que à lui pour être heureuse, et surtout il se passe quelque chose de très positif : je le regarde et j'essaie de le prendre en exemple! (oh lieu de me dire "oh comme il est parfait et moi que suis-je ohlalala..." -que je peux penser quand même face à d'autres gens...-) Et c'est con mais j'ai vraiment envie comme .. de le rendre fier? Enfin, qu'il se dise qu'il a quelqu'un de sure d'elle à ses côtés. Cependant, je suis encore très loiiiiiin d'être au top de l'indépendance/confiance et je lui dis clairement quand on sort par exemple et que je me sens trop "timide" pour faire qqchose, il va prendre le relais sans réfléchir. Enfin c'est vraiment mon cheminement qui est en cours, il ne l'entrave ni n'y joue, (enfin si, mais c'est pas volontaire de sa part quand je le regarde et que je me dis "regarde, tu peux le faire!").
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je viens poser une question pour voir si cela peut intéresser certain.e.s.
Est-ce que ça ne serait pas une bonne idée de modifier le nom du topic pour qu'il soit inclusif ?
Je n'impose rien simplement je propose car j'ai trouvé l'initiative de changer le nom du topic des parents vraiment très chouette....
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve ça supra cool ! Même si je participe pas trop ici, c'est toujours mieux de toucher tous les gentes possibles. Du coup ça donnerait : topic des amoureu.x.ses. et des en couple :nod:
@Biscottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Je trouve ça supra cool ! Même si je participe pas trop ici, c'est toujours mieux de toucher tous les gentes possibles. Du coup ça donnerait : topic des amoureu.x.ses. et des en couple :nod:
@Biscottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Topic des amoures et des en couples? amoures c'est le pluriel d'amour et je trouve ca poetique.

Ou alors on peut utiliser l'anglais pour le coup Topic en couple et In Love, ca fait un peu kikoolol mais c'est easy peesy et inclusif.

Z'en pensez quoi les poulet(te)s?
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Comme dit dans mon précédent message, je n'avais pas vocation à généraliser sur tous les gens porteurs de troubles, mais sur une attitude en particulier. Je ne sais pas si cette nana en a un ou pas, tout ce que je sais c'est que vos réactions vis-à-vis de son comportement relevait souvent l'idée du manque de confiance en soi. Et quand c'est utilisé pour me faire chier et accessoirement mon copain aussi, après l'avoir prévenue plusieurs fois, j'estime que j'avais le droit de lui signifier d'aller voir ailleurs :/

Je m'excuse si mes paroles t'ont blessée. Je ne décrète pas que se soigner est facile ou rapide si on le veut vraiment, je n'ai jamais pensé ça et ça ne sera jamais le cas.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Je veux etre dans le doodle si vous etes d'accord.

Je trouve que amoure et en couple c'est plus joli, mais In love c'est plus comprehensible et pragmatique. Les gens savent de quoi on parle. Ou alors...

Amour et couple

@Destiel Mok´ Comme dit dans mon précédent message, je n'avais pas vocation à généraliser sur tous les gens porteurs de troubles, mais sur une attitude en particulier. Je ne sais pas si cette nana en a un ou pas, tout ce que je sais c'est que vos réactions vis-à-vis de son comportement relevait souvent l'idée du manque de confiance en soi. Et quand c'est utilisé pour me faire chier et accessoirement mon copain aussi, après l'avoir prévenue plusieurs fois, j'estime que j'avais le droit de lui signifier d'aller voir ailleurs :/

Je m'excuse si mes paroles t'ont blessée. Je ne décrète pas que se soigner est facile ou rapide si on le veut vraiment, je n'ai jamais pensé ça et ça ne sera jamais le cas.

Tu ne m'as pas blesse, je precise juste, en fait ca fait aussi parti du processus de gestion du schmilblik (aka "les troubles psys" mais du coup ca sonne comme si j'etais malade or je ne m'identifie pas comme malade) d'expliquer et de se "défendre".

En fait ton message me fait penser a un autre truc, en dehors des soucis psy, j'ai souvenirs de deux meufs (pas reliees entre elles) OVER RELOU, toujours a l'ouvrir, a faire des dramas, a te crier dessus (oui oui) et leur justification : C'est mon caractere. Donc vu que c'est ton caractere t'as le droit de faire chier tout le monde? Et moi vu que c'est pas mon caractere, je dois donc subir?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes