Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Fealynn : je veux pas être méchante mais je te trouve un peu psychophobe. On a pas toutes les moyens de régler nos soucis aussi facilement. Des amies souffrent de ce genre de troubles et c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Et je t'assure qu'elles ont essayé de les régler.

Je me reconnais plus trop dans ce topic. J'ai l'impression de lira de plus en plus de généralités, sur le couple et sur les gens. J'ai l'impression de devoir me conformer à un idéal, à une construction communément admise dans la société et qu'il n'y a plus de place pour la marge.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@schizophrenia -- Ce serait mal me connaître que de penser ça. J'ai passé mon adolescence avec les mêmes 3 personnes qui voulaient bien de moi, à savoir un autiste atteint d'Asperger, un handicapé physique et un phobique social. Ils ont été les meilleures personnes sur lesquelles je puisse compter lorsque j'allais mal, que ma vie se détraquait. Jeune adulte, je me suis entourée de gens "différents", pas forcément atteints de handicaps sociaux ou physiques, mais ça ne change rien. Ce n'est pas ça qui fait ta valeur. Alors, oui, parfois lorsque je suis excédée que des gens se cachent derrière l'excuse du "je suis comme ça, je n'y peux rien, aime-moi ainsi ou dégage", je parais très péremptoire. J'ai eu mon lot de troubles aussi, je sais ce que ça représente en terme d'efforts pour changer la donne, de faire évoluer ce truc "tordu" chez nous qui nous handicape et nous rend la vie terrible par moment. Mais je ne cautionnerai jamais ceux qui se terrent derrière l'excuse de la "nature profonde immuable", désolée. Tu peux avoir tous les troubles du monde, si tu en as conscience et que tu essayes de changer ces choses que tu n'aimes pas, alors je n'aurai aucun problème avec toi, même si tu me fais des coups bas, même si tu chutes. Mais qu'on ne me prenne pas pour une conne, comme l'a fait la demoiselle sus-mentionnée, parce que ça ne marchera pas.

Je ne demande pas aux gens d'être parfaits, ni d'avoir réglé tous leurs problèmes psychologiques en une semaine. Et mon précédent message s'adaptait à la situation que j'ai vécu, je ne généralise pas donc je ne parlerai jamais du cas de tes amies par exemple. J'espère que tu comprends un peu mieux mon point de vue, et désolée si je t'ai blessée. J'ai donné beaucoup de ma personne à des gens qui ne voulaient pas changer. Alors que tu me traites de psychophobe... C'est un peu fort de café. Mais comme on est sur un forum, je conçois que tu ne puisses pas savoir ce que je ressens totalement, ni pourquoi. Mais quand tu parles de la marge, je m'y inclus, parce que je sais que malgré mon tempérament volontariste, je ne suis pas conforme non plus à ce que tu appelles la construction communément admise. Ca n'empêche que pour en revenir au sujet de départ, j'ai vécu les meilleurs moments de ma vie avec des gens aux troubles importants et envahissants (prendre du Prozac à 15 ans, ce n'est pas commun...).
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@schizophrenia Le problème avec la nana qui agaçait @Fealynn n'était pas qu'elle avait/a des soucis dans sa confiance en soi, son rapport avec les autres etc, mais que ces problèmes/son mal-être empiète sur la tranquillité de @Fealynn et de son couple !
Oui c'est malheureux d'être comme ça, j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours mais ce n'est pas une raison suffisante pour avoir ce genre de comportements complétement déplacé avec ceux qui nous entourent, le tout sans prendre aucun recul sur la peine que l'on peut causer à l'autre.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@schizophrenia Je ne pense pas que @Fealynn voulait faire de généralité ou dans la psychophobie, ce n'est pas parce qu'une personne a des soucis de confiance en elle qu'on doit la laisser empiéter sur sa vie je crois. Il me semble qu'à chaque fois qu'un-e madz ici à fait dans le "les femmes sont comme-ci" "les hommes sont comme-ça" "le couple c'est comme-cela" on a toujours été plusieurs à lui prouver que non, y'a aucune généralité ! Tout le monde n'est pas forcément encore complètement déconstruit-e à ces niveaux là et les ravages de l'éducation et les médias bah ça ne s'oublie pas comme ça et heureusement qu'il y a des madz pour nous remettre un peu les idées en place parfois.
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Nous avons reparlé avec Monsieur de cette histoire de limite dans la tromperie. Il a bien vu que ça me tracassait un peu et j'ai pu lui exposer un peu plus mon point de vue par écrit - on communique mieux à l'écrit, nous -.
Je lui ai dit que je le trouvais excessif et qu''on ne peut pas prévoir sa réaction avant d'être confronté à une situation qui dépend de plein de paramètres. Finalement il a eu l'air de comprendre et de tomber d'accord avec moi sur le fait que les "circonstances et le degré de tromperie" étaient à prendre en compte et que ça mérite "jugement" ^^ (bon je parle de flirt et de bisous, je pense que si y a contact avec un autre zizi c'est mort :yawn:)

Enfin ça m'a un peu rassurée :d

@Fealynn : QU'ON LUI COUPE LA TÊEEEETE ! La demoiselle en question est-elle jeune ? ça pourrait expliquer un certain manque de maturité...(mais pas l'excuser, on est d'accord)
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@LiGie Elle a mon âge, soit 20 ou 22 ans à peu près. Je suis peut-être en décalage avec les gens de mon âge par moment mais je déteste les gens qui se cachent derrière leur âge pour justifier leur manque évident de correction :lol: M'enfin. On va dire que c'est l'excuse de la médiocrité...
 
  • Big up !
Réactions : LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes