Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Joad
C'est vrai que la société à tendance à mettre en avant le fait de vivre ensemble comme une étape fondamentale. Moi même je considère que c'en est une des plus importantes. Mais chacun son rythme, chacun son parcours de vie aussi.
Tu cite le mariage et les possibles enfants dans tes exemples. Ben c'est pareil. Il y a des gens qui vont se marier ou faire un bébé au bout de 6 mous et d'autres qui feront ça dans 15 ans, même s'ils se sont rencontrés à 30 ans. Il n'y a pas de règles.
Je te comprends, moi aussi ça m'agace quand on me dit "tu verras quand tu auras des enfants", mais force est de constater que oui ça changera sûrement pas mal de choses. C'est la même chose pour une vie sous le même toit. Je crois que tu réagis un peu comme quelqu'un qui voudrait un enfant mais n'y arrive pas et à qui on balance la fameuse phrase déjà citée. Et oui c'est très chiant à entendre j'imagine. :cretin:
Par contre, pour moi, vivre ensemble est une étape vers UN type de relation. Mais ça ne veut rien dire sur l'intensité de la relation. Il y a des gens qui s'aiment à la folie mais ne pourraient pas vivre ensemble. En fait ce que tu ressens comme pression c'est parce-que la vie sous le même toi, c'est LE modèle social actuel. Fin j'ai l'impression.
Moi je dis, vivez votre histoire et ne vous prenez pas la tête avec les dictats.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Lilliy #yolo
Je suis assez d'accord. Et faut différencier le "on ne vit pas ensemble par ce qu'on est pas prêt" avec le "on ne vit pas ensemble parce qu'on ne peut pas". Chaque couple est unique et différent, alors fuck society @Joad !

Pour ce qui est des papillons dans le ventre au début d'une relation et tout le toutim, je suis de celles qui préfèrent quand on a passé cette étape et qu'on est un couple plus ou moins étable, qui se projette à plusieurs mois, voire plusieurs années :cretin: Qu'est ce que ça m'angoisse les débuts bordel! Au début, quand Mr ne répondait pas à mes messages je n'étais qu'angoisse, maintenant ça m'énerve mais je sais qu'il est comme ça, que ce n'est pas moi :happy:
Après, en bonne accro aux émotions, je dis pas non à des pics dans le coeur! Mais en sachant que j'ai mon cocon aussi...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Joad
C'est pour ça que je parle de parcours de vie. On ne fait pas forcément ce qu'on veut au moment où on le voudrait. :happy:
Et pour moi, ne pas avoir le même rythme ne veut pas dire aller plus ou moins vite. De toute façon, il n'y a pas de vitesse idéale. Je fréquentais les mêmes cercle que mr Lilliy il y a 10 ans. On aurait pu se fréquenter à l'époque. Mais je ne considère pas qu'on ait perdu 10 ans car ça n'aurait sûrement rien donné. Ce que je veux dire c'est que chaque couple se construit comme il le veut mais aussi comme il le peut avec des timings pas comme on le voudrait.
Je sais pas si c'est clair mon truc. :hesite: :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nevica et Chryseïs
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Joad
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moralité: je suis partie en HS et mon copain, bien que super, c'est franchement pas un cadeau tout les jours hein... (genre je l'ai suivI parce que je pouvais, mais si je trouvais un super travail à l'autre bout de la France je ne suis pas certaine qu'il viendrait avec moi, alors qu'il n'a aucun impératif et n'aime pas les relations à distance :facepalm: :mur: )
 
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@Ewen Un an et toujours les papillons et les vertiges quand on s'embrasse parfois :puppyeyes:

Les débuts, je trouve ça angoissant. Donc j'suis plus à l'aise maintenant. Avec les ptites habitudes et tout, tout en gardant les ptits moments chouette des débuts et les ptits papillons dans certaines situations :-D. Peut être que ça ne sera plus le cas au bout d'un moment mais en attendant, j'aime bien ce juste milieu donc j'en profite :gnih:

@Joad
Nous au contraire, c'est un peu les circonstances qui nous ont poussé à emmenagé vite ensemble (fin lui chez moi il y a pratiquement 9 mois et maintenant on cherche un "chez nous").
J'pense que c'est pas seulement une question de rythme mais aussi une question de circonstances, d’occasion. Et de caractère ! Certains veulent juste pas habiter ensemble par exemple.
Après oui, forcément habiter ensemble, ça change des choses mais c'est comme les gens qui passent de chez papa/maman à une coloc ou à seul ou de seul à en coloc ou inversement. Bref. Dça marche pour tout le monde et dans tous les cas, pas que pour les couples.

Mais chacun voit les étapes où il veut. T'as des trucs qui vont être très significatif pour toi et qui valent rien pour d'autres (et inversement).


j'ai l'impression que j'arrive jamais à faire des blablas clairs =/
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
@Joad je suis désolée que mon post ait pu te renvoyer à un truc pas cool, et je comprends très bien ce que tu ressens. Ça ne va peut-être pas aider de dire ça mais au final on ne considère pas ça comme une étape déterminante de notre couple, ça c'est juste fait une peu naturellement parce qu'on a eu l'opportunité que ça se passe comme ça. Je faisais la comparaison avec son ex plus pour une sentiment individuel (avec moi pas avec elle) que pour le côté "notre couple est plus solide, la preuve on habite ensemble". Je trouve ça complément stupide cette pression sociétale (au même titre que les mômes qui prouvent l'engagement, si on en fait oui mais ne pas en faire ne signifie pas qu'on ne s'engage pas l'un envers l'autre).
J'espère qu'à terme vous pourrez vivre ensemble, pas pour une quelconque validation de votre couple mais parce que vous en avez envie et la possibilité.

Et puis les infographies bidons qui opposent célibataire/en couple je trouve ça particulièrement stupide, je n'ai pas particulièrement changé mes habitudes, si je veux manger un bol de céréales à 18h en pyjama en écoutant les 2b3 je peux si je veux, qu'est-ce que mon mec s'en fout ! Et il serait surtout à côté de moi en train de faire exactement pareil :yawn:. Il n'y a que la place dans le lit qui change, mais bon avec lui je m'endors en 10min alors que sans c'est 1h, alors qu'il me colle contre le mur en laissant la place pour une 3e personne de l'autre côté, c'est un sacrifice nécessaire :cretin:.

D'ailleurs @Nonononononon il part pour une semaine. Je n'ai pas grand chose à faire dans cet appart, et on a pas encore internet, mes papiers sont chez mes parents... Bref j'ai pas grand chose pour m'occuper. Le premier jour je vais ranger, ça va me prendre deux heures et puis j'aurais plus rien à faire. On verra, merci de ton soutien.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Nin-niN d'abord :calin:
J'ai été dans la situation de ton copain, et... j'ai fait passé mon couple d'abord. Ca a été une année merveilleuse, mais j'ai raté mon concours et mon ex copain aussi :cretin:

cette "barrière" dont tu parles est peut être dûe au fait que vous n'avez plus l'habitude d'être ensemble, donc vous devez vous ré-acclimater l'un à l'autre. Après, il l'aura peut être son concours, donc vous pourrez aborder la suite sereinement :)

Sais tu pourquoi tu as la tête ailleurs? as tu le sentiment que tes sentiments se sont émoussés?

Bon courage...

@Biscottine je te comprends tellement ma belle :hugs:Je suis comme toi. Je souffre de dysmorphophobie depuis un paquet de temps. Mais ce qui me sauve c'est que je me dis "ne t'écoutes pas, tu ne te vois pas telle que tu es". Ca ne m'empêche pas de me voir énorme, mais j'essaye d'utiliser ma raison pour m'en tenir aux faits: non, 36/38 ce n'est pas gros, non je ne suis pas trop moche pour Monsieur... parfois ça ne suffit pas, mais m'en tenir aux faits, ça m'aide.
Quand j'étais partie vivre à Londres, j'avais pris 10 kg oO en 1 an, à cause d'un moral en berne, et des déplacements incessants. Et boudiou ça n'allait pas! Mais dès que j'ai été mieux, c'est reparti. Si tu as toujours été très mince, peut être que quelque chose a changé dans ta vie, ou juste que ton corps reprend ses droits? Quand j'ai commencé à aller mieux (j'ai été anorexique longtemps), ben, j'ai grossi...

En tous cas je suis sûre qu'il n'y a que toi qui le vois que tu as grossi. :fleur:

Ah, et la balance, maintenant, je monte plus dessus :cretin:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes