Topic des amoureuses et des "en couple"

10 Décembre 2015
194
799
454
29
Lyon
@Aphex J'ai été dans ta situation :happy: Je suis revenue il y a un mois de quatre mois de stage au Japon, avec lui qui restait dans notre ville et impossibilité de venir me voir... Ça a été assez dur, pas de tenir dans le sens ne pas se séparer, juste de ne pas se voir, parce qu'on est assez fusionnels :red: En plus il s'est pété les ligaments croisés juste après mon départ (:facepalm:), donc il était tout déprimé le pauvre, il ne peut plus faire de sport jusqu'à décembre... Et moi j'étais pas là pour le consoler :sad:
Mais grâce à Skype (il n'est pas très très messages), ça a été ! Et en vrai c'est un bon test, si votre couple ne survit pas à ça, c'était peut-être le destin :dunno: Mais si vous vivez vos vies ça devrait passer à la fois vite et lentement :troll:
 
  • Big up !
Réactions : Aphex
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Il est rentré tard du taf et après une grande discussion sur son boulot qui a dérivé sur les attentats, puis la société dans son ensemble et tout ce qui y touche, il est maintenant sous la douche.
Il repart demain très tôt, pour partir loin de moi, loin de chez nous. Une semaine c'est rien, mais on avait pas passé autant de temps séparés depuis notre premier mois ensemble.
Je vais passer toute la nuit blottie contre lui. Qu'est-ce que je l'aime.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Giacomo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En parlant de logement, j'ai encore zieuté les annonces et il y a des trucs sympas... du genre un ptit 80m2 pour 650€... sérieux quand je vois ce que je paye, et ce qu'on pourrait avoir ensemble, parfois ça m'énerve d'avoir encore mon appart alors qu'on pourrait avec 1 chambre avec 1 bureau et une chambre d'ami donc avoir 2 pièces en plus pour s'isoler quand on a besoin :mur: :slap: :mur: je déteste cette impression de jeter mon argent par les fenêtres, vraiment ça m'insupporte :annoyed: :scream: :stressed: :angry:
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet et Mû.
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Giacomo Maintenant, on a un compte commun mais quand c'était pas le cas, on payait au prorata de nos salaires. Mon copain gagnait environ 2200 euros par mois, moi j'en gagnais 1500. Du coup, il payait 60% du loyer et moi 40%. Pour le reste, on comptait pas mais c'était plutôt lui qui payait les sorties, resto, ciné, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Giacomo
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Giacomo ahah désolée c'est la région qui veut ça ! Il faut bien un avantage à vivre dans un coin (que moi je juge) paumé :rire: :rire:
Je vais t'emprunter le terme "colocation amoureuse" parce que c'est exactement ce qu'on voudrait si un jour on vit ensemble ! Vivre ensemble mais avec chacun son espace.
(Parce que là parfois quand je reste chez lui longtemps, son appart est grand mais quand je veux regarder un truc tranquille, je vais dans sa chambre et je n'aime pas trop, c'est pas pratique :erf: )
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Giacomo Ha bah justement c'est exactement comme toi pour le coup, je suis végé et lui il mange de la viande, moi je bois du lait végétal et j'achète des trucs de "hippie bouffeuse de graines" alors que lui non, dans ce cas soit quand on fait nos courses il paye plus parce que les 20€ de viande c'est pas de mon fait :goth:, soit on s'achète nos trucs dans notre coin (je vais de temps en temps m'acheter des laits végétaux, du soja ou des trucs dans le genre quoi). C'est rigolo que M. Giacomo ait besoin d'être fusionnel sur les courses :rire:, c'est mignon mais bon la viande c'est cher et si tu ne l'as mange pas c'est quand même pas super sympa de te la faire payer je trouve :fleur:.
Nous on a 70m² on y est bien, on a 2 chambres dont une qui est notre bureau :happy:.
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
@Giacomo je ne peux pas t'aider mais je comprends très bien ta situation. Notre appart est celui de mon copain, son nom sur le bail, la boîte aux lettres et c'est lui qui paye le loyer. Je suis au RSA et officiellement il ne faut surtout pas que je vive avec lui, je risquerais de perdre cette aide parce que mon copain gagne "trop" (stupide en passant, avec les loyers parisiens il s'en sortirait tout juste). Je voulais prendre internet à ma charge mais tout le monde me met en garde, il ne faudrait effectivement pas qu'on puisse découvrir que je vis avec lui, je ne dois donc apparaître nul part. Au niveau des courses on partage, je pense que je lui donnerais le montant du forfait internet (en liquide, un virement serait suspect :facepalm:), et je l'aiderais quand je pourrais pour les frais fixes. Compliqué. Mais pour le moment je ne trouve pas de taf et avec les frais de loc' (les agences ne se font pas chier), le premier loyer et les gentils impôts, mon copain a du mal à voir le bout. C'est pas cool que notre emménagement ne soit pas officiel mais il faut se qu'il faut.
N.B. Attention pour la colocation, s'il n'y a qu'une chambre et un salon qui ne peut pas faire office de, une enquête de la CAF percerait la fraude à jour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes