Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 155015

Guest
Bah pour ma part... j'aimerais bien un putain de mariage méga original, qui mêlerait ce qu'on aime tous les deux. La bouffe serait OUF et y'aurait du Haendel joué au violoncelle et puis on serait tous déguisés, et j'aurais une belle robe originale faite par ma copine couturière, et puis et puis... #rêvons
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 271
56 397
6 414
@Lilliy Moi aussi, l'idée d'une grande fête de mariage me déplait. Je suis trop pudique pour ça, puis aussi... je ne sais pas comment l'exprimer, et je ne veux surtout pas être blessante mais parfois, j'ai l'impression que le mariage, c'est le jour de la valorisation extrême de la mariée. "Je suis la star". Alors que j'ai été à des mariages adorables avec des mariées qui n'étaient pas du tout comme ça.
Mais... j'ai été trèèèès longtemps célibataire. Jusqu'à presque 30 ans, je n'ai présenté personne à mes proches. Et malgré le fait que j'ai un entourage fort peu normatif et très soutenant, j'ai fort ressenti la pression de la norme, l'espèce de honte sociale d'avoir passé les 25 ans sans avoir jamais vécu avec personne.
Et du coup, l'image de moi en mariée, ça me donne l'impression que je serai "l'oppresseuse". La triomphante qui a "réussi" et veut le faire savoir à tout le monde. :red:
J'ai honte parce qu'une fois encore, je n'ai ressenti ça à aucun des mariages auxquels j'ai assisté mais j'ai du mal à me défaire de cette idée.
Je dis que je ne veux pas d'une grande fête, mais je crois que c'est ça mon frein principal (et c'est la 1ère fois que j'arrive à mettre les mots dessus).

Bon et en plus, au-delà de ça, la grande fête me plait moyen alors que c'est la motivation de M. Kettricken. Alors que ses proches vivent à 1000km...
Mais je me dis qu'on a fait le pacs à ma manière, on fera le mariage à la sienne.
J'avoue juste que j'espère une deuxième demande aussi belle que la 1ère <3
(la demande me motive plus que le mariage :cretin:)


Oh et aussi, ce que j'avais adoré à notre pacs, c'est qu'on avait rien fait "parce que c'est comme ça", on avait discuté de tout. On a par exemple discuté de la possibilité que je lui offre aussi une bague mais finalement, il ne le souhaitait pas et moi ça m'était égal.
D'ailleurs, quand on est rentré chez nous, j'ai regardé la bague à mon doigt et en bonne individualiste, j'ai eu une bouffée de panique. Je suis donc allée trouver M. Kettricken qui fumait sur le balcon et je lui ai demandé ce qu'il dirait si un jour, je ne mettais pas cette bague. "Parce que tu comprends, j'ai d'autres bagues qui n'iront pas trop avec celle-là, mais que j'ai envie de continuer à mettre..." (en vrai, je mettais des bagues genre 3 fois l'année car j'aime pas mes doigts).
Il m'a répondu hyper calmement que si un jour, je ne voulais pas la mettre, je ne la mettais pas. Que je n'étais obligée de rien.
Du coup, ça fait presque deux ans qu'elle n'a pas quitté mon doigt :puppyeyes:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je ne veux pas de grosse fête non plus. La raison principale : je n'aime pas danser en public et je ne supporte pas le monde :cretin: Et de manière générale, je suis trèèèès mal à l'aise quand tous les regards sont fixés sur moi. Donc le mariage c'est plutôt mal barré :cretin:

@MilkyCakeOh : On est d'accord, dans les films la demande débarque de nulle part... Perso, j'apprécierais pas trop si mon mec me demandait en mariage sans savoir si je suis d'accord avec l'idée même du mariage...^^
 
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@elisabellissima moi j'aimerais un truc qui petarade de couleur, sous une arche de fleur et des lampions dans le sol, avec un bar à bonbons et un gens qui fait de la barbe à papa.
:unicorn:

@Beatles_Jude Hum, je suis un peu comme ton copain. J'ai pas tendance à proposer pour deux raisons :
- il y a des trucs où il sait (pour moi, pas forcément de son côté je me suis rendu compte) qu'il est le bienvenu. (Genre avec nos potes en commun. Mais ce cas de figure est rare)
- et les trucs où je veux juste pas "l'imposer" aux gens qui m'invite. Parce que pour moi, si on me dit pas qu'il est invité aussi, bah ça ne coule pas de source. (Je suis pas fan des couples siamois qui se ramène constamment à deux comme si c'était une évidence. Si j'invite une personne, c'est elle que je veux voir. Sinon je précise : hey, propose à ton +1/+2/+3 ! Cette mention est souvent rajoutée mais pas toujours).
Donc souvent pareil, les gens lui proposent direct. Car je vais pas demander aux gens si je peux l'emmener et je me sentirais trop mal de l'inviter sans l'accord des invitants.

Je sais pas si c'est clair...

Mais j'en ai parlé avec lui de tout ca :). Comme ca il ne le prends plus contre lui. Juste il rit de mes phobies à propos des conventions sociales.

Par contre...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
je veux faire un énorme voyage pour marquer le coup (et une crêpes party). :happy:
:disco:La crêpe party-mariage c'est TELLEMENT le genre de choses que je pourrai envisager si un jour je devais y passer ! Et le voyage, oui ça c'est la base. D'ailleurs les quelques fois où on a parlé mariage (sans que je sois réfractaire donc^^), j'avais évoqué l'idée de faire ça au cours d'un voyage, juste nous et de faire ratifier la chose en France avec une fête en petit comité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes