Topic des amoureuses et des "en couple"

31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
Merci merci pour toutes vos réponses, vous m'avez éclaircies les idées! :fleur:

@Moonshade @Biscottine En effet, le terme d'engagement serait le plus approprié pour le moment. Bon, à (très) long terme le mariage serait envisagé, mais on y est pas pour l'instant.

@Daenerys_Khaleesi Je suis contente pour toi :) Il est vrai que tout le monde aura son mot à dire. Mas je sais qu'il en a parlé à sa mère et son frère et que les seules réactions qu'il ai eu c'est "Déjà?!" et "Prend ton temps". Donc bon, on fini par se poser des questions...

@elisabellissima @Lilliy Oublions le terme fiançailles d'accord? :stare: Je vais pas me marier maintenant :yawn:

@LittleMyrtille Cette nuit je pensais justement à attendre nos 1 an, où alors attendre un moment plus marquant que nos 1e vacances en amoureux. Mais en même temps, recevoir une bague à Venise sur une gondole ça ne se refuse pas si?

En conclusion: Je vais porter une bague d'engagement, je vais pas me marier dans l'immédiat, et fuck les rageux :yawn:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Biscottine @Bysushi C'était tôt au bout de 9 mois , mais une réelle évidence pour nous et quand le mariage aura lieu , ça fera 2 ans et demi qu'on sera ensemble ( bon c'est toujours pas énorme j'avoue ^^ ) . Mais je me dis que je veux des enfants avec lui, là maintenant et qu'on veut acheter une maison aussi donc question engagement le mariage c'est que dalle à coté de ça XD .
Et pis tiens, tant que je suis là je vais niaiser , ça fait longtemps que ca n'était pas arrivé ^^. Je suis tellement bien avec lui , bizarrement j'ai l'impression que dans mes relations, la qualité est venue crescendo .
Je m'explique : premier "amour" : pas très calin, gentil avec moi mais c'est tout
Deuxième relation ( vrai premier amour ^^ ) : très calin, très affectueux mais tellement obsédé par son porte monnaie qu'il avait du mal à s'engager ( ou plutot se réengager après nos déménagement précipité)
et maintenant : on se complète, il est calin et affectueux ( je suis la moins romantique du lot ahah) , la vie est toute douce avec lui, je suis tellement heureuse de le voir se creuser la tête pour trouver une solution pour pouvoir acheter une maison :puppyeyes:.
Je pense que de l'extérieur , on ne doit pas avoir l'air aussi bien assortis que ça, on se chamaille souvent en public mais quand on est seuls , nous sommes de vraies sangsues collées l'une à l'autre.
Bref je l'aime et nous nous marions dans 10 mois pile :loveeyes::dowant::ko:
 
31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
@Biscottine en fait je suis du genre à ne pas m'engager si je n'arrive pas à me projeter un minimum dans l'avenir. Donc à chaque début de relation, je réfléchi où elle pourrait me mener et ce que je pourrais faire avec la personne.
Sauf que mon amoureux est exactement pareil...
Du coup on a pu se projeter tous les deux très loin dans le futur XD
 
  • Big up !
Réactions : Saluiid et Calleigh.
M

Membre supprimé 155015

Guest
Rahhh je voudrais bien qu'il me demande en mariage :dowant:
Je dis pas que je voudrais hein. mais j'aimerais que lui en ait envie (reloue, moi? jamaaaaais)
On parle qu'on achètera un jour, on parle de "dans 3 ans". Mais bon, une fois il m'avait dit "je me projette à 3 ans, au delà, c'est de la folie. On ne sait pas ce qui peut se passer". ben ouais, je sais bien, mais c'est chouette de rêver, non?
Lors de nos vacances en août, je crois que je vais aborder le pacs. C'est important pour moi d'avoir un statut légal.
Comme dirait ma mamie: "je ne suis plus de première fraîcheur". :vieux:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Daenerys_Khaleesi effectivement. Ca manque de logique. Je soulignerai la chose la prochaine fois :cretin:

Je crois en vrai qu'il a été très très échaudée par son ex, complètement barge. D'ailleurs je me rends compte que parfois je suis pas gentille dès qu'un truc me rapelle elle: hier auprès d'un couple d'amis j'ai décrit ce qui pour moi représentait "le comble du mauvais goût", et la fille décrite c'était exactement l'ex de chéri... j'ai vu dans son regard qu'il avait compris. Aujourd'hui j'ai honte de moi:ninja:
 
Dernière modification par un modérateur :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
Avec mon amoureux on ne veut pas se marier (a priori), on est tous les deux d'accord sur le fait qu'organiser de grandes festivités en stressant comme des malades et dépenser une somme folle pour ça, c'est niet :yawn: et que d'un autre côté, se marier pour se marier, juste pour des histoires de statut, de nom et tutti quanti (comme ont fait mes parents en fait, ils se sont mariés parce que c'était avantageux pour l'emprunt de la maison, paye ton romantisme XD) ça n'avait pas d'intérêt (alors vi, je sais qu'entre ces deux extrêmes il y a des entre-deux, mais mon copain ne s'y intéresse vraiment pas). Mais moi, j'aime beaucoup la symbolique de la chose, l'idée d'engagement, de dire à l'autre : "Je veux passer le reste de ma vie avec toi, et te soutenir quoiqu'il arrive". Donc, depuis qu'on a dépassé les 4 ans de relation, j'y pense de plus en plus, pas au mariage, mais à un truc symbolique mais moins "lourd", comme le pacs par exemple. Sauf que mon amoureux ne se projette pas du tout, il est plutôt du genre "on ne sait pas de quoi demain sera fait" et n'est vraiment pas adepte des grandes promesses et déclarations (en tout cas plus maintenant)... et ça me rend un peu triste :erf:
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
Nous on sait qu'on veut se marier... mais quand on aborde le truc, à chaque fois c'est "et toi, quand tu te mariras...", genre pas forcément avec moi..

Ca fait 3 ans et demi qu'on est ensemble. On ne vit pas encore ensemble (mais maintenant ça ne saurait tarder, d'ici septembre (Croisons les doigts !)). mais du coup on a jamais parlé de se marier ensemble.

Il ne faut pas aller trop vite avec Chéri, sa relation avec son ex lui a fait beaucoup de mal je crois. mais il s'ouvre de plus en plus... j'aime !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes