Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 155015

Guest
@Andorinita merci pour la déculpabilisation :cretin:

Non mais on y viendra un jour... J'Y TIENS
il est plutôt du genre "on ne sait pas de quoi demain sera fait" et n'est vraiment pas adepte des grandes promesses et déclarations
Le mien est pareil, parce que si on dit trop souvent "ça perd de sa valeur". Après, il m'a offert une jolie bague que je porte à l'annulaire (#symbole) et il m'a dit qu'il voulait faire sa vie avec moi donc bon. L'engagement, il est là :)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pour moi aussi, se fiancer veut dire qu'une date de mariage est prévue (un truc officiel, quoi). Team tradi aussi mais bon, j'en ai vu plein des couples qui se sont "fiancés" et puis qui ne se sont jamais mariés (car séparés avant) :cretin:

@Bysushi : Je ne vais pas te cacher que pour moi, 5 mois c'est encore très frais pour faire des projets aussi importants. Mais si c'est un engagement que vous vous faites l'un à l'autre, c'est super mignon ! J'ai une copine qui a une bague de "promesse de mariage" offerte par son chéri et je trouve ça très joli comme symbole. Une promesse.

De notre côté, bientôt deux ans et j'attends la demande aussi... Il a le tour de doigt, il a les modèles de bague...qu'est-ce qu'il attennnnnnd ? :non:
Mais j'ai un peu l'impression de vouloir précipiter les choses aussi. Je nous vois encore comme un bébé couple ^^ Je crois que quand on se sera installés ensemble (si on y arrive parce que bref, boulots de merde) ce sera plus clair dans notre esprit (enfin surtout le sien!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Je reviens donner des petites nouvelles et vous retrouve en plein salon du mariage :bouquet: !!!

On a ENFIN eu un peu de temps ensemble ce weekend (ca faisait 1 mois qu'on ne s'était pas vu plus de 5h00 d'affilées -éveillés j'entend-), on a donc ENFIN pu discuter posément de ce qui ne va pas. En fait, ça faisait quelques temps que j'étais sur la réserve, ne donnais plus trop de nouvelles et montrais bien que la relation actuelle ne me convenait pas. On ne se comprenait plus et on s'agaçait beaucoup mutuellement.

Ca a failli partir en catastrophe parce qu'il a commencé par casser sa voiture samedi. Il ne pouvait donc plus venir me chercher (ça, osef) mais je ne pouvais pas non plus aller chez lui en l'attendant parce que je n'ai pas les clefs (alors qu'il a toujours eu les miennes!!! et que j'ai demandé mille fois!!!). Au final, j'ai enfin eu "l'autorisation" de Monsieur pour débarquer en fin de journée (et donc de me farcir 1h30 de transports en commun...joie!)

Il était super content de me voir et s'est tout de suite excusé de m'avoir donné l'impression que je n'étais pas la bienvenue. J'avais un jeu de clefs qui m'attendait :dowant: Il a été aux petits soins tout le reste du weekend, en demandant si je voulais faire des trucs en particuliers, ce que je voulais manger, etc. J'en demandais pas tant, je voulais juste qu'on discute en fait. Ce qu'on a fait. Il en ressort, qu'il a effectivement eu une façon "spéciale" d'aborder le sujet de l'argent mais qu'il s'en rend compte après que je lui ai fait inverser hypothétiquement les rôles. On a décidé que s'il recommençait à se comporter comme si je lui étais redevable, on ferait immédiatement finances à part, pour tout. Pour ce qui est de ses amis, pas d'amélioration à l'horizon mais il a confirmé que selon lui, je ne suis fautive de rien et que s'il les voit bcp ces derniers temps (pacs, anniversaire etc), ce sera à charge de revanche pour nous et qu'il refusera poliment les prochaines soirées moins officielles (pas d'évènements à fêter) pour qu'on puisse à nouveau passer du temps ensemble. D'ailleurs, on part en long weekend autour du 14 juillet.:top: C'était son idée en plus !

En revanche, on est reparti pour deux semaines pourries puisque: sans voiture --> impossible de se voir en semaine et il était déjà prévu qu'on ne se voit pas les deux prochains weekends.
J'espère que la panne sera réglée d'ici lundi prochain... (mais avec ces vieilles voitures de collection, c'est bien mignon, vas trouver une pièce de rechange! )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nevica

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@elisabellissima ben justement,moi ça il ne me le dit plus :erf: Je sais qu'il m'aime, ça il me le dit sans souci (quoique j'ai un peu l'impression de devoir le réclamer en ce moment, bref) mais les "Je veux faire ma vie avec toi", c'est niet. Il est beaucoup plus sur la réserve qu'au début de notre relation, quand je lui demande il noie un peu le poisson, à base de "oui, mais je ne peux pas prévoir l'avenir", même s'il finit par avouer que oui, il a envie que ça se passe comme ça. Du coup moi je fais mes projets seule dans mon coin, et je n'ose plus trop faire des plans sur la comète parce qu'il n'y est pas réceptif. Et ça m'attriste, parce que moi j'aime bien les plans sur la comète...
@Ewen oui, je sais (c'est bien pour ça que mes parents l'ont fait d'ailleurs :rire:) mais justement, nous on ne veut pas le faire s'il n'y a que l'argent qui rentre en jeu (même si les "avantages légaux" dont tu parles ne se limitent peut-être pas à ça, je n'en sais rien). Alors on n'en est pas encore là, et on changera peut-être d'avis par la suite, mais pour l'instant cette raison seule ne nous convient pas :)
 
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
J'adore comment c'est parti en discussion mariage :paillettes:

Moi je sais que j'aimerais bien me marier un jour mais pas maintenant. Un jour =D
Le ptit bonhomme est tres... Échaudé quand au mariage. Fin de mariage compliqué entre ces parents, je pense que ca y joue beaucoup.
Mais (et j'aime ce mais) il m'a dit que ce n'était plus totalement inenvisageable pour lui depuis qu'il est avec moi. Qu'il se projete sur plein de trucs dans le futur depuis le début. :puppyeyes:
Et ça me fait d'autant plus plaisir que c'était pas du tout le cas avec son ex avec qui il est resté un milliard d'année :gnih:
Meme prévoir des vacances trop longtemps en avance c'était impossible pour lui. Alors le mariage... Je sais qu'ils en ont parlé mais que pour lui c'était juste pas possible.
Donc joie dans mon coeur qu'avec moi si :rainbow:
(Mais j'ai du mal avec le concept de rester aussi longtemps avec quelqu'un si tu te projettes mais genre pas du tout. Voir meme ca t'angoisse :ninja:)

Par contre, ça va faire un an et il fait que répèter que c'est rien du tout un an. (C'est vrai que comparer à sa relation d'un milliard d'année c'est pas beaucoup). Mais pour moi, un an, ca a fait exploser les stats. Donc ça me rend un peu triste à chaque fois :tears:

(Sinon aussi #TeamTradi sur les fiancailles...)

@Beatles_Jude ca m'est arrivé. Aussi bien avec le ptit bonhomme qu'avec des amis.
Juste une impression d'être plus en phase. Qu'un truc coince mais sans arriver à mettre le doigt dessus.
En général, je laisse les choses se faire sans me forcer et sans forcer les choses. Et soit ca passe, soit j'arrive à trouver ce qui me dérange et je met en œuvre un plan pour régler ca.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Beatles_Jude : Ohhh ouiiiii... Mais pas tout le temps avec celui du moment, et de manière générale dans toutes mes relations. Du coup quand je sens ca j'ai plutot tendance à regarder au fond de moi que de nous regarder nous, ou lui.

@elisabellissima teammm reloue ici aussi. Je ne me sens pas prête du tout à me marier avec monsieur copain. Ni à me pacser d'ailleurs (j'ai bien lu que toi tu serais pas contre le pacs).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PAR CONTRE quand lui dit l'air le plus sûr du monde qu'il ne veut pas se marier, en tous cas pas maintenant, et qu'il prend ses grands airs comme quoi se marier c'est stressant, inutile... blah blah ... ca me veeeexxxeeee. Alors que je ne veux pas du tout me marier maintenant. Mais dans l'absolue je veux me marier, et je sais que si on reste ensemble il finira par être d'accord. Mais le fait qu'il soit si catégorique (alors que je partage son point de vue, il me demande aujourd'hui je dis non direct et vice versa) ca me vexe.

La contradiction est maitresse de toutes les vertues (ce proverbe n'existe pas mais j'ai trouvé que ca sonnait bien à la fin de mon message).
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Pour ce qui est du mariage, je ne suis pas trèèès attirée. Je trouve ça flippant en fait :sweatdrop: Un post-it à la Grey's Anatomy m'irait amplement !
J'ai toujours pensé que j'aurai un ou des enfants avant, d'éventuellement, un jour, me marier. Oui, oui, vivre dans le pêché tout ça... ça me va très bien :langue:
(mes parents se sont mariés par obligation, ils le sont toujours 30 ans après et amoureux mais je n'ai pas été élevée dans le "culte du mariage" on va dire)

Sauf que, Chéri fait un blocage question progéniture: il ne conçoit pas de faire un truc avant sa frangine. C'est chelou, on est d'accord, je tente de le psychanalyser en douceur^^
Sa sœur est déjà mariée (ça, c'est fait) mais n'a clairement pas envie d'avoir d'enfant pour l'instant ! Y'a zéro urgence mais c'est un poil frustrant.

(En attendant, le jour où on habitera ensemble, je suppose qu'on se pacsera pour plus de commodité)
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Destiel Mok´ copiiiiiine :cretin: Je suis tellement pareil éhé
Après les pâtes et les vacances c'est un BON début!! Nous on a un amour commun pour les débats, les Sciences et on est susceptibles tous les deux :cretin:

@Beatles_Jude oui, ça m'arrive aussi... dans ces cas là, je finis par avoir la réponse en mettant les pieds dans le plat. C'est pas agréable, mais au moins je suis fixée!
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Faites gaffe les madz dont le monsieur crie un peu trop fort que le mariage c'est tabou on en viendra tous à bout. Mr Lilliy m'a fait le même coup pour les gosses et qui c'est qui se retrouve à remettre tous ses principes en question avec en bonus les hormones qui font coucou, c'est bibi. :facepalm:
Alors, dans le lot, il y en certainement qui sont vraiment contres, et ça se respecte. Mais il y en a pas mal à qui ça fait juste super peur et qui fanfaronnent pour donner le change. Et ça se comprend aussi. :cretin:

Pour ce qui est du mariage, je ne veux pas d'une grande fête. C'est mon mari à moi et je le partage pas. :vex:
Oui je suis égoïste.:drama:
Non en fait, j'aime pas les gros trucs, je ne suis pas très romantique et je suis radin. Alors je préfère dire la première version.:cretin:

Par contre, la protection du conjoint en cas de décès est bien plus grande que dans n'importe quel autre régime, même avec un testament. Et surtout si il y a des enfants. Alors, penser à la mort c'est pas très romantique. Mais pour moi, c'est super important de protéger mon amoureux si je suis plus là.
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Lilliy Je te rejoins à 1000% au sujet de la grosse fête, c'est en partie ce que je n'aime pas dans le "mariage" mais pas pour les mêmes raison (même si le coût est un vrai argument:cretin:)

Dans ma famille on est pas très branché effusion, démonstration d'affection en public etc.( même si on s'aime fort hein). Et pour moi un grand mariage équivaut à peu près à la perspective de me pavaner à poil devant un parterre de gens plus ou moins proches #lhorreur. Personne ne comprend ma pudeur :facepalm: , c'est l'histoire de ma vie. J'ai la certitude que je n'arriverai pas à profiter de cette journée, que je serai toute gourdasse et que je subirai tout du long... bref, que ce n'est pas pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes