Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Deux points de vue intéressants @Destiel Mok´ et @Niline :happy:

Je suis tout à fait d'accord que lorsqu'on est en couple, à un moment donné, il faut prendre en considération l'autre. La logique de dire, je suis comme ça, je n'y peux rien, ne peut fonctionner dans un couple. Autrement chacun agit de manière égoïste. Je ne pense pas que c'est la meilleure façon pour un couple de bien fonctionner. Je ne vois rien d'autre que je puisse faire, que de lui en parler, une énième fois. Mais à force, ça me fatigue et j'ai l'impression de passer pour une fille chiante. Le problème n'est pas au niveau de l'expression de ses sentiments amoureux, de ce côté, ça va mais c'est le manque de communication de manière générale. Dès que nous rencontrons un problème par exemple, il ne va pas m'en parler, et il va garder ça pour lui... A la question de savoir pourquoi il m'en parle pas, il me réponds que cela le fatigue... Est ce un problème de confiance ?
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Vanities j'ai Le meme, à la maison :cretin:
Pour lui, on envoie un message pour dire quelque chose. Genre "achete le pain" ou "le consulat répond pas ils cassent les couilles". Rarement pour des choses "gentilles". Et je m'en plains, de temps en temps. Mais il est comme ça, il essaye de faire des efforts mais cest pas Mega probant j'avoue... Pour ton cheri vraiment ce n'est pas un probleme de confiance. Mon copain me l'avait expliqué: s'il pense que je ne peux pas lui apporter de solution pratique il n'en parlera pas (alors que moi j'ai besoin de verbaliser). Ton copain cest peut être le cas aussi. Ca va le fatiguer que tu essayes d'apporter une solution alors qu'il n'y en a pas, et quil ne veut pas te charger aussi.
Donc ne t'inquiètes pas ce n'est absolument pas un probleme de confiance :)
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Ewen ouiiii communication :d ça va venir!
Par contre je crois vraiment pas que pour le copain de @Vanities ce soit une question de flemme, mais plutôt de ne pas réussir à faire face, alors on met sous le tapis.
Certaines personnes ont aussi besoin de processer avant de s'ouvrir... Cest peut être le cas?
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Ewen on fait une battle d'interprétation ehe
Je suis d'accord avec cette notion d'effort dans le couple et de "meet me halfway" mais malheureusement je crois qu'il est très difficile de changer le tempérament profond des gens.
La seule chose à faire, à mon sens, cest en reparler, encore et encore... Il ne doit pas vraiment voir le soucis...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Desolée, je n'ai pas vraiment de solution. :cretin:

En general, pour les problemes de travail, je fais mes crises de nerf dans mon coin et je suis dans mon monde toute la journée (ou je fais la gueule). Mais bon, j'ai un mr qui sous ses abords en parpaing renforcé est assez empathique, donc souvent c'est lui qui essaye de me sortir de mon mutisme. Je ne connais pas ton monsieur, mais je pense que tu peux lui faire confiance pour s'etre rendu compte que ça va pas.

Pour la connection, tu n'as pas à t'en vouloir de ne pas etre presente à 100% tout le temps. Je ne crois pas qu'il y ait de copine "normale" (pis pas sure que ton monsieur veuille une copine normale).
Par contre tu devrais lui parler de tes soucis (dit la fille qui fait la gueule toute la journée et finit par lâcher ce qui va pas après 45 tentative infructueuses de la partie adverse). J'imagine que si tu as des soucis d'argent tu as du mal à suivre son rythme (sorties etc). Je me trompe peut être hein :cretin:. Mais dans ce cas là ça le regarde aussi. Et puis un couple, même si il faut se protéger un minimum, c'est aussi supporter les emm... de l'autre et le soutenir. Ça n'est pas que cuicui les petits oiseaux.

C'est légitime d'être en panique quand on est dans la m... , donc surtout ne culpabilise pas. J'espère que tout ça va s'arranger.:hugs:
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Destiel Mok´ je ne vais pas être la mieux placée vu mon message de la dernière fois mais vu qu'on est dans la même situation (lui comme moi mais c'est pire pour lui)
Quand j'avais encore un travail, même si je ne pouvais rien faire pour lui (bon je prends/prenais toujours des choses à ma charge, genre je faisais les courses de temps en temps, si on sort je paye...) et je l'aidais à chercher ou j'essayais de le faire penser à autre chose. Et on ne s'est jamais caché nos problèmes de ce côté là.
Maintenant on cherche tous les deux, on galère tous les deux et c'est pas toujours simple (surtout pour moi parce que le travail c'est toute ma vie et voir que je ne trouve rien, qu'on ne veut de moi nulle part, ça me déprime vraiment et l'argent c'est super important pour moi, donc voir mon compte qui baisse ça me stresse !).
Bref, on s'occupe mutuellement, parce que sinon je serais comme toi, un peu apathique, donc même si concrètement il ne peut rien changer à ma situation, il me change au moins les idées. Et pareil pour moi, je le réconforte quand ça ne va pas et sinon, on fait des choses ensemble.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Explique lui et précisant bien que c'est pas son aide ou son argent que tu veux mais que tu es dans un certain état d'esprit en ce moment mais qu'il n'en est pas la cause. Ça te soulagera peut être ?

En tout cas bon courage, étant dans la même situation je compatis ! :fleur: :hugs:

Edit: et si je me souviens bien tu as encore ton appart non ? Je sais que pour moi c'est important d'avoir des moments sans lui, donc je retourne chez moi 2 ou 3 jours et après ça va mieux ! Je suis plus "apte" à le revoir on va dire, plus concentrée sur nous. (Et il n'y a pas de copine normale ou non ^^ il y a juste ta façon de faire ! Sinon je ne suis pas une copine normale du tout :halp:)
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Destiel Mok´ hum, en général, je parle, beaucoup. (vous le voyez le contraste "flot de paroles" d'un côté et "mutisme absolu" de l'autre? c'est nous.
Comme le dit @Lilliy tu devrais essayer de lui en parler, au moins verbaliser que si tu es dans ton coin, ce n'est pas de sa faute. Quand mon copain est comme ça (hier, par exemple :stare:) j'ai tendance à prendre pour moi et mon cerveau se met en mode "keskejaifaitilmaimeplus". Dans ces cas là, je lui ai dit que j'aimerais qu'il me le verbalise, que ce n'est pas contre moi. Peut être que toi, le verbaliser ça te ferait déculpabiliser, et lui, s'il sent quelque chose, le soulagera?
Le coup du "nuage d'angoisse", je te comprends à 200%... ça m'arrive aussi, et dans ces cas là, je me mets en boule, dans un coin, et je ne sortirai de ma prostration que s'il me demande ce qu'il y a ^^
"copine normale", ça n'existe pas. Et t'es méga chouette :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes