Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Destiel Mok´ Est-ce que tu voudrais pouvoir lui en parler ou est-ce que tu préfèrerais conserver votre relation comme une "bulle d'oxygène" ? Parce qu'il ne sait peut être pas exactement quelle attitude adopter pour te faire du bien.
Je me souviens par exemple que lorsque mon chéri a perdu sa mère, il m'avait expressément demandé qu'on continue tout comme avant, que je ne prenne jamais de pincettes pour parler d'elle et que je ne le ménage surtout pas. Il préférait se sentir "normal" avec moi puisque le reste du monde lui rappelait qu'il était orphelin, en gros. C'est très personnel la façon d'appréhender ce "nuage d'angoisses" comme tu dis; je dirais donc que c'est à toi de lui indiquer le chemin. S'il s'adapte à ta demande sur ce point douloureux ça devrait vous connecter davantage, tu sauras que tu peux compter sur lui.

En ce qui me concerne, j'ai de plus en plus en tête mon projet de création d'entreprise et je me sens pas hypeeeer soutenue c'est le moins qu'on puisse dire. En fait, depuis qu'on se connaît (3 ans) j'ai changé 6 fois de boites en tant que salariée et j'ai toujours eu pas mal d'envies sans vraiment les réaliser. Rapport aux faits que j'ai toujours été dans le flou question orientation professionnelle, que je tombe toujours sur des gens tordus et que j'aime mille choses sans avoir pour autant de prédilection pour une en particulier. Je suis instable au possible parce que je n'ai pas encore trouvé "ma place", ce n'est pas faute d'être compétente et d'avoir des expériences intéressantes; juste à chaque fois je réalise que ce n'est pas pour moi. Tout ceci faisant que Monsieur ne me prend pas du tout au sérieux et que c'est frustrant. Du coup, j'essaie d'avancer dans mon coin. Je me dis que si ça prend forme plus concrètement je lui en parlerais mais qu'en attendant ça reste mon petit secret.:ninja: -sauf qu'il ne comprend pas que je ne cherche pas plus activement du boulot puisque le mien m'ennuie au plus haut point depuis des mois-
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Je fonds de mignonerie, ce WE j'ai emmené sans le vouloir une de mes peluches chez lui. Quand il l'a vu il a voulu la garder et là il vient de m'envoyer un MMS avec une photo de la peluche et de sa TV et le message "c'est chouette avec papa je peux regarder des films tard". On a passé 25ans mais on personnifie toujours les peluches XD.
 
8 Décembre 2015
147
748
454
Je suis en couple avec une pile électrique: mon chéri est rentré de son séjour de 4 mois aux Pays de Galles fin mai, je l'ai vu 15 jours, puis il est reparti jusqu'à fin juillet pour un stage en Suisse... Heureusement qu'il reste le mois d'août avec moi, avant de repartir à 600km de moi pour continuer son école! XD

(je ne me plains pas trop, grâce à lui je voyage beaucoup et je pars en Suisse la semaine prochaine le rejoindre :puppyeyes:, c'est le bon côté des relations à distance 8))
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Ewen non je ne l'aurais pas quitté pour ça voyons :) en fait on habitait à 6h de train donc les textos/skype/fb c'était le seul moyen de communiquer. mais moi au début j'étais sauvage et une petite discussion sur fb le soir me suffisait sauf que lui il m'envoyait plein de texto et j'avais l'impression qu'il me fliquait. tu fais quoi, tu vas où, avec qui.. alors qu'il voulait juste rester en contact et que moins je répondais + il angoissait et + il communiquait à sens unique.
jusqu'à ce qu'on ait une vraie et belle discussion en vrai, quand j'étais chez lui. on a compris comment fonctionnait l'autre :) donc j'ai fais des efforts (texto de bonjour, etc) et lui ça l'a rassuré et il s'est calmé
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Destiel Mok´ ma belle te flagelle pas parce que tu as refusé un "super job". Si tu l'as refusé c'est qu'il y avait une raison j'imagine. Le super job, c'est le job qui te convient, pas juste "celui qui te permet de te sortir de la galère". Après on est d'accord que y'a une réalité derriere et qu'il faut bien de l'argent pour vivre :happy:
Pour le comportement de ton chéri face à ça, c'est bien que tu lui en parle, qu'il sache que c'est pas "contre lui". Pour ses calins, on est d'accord que ça ne résoud pas le problème, mais c'est sans doute sa manière à lui de te montrer son soutien, sachant que bah à part des calins, il n'a peut-être pas trop d'autres manières de t'aider dans cette galère :dunno:
Whatever, c'est une mauvaise période à passer, mais je ne doute pas que tu t'en sortira :rockon: :calin:
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Ewen oui c'est aussi venu avec le temps ;) au début il était super pressé au bout de deux mois il m'a proposé qu'on s'installe ensemble :lol: ça a été la raison de notre discussion parce que moi, clairement, j'étais pas du tout au même niveau de la relation. il a été un peu vexé mais après il a compris et il a été très patient. il me laissait venir en fait, il a fait en sorte que je sois en manque :shifty:
il m'a écouté, il s'est adapté, il a rongé son frein (il me dit souvent qu'il souffrait de cette situation :erf: ) et puis au bout d'un an c'est moi qui ai mis sur la table la question de l'emménagement ensemble et quand j'y repense les raisons ne sont pas très romantique ^^ (parce que 6h de train c'était chiant, fatigant et cher à force :lalala: et puis ça me permettait de trouver une formation alors que je galérait dans mon autre ville) mais je ne regrette pas, c'est ma plus forte relation :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes