Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Février 2013
542
2 573
3 074
toulon
Bonjour bonjour ! :hello:
J'ai un petit soucis et j'aimerai bien avoir des avis, peut-être que certaines ont déjà connu cette situation..
Je vais essayer de faire bref.
Je sort avec un garçon adorable depuis deux semaines, lui 27 ans, moi 23, avant ça on étaient amis depuis quelques mois, c'étais un ami de mon ex et quand il a vu que mon ex me trompait et me manipulait il est venu m'en parler et m'a beaucoup soutenue.
Bref je me sent bien avec lui, on sort beaucoup,ça me change des soirées télé avec mon ex, on va à la plage, à des vernissages, j'ai rencontré tous ses amis. Lui est vraiment "à fond",il me dis sans arret que je lui manque, veut me voir tous les jours etc..Et moi je suis bien avec lui, je me sent vraiment à l'aise comme je ne l'ai jamais été, surtout aussi rapidement, je lui parle de tout et suis vraiment moi-même avec lui, contrairement à comme j'étais avec mon ex,je marchais toujours sur des oeufs, je jouait un rôle pour lui plaire,pour ne pas l'énerver etc..
Bref je commence doucement à m'attacher,surtout qu'il est adorable, il m'écoute vraiment, s’intéresse à ma vie, me réconforte quand ça ne va pas,fait des projets,etc..mais (et oui il y'a un mais :lol:) je m'inquiète un peu pour l'avenir de notre relation, je vois déjà le genre de relation que ça va donner parce que je l'ai vécu avec un autre ex avec qui je suis restée 4 ans (vie commune,pacs etc)
Je vois déjà d'ci que ça va donner encore la relation "maman-enfant"
Je m'explique : Il va avoir 27 ans, n'a jamais travaillé, a enchainé les premières années d'études et n'a aussi rien fait du tout pendant les deux dernières années. Il vit parfois chez sa mère, parfois chez des potes pendant de longs mois..Et puis il y'a aussi ce petit soucis sur le plan sexuel, déjà il n'a jamais eu de copine, ce qui n'est pas une honte bien sûr mais ce qui m'inquiète un peu au niveau de sa maturité pour une relation sérieuse, je suis donc sa première et..Il a des petits problèmes d'érections à vrai dire (mais là n'est pas vraiment le problème, attendez la suite :cretin:) Ca marche très bien pendant les préliminaires, et puis dès qu'on passe aux choses sérieuses il ne ressent aucun plaisir et à mal puis débande au bout de quelques minutes. Biensûr j'ai été compréhensive et lui ai dis que ce n'étais pas un soucis etc, on en a beaucoup parlé et il pense qu'il a un phimosis depuis des années (peau qui recouvre le gland trop petite/étroite donc douleurs lors des va et viens), je lui ai donc conseillé de voir un médecin parqu'autant pour lui que pour moi la situation est embêtante, surtout pour lui, il n'a aucun plaisir, ne peux jamais finir et a mal ! Seulement voilà, deux semaines que tous les jours il me dis "demain je vais chez le médecin" et rien, il n'y va pas. Il m'a fait comprendre que pour lui si il y allait le problème deviendrait "réel" et qu'il avait peur que je le quitte si le problème s'averait être incurable ! Hors déjà le phimosis il suffit d'une circoncision (oui bon ça fait un peu peur j'imagine mais c'est ça ou une vie sans sexe!) et puis je l'ai rassuré je ne compte pas le quitter mais le soutenir et faire tout ce que je peux pour l'aider !
Mais ce problème en révèle un plus gros pour moi : l'incapacité à se prendre en main, à être "adulte". Il ne fait jamais aucune démarche, que ce soit pour trouver du travail (il a été accepté dans une école pour un diplôme qui se passe en un an mais c'est quasi-sûr qu'à la fin de l'année il ne cherchera pas de travail), ou pour simplement prendre un rdv chez le médecin, au risque de passer sa vie avec une vie sexuelle insatisfaisante alors que tout pourrait s'arranger facilement! J'ai l'impression que c'est le genre de personne qu'il faut "pousser" pour tout, mon ex avec qui je suis restée 4 ans était pareil, et je m'étais transformée en vraie mégère, je détestait ça ce n'étais pas moi mais si je ne lui disait pas de se laver il restait une semaine sans se laver, je devais prendre ses rdv (médecin ou autre) moi-même,faire tous les papiers, écrire ses mails parce qu'il faisait semblant de ne pas savoir trouver les bons mots, c'étais plus simple pour lui de me laisser tout faire.
Bref j'ai un peu peur pour la suite de notre relation du coup, et ça me désole parce qu'il est tellement gentil, tellement génial ! Mais je sais que je devrais me comporter en maman et ça je veux plus...Et bon je vais lui en parler aujourd'hui, même si on en a déjà parlé lundi (et qu'il a promis d'aller chez le médecin cete semaine mais on est vendredi et que dalle),mais voilà au bout de deux semaines je peux pas non plus le saoûler à insister et puis je peux pas le changer, on change plus à cet âge là..j'aimerais tellement qu'il se prenne un peu en main, parce qu'à part ça il est vraiment super ! :erf:

Voilà c'étais un peu long désolée mais j'en avais besoin..Des avis/conseils? :worthy:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Demain, on déménage.

On quitte notre petit T2 nid d'amour dans lequel on était si bien pour notre nouveau petit T4 family size dans lequel on sera si bien aussi. Prochain déménagement prevu dans 10 ans pour une petite maison T5 family + size (pas avant par pitié :pray:, j'en ai marre c'est mon 4eme en 5 ans).

Je suis très heureuse. Mais quitter notre cocon d'amoureux me fait un pincement au coeur et me fout un sacré coup de vieux (faudrait peut etre que je grandisse vous me direz, mais chacun son rythme :cretin:). Fini de rentrer bourrés à pied ou en bicloo du centre ville. Fini le quartier familial mais pas uniquement residentiel en plein coeur de la ville. Bienvenue de l'autre coté du periph (:eek:), bienvenue dans le nouveau quartier familial residentiel à 5 min à pied de l'école primaire, du carrefour (ça, ça :rockon:) et du casto. :rainbow:

Bon, on fait dans la transition quand meme. C'est un petit appart (78 m²) avec des pieces pas trop grandes et un joli balcon. Il est "coincé" à 5 min entre le periph et l'autoroute qui mene au periph (je respire, me faut ma dose de circulation moi), je vais aller au taf en moins de 10 min! :rockon: (ptetre 25 en heure de pointe, mais ça diminue quand meme par 2 mon temps de trajet :yawn:), Mr Lilliy passera de 45 min de bus à 5 min en bus ou 30 min à pattes. On ne pouvait pas direct se projeter dans une maison en 3 ou 4eme couronne, on est pas encore prets.

J'avais besoin de l'écrire pour me rappeler à quel point ce nouvel appart est cool et arreter d'etre nostalgique. :yawn:
Il y a un truc bien aussi avec les demenagement. C'est tellement soulant que t'as qu'une hate, c'est d'avoir fini et donc de quitter ton ancien logement. :cretin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 405
6 414
@Lilliy Félicitations ! :caprice:
C'est joli ta manière de parler de ce changement :happy:

De notre côté, on cherche toujours mais ce qui est certain, c'est qu'on va quitter le centre-ville. Où j'ai vécu depuis 13 ans. Et comme tu dis, le fait de ne plus pouvoir rentrée bourrée à pied ou de ne plus pouvoir aller au cinéma en 5min... ben ça me fait peur aussi ! :yawn:
Mais en même temps, je me réjouis tellement, tellement à l'idée d'avoir un jardin (c'est le but de ce déménagement).
L'avantage, c'est que pendant tous ces mois qui passent sans qu'on trouve notre chez-nous, ce sont des mois où on met des sous de côté. On commence à avoir un joli apport quand même.
Y a plus qu'à
 
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@Lilliy Nous on fait l'état des lieux pour le nouvel appart mardi.
Je suis encore dans la phase panique de quitter mon studio qui m'a vu arriver à la grand ville sans papa maman et pas encore dans la phase nostalgique. :non::non:

Mais en tout cas, j'ai aimé te lire (ca me rassure de voir que c'est une jolie chose les déménagements)

Mais la notion de petit 78m2 m'a fait rire. Nous on passe dans un grand 41m2 :yawn::yawn:
Mais on reste en centre de la ville. (Aller en banlieue, c'est pour moi synonyme que je resterais dans la région de là et je veux paaaaaaas !)
Mais c'est pour passer de mon petit +1 qui squatte dans mon micro studio à un appart à nous deux alors :caprice::gnih::caprice::gnih:<3<3
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Pour rester dans le thème de l'habitation, demain on va visiter des apparts. J'ai hâteeeee. C'est un truc de couple qu'on en a encore jamais fait et après 6ans ça devient de plus en plus rare des nouvelles choses à deux.

Bon vu l'offre dans ma ville je pense qu'on va revenir déçus mais ça va quand même être un chouette moment.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Kettricken
Merci! :)

@didinebdx
Merci aussi! :cretin:
Pour le "petit" 78 m², c'est parceque nos amis achetent tous des maisons de 100m². Mais nous on voulait rester proche periph et tram, donc c'est plus cher.
Et on est passés par la phase 30m² puis 45 m², je trouvais ça super grand au debut pour arriver au T4 dont une piece est dejà totalement encombrée par nos cartons.:yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes