Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Avril 2012
592
1 697
2 364
38
Lucé
@Grumpy Bunny c'est de la maladresse il ne connait pas la relation que j'avais avec mere lui ne parle plus du tout a la sienne pour je ne sais quelle raison

après il est clair qu'il manque de tact c'est un ancien militaire ce qui n'arrange rien dans l'histoire

il va falloir que je discute calmement avec lui et entre 4 yeux car au téléphone il esquive le sujet

y a pas mal de choses dont il faut qu'on discute parce qu'on va droit au mur la

qu'il me pousse au cul ok mais pas en ce moment je ne suis pas prete et ca il va falloir qu'il le comprenne
 
26 Avril 2012
592
1 697
2 364
38
Lucé
j'ai envie de lui envoyer un long message pour lui expliquer ce que je ressent etc... mais d'un autre coté je me dit que c'est lui qui a merdé et c'est a lui de faire le premier bref cruel dilemme !!
 
10 Décembre 2015
194
799
454
29
Lyon
@Shini28 Visiblement vu ses messages il ne voit pas du tout où est le problème, et ne sait même pas qu'il t'a blessé, donc si tu attends un geste, tu peux toujours courir...
Tu devrais lui envoyer ton message pour lui expliquer ton ressenti, mais sans être agressive non plus :) Si ça se trouve c'est juste un malentendu et il va s'excuser.
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Anableps : Je trouve ça tellement déplacé les gens qui font des remarques sur une relation comme ça. :stare: Quand certains de mes ami.e.s qui ont eu des amoureu.x.ses que j'appréciais pas forcément, je me suis jamais permise de leur dire que "quand même, tu pourrais trouver mieux" (sauf dans les cas où la personne avait l'air abusive). Même si on connait les deux personnes du couple, on a aucune idée de comment la relation fonctionne, et c'est super blessant pour la personne à qui on dit ça, comme si on savait mieux qu'elle ce qui lui convient en matière de couple. :goth: Je suis comme toi, j'ai de gros doutes sur ce que mes ami.e.s pensent de M. Heran, je sais déjà qu'ils le trouvent ennuyeux (:lol:) et bizarre, du coup je ne demande rien et quand ça va moins bien je leur en parle pas parce que j'ai envie d'avoir des conseils, pas des critiques sur sa personne. (Je suis parfaitement capable de trouver ses défauts moi même, merci bien :drama:).
Je suis contente de lire que ça va mieux pour vous en tout cas, j'espère que ça va continuer sur cette lancée. :jv:


Hier c'était nos 2 ans et demi, sauf qu'en bons gros boulets on a oublié de se le souhaiter. :cretin: Du coup on s'est envoyé nos traditionnels messages mignons ce matin, et le sien m'a filé les larmes aux yeux. Maintenant j'ai envie de sauter dans un avion pour le rejoindre mais va falloir attendre encore un peu. (J'enaimarrej'enpeuxplusramenezmoichezmoi. :gonk:)
 
14 Février 2013
542
2 573
3 074
toulon
Merci pour vos réponses :jv:
Je suis d'accord avec vous,c'est pas normal qu'avec mon si petit salaire je doive limite l'entretenir,mais le problème c'est qu'à côté de ça il est tellement génial..c'est pas du tout le genre de personne qui profite volontairement,en fait j'ai vraiment l'impression que pour lui c'est normal et qu'il se rend pas compte,qu'il a pas tellement la notion de l'argent et qu'il est un peu comme un enfant qui se rend pas compte de la valeur des choses...c'est pour ça que je m'inquiète un peu pour la suite,à cause de cette immaturité..mais à côté de ça il est tellement gentil,attentif à moi,il me soutien moralement en ce moment parce que je me fait licencier (d'ailleurs si jai pas trouvé de job dans un mois je suis à la rue donc je pourrai clairement plus l'aider),il me propose toujours des idées pour m'aerer l'esprit pendant mes recherches d'emploi,on fait des pic nic sur la plage,il me présente tous ses amis,parle de moi à ses amis qui vivent loin,il me remotive et trouve les bons mots quand je broie du noir,etc..c'est vraiment pas le genre de personne qui profite et qui sort avec quelqu'un juste pour les avantages,mais c'est vrai qu'il faudrait trouver une solution..il attend toujours que tout lui tombe tout cuit,il compte toujours sur les aides plutôt que de chercher un travail et d'après ce qu'il m'a expliqué sa mère n'a jamais travaillée non plus et elle vit seule avec lui(et sa sœur avant)donc elle vit entièrement des aides.
Je n'ai rien contre ça,je ne la connais pas sa maman donc je sais pas ce qui peux la motiver à ne pas chercher de travail et ça ne me regarde pas mais je me dis que peut être ça peut jouer dans le fait que mon copain pense(un peu)que tout ça c'est normal,les aides,les potes chez qui il vit pendant des mois,me prendre toutes mes cigarettes et le reste etc..
Je sais pas trop comment faire,je lui en ai parlé quelques fois,au début t'es subtilement puis un peu moins et il a dis qu'il m'acheterait un paquet quand il aurait un peu de sous m'enfin déjà on en est à bien plus qu'un paquet puis entre ça,les verres dans les bars,la bouffe,etc...mais je déteste compter comme ça,c'est pas ma conception du couple c'est déprimant et j'ai l'impression d'être une connasse quand je lui dis que bon il m'a pris un peu plus qu'un paquet quand même,mais d'un autre côté j'ai pas vraiment le choix je peux pas me le permettre financièrement j'ai déjà bien du mal à manger autre chose que des pâtes et je ne m'autorise aucune sortie alors bon..:erf:
 
  • Big up !
Réactions : Sara Cooper
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@MadmoiZelleCactus ha oui j'ai un peu eu ce problème avec mes parents, tous les deux artistes donc ils travaillaient mais n'étaient pas salarié-e-s, ma mère avait fait des petits boulots dans sa jeunesse mais ne travaillait pas quand j'étais petite, j'avais vraiment du mal à m'imaginer salariée, il a bien fallut dépasser ça et le stage en entreprise de fin d'études m'a beaucoup aidée !
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@MadmoiZelleCactus je suis d'accord avec @Falkor il ne réalise probablement pas a quel point ça pèse sur ton budget... Et comme tu le disais, je pense effectivement qu'il n'a pas la notion du prix des choses, et de combien de temps il faut travailler pour pouvoir se payer telle ou telle chose par ex (je dis ça sans jugement aucun, j'étais comme ça avant, je ne réalisais pas le ratio temps de travail/argent gagné avant de moi même travailler).

Et puis bon je pense qu'il vaut mieux que tu le lui dise un peu cash, quitte à ce que ça le froisse un peu, et adapter ton comportement en conséquence : par ex, tu lui dis que la, ce soir, ça serait cool que vous tapiez pas dans tes placards, parce que sinon tu vas finir le mois à manger des cailloux, et que ça serait le bon moment pour qu'il te prouve son amour en t'offrant un paquet de pâtes à 1€ à la supérette du coin (c'est un exemple hein ^^) pour qu'il en prenne vraiment conscience et qu'il fasse des efforts. Idem pour les clopes, tu peux aussi clairement lui dire "j'aimerais bien que ce paquet me tienne un jour/deux jours/la semaine, du coup j'essaie de pas trop distribuer de cigarettes parce que sinon mùon budget me permettra pas d'en racheter pour finir le mois", etc.

Bon, je sais, c'est facile à dire, et très compliqué à faire, mais à mon avis c'est nécessaire pour toi, et pour vous, sinon non seulement tu vas te mettre dans la merde pour rien, mais en plus ça va peser sur votre couple, alros que de ce que tu en dis, ça a l'air d'être un garçon très gentil et prévenant, donc il y a moyen de "redresser" le truc sans trop de difficultés !

VOila, j'espère que mon message n'est pas vexant ou offensant, des fois je suis maladroite dans mes propos. :fleur:
 
26 Avril 2012
592
1 697
2 364
38
Lucé
Je suis encore totalement à la ramasse le xanax à bien du mal à partir et je n'ai aucune nouvelles du bonhomme depuis ce midi je ne lui ai pas envoyé le texto de toute façon la c'est même plus un texto mais un mail qu'il faudrait que je lui envoie

Heureusement j'ai réussi à avoir un rdv avec mon psy demain matin

Mais je sais pas pourquoi je sens que toute cette histoire va finir en eau de boudin et ça me fait chier car mis à part ce soucis de compréhension et de soutien je suis bien avec lui
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes