Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Ca fait des semaines, des mois même, qu'on court partout tout le temps à cause de pleins de facteurs : la rentrée de notre fille qui ne se passe pas aussi bien que prévu (médicalisation pour des troubles neurodivergents), la reprise du taff pour lui avec mutation et promotion à la clé qui fait qu'il doit faire ses preuves en accéléré avant Janvier, ma formation avec HEC qui me met une pression monstre et la famille/l'administration/au choix + ses dramas qui viennent s'incruster au milieu.

On est clairement sur les rotules à la fin de la journée, et je ne vous parle même pas du week-end où on aurait besoin du double de temps pour vraiment décompresser. Mais paradoxalement, j'ai jamais été aussi heureuse et positive de ma vie. Mes exs manquaient tous à différents niveaux d'ambition, et si je pouvais m'en accomoder dans les grandes lignes, ça ressurgissait sur moi d'une façon ou d'une autre (manque de compréhension de mes propres ambitions, manque de soutien, l'impression solitaire de porter notre avenir financier sur les épaules, et puis je prends de plus en plus conscience avec les années que j'ai quand même un besoin de reconnaissance de mes capacités et de ma place dans la société qui se détache de mon rôle de mère).

Du coup, oui, j'en chie, mon copain en chie, mais on le fait ensemble. On se soutient vraiment. On se donne la force et la motivation d'aller au bout de nos objectifs même si on manque tous les deux parfois d'assurance et qu'on souffre du syndrome de l'imposteur (je suis HPI et j'ai l'impression de tricher en permanence ou de ne jamais réussir à terminer quoi que ce soit ; il n'a pas fait d'études, le regrette et a parfois peur qu'on pense qu'il en est là où il est parce que c'est "le fils du grand patron" alors que c'est faux, j'ai jamais vu quelqu'un bosser avec autant de sérieux et d'ardeur que lui).

Ca me grise complètement de savoir qu'on a les outils et les ingrédients pour être heureux maintenant, et aussi plus tard. D'être en phase totale avec la personne qui partage ma vie, et celle de ma fille. De sentir que je ne suis plus "cassée" ni perdue, mais bien en route pour apprécier tout ce que la vie va bien vouloir nous concéder.

Aujourd'hui, ça fait officieusement 10 mois tout pile qu'on s'aime, et j'avais très envie d'être niaise. :jv:
 
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@PrincessMey

Merci pour ta réponse ! :fleur:
Oui c’est un bon conseil, je lui ai dit d’appeler le 3919 pour avoir un avis rapidement et qui lui permette d’éviter de revenir près de cette fille sachant qu’elle est violente verbalement et l’a déjà menacée avec un objet.
Mais si elle se remet à la fréquenter voir un psy pendant plusieurs séances lui fera peut être prendre conscience de problème.
:erf:
 
6 Mars 2015
260
3 089
4 804
30
@ChaNanaNana

Je me permets de poster pour la première fois sur ce topic pour te répondre, parce que je trouve ta situation vraiment délicate et compliquée, et je comprends tout à fait les contradictions auxquelles tu fais face.

Bon déjà j'imagine que tu en as déjà conscience, je ne connais pas votre histoire mais il ne s'agit pas seulement de la connerie de la fille, j'avoue trouver la "déception" de ton copain vis-à-vis d'elle un peu déplacée. Comme si c'était à elle seule d'assumer ce qui s'est passé ; lui, il est tranquille, il est avec une personne qui réussit à lui pardonner ET il conserve ses/tes différents groupes d'amis.

De ton côté, tu as trouvé la force de pardonner et de vouloir continuer cette relation, c'est tout à ton honneur. Mais en plus, devoir côtoyer le "visage" de cette infidélité, ça doit être vraiment difficile. D'un regard extérieur, tu as tout à fait la légitimité de vouloir l'exclure de ton groupe d'amis, et heureusement ces derniers ont l'air assez compréhensifs ! Et en même temps, j'imagine que tu as peur de passer pour la grosse relou qui prive une fille de rentrer dans ce groupe (alors que tes sentiments vis-à-vis d'elle sont tout à fait normaux !!)

C'est facile à dire, mais je dirais que le mieux est d'essayer de laisser à cette personne le moins de place possible dans ta vie et dans tes pensées. Ton copain est avec toi et pas avec elle, et même si c'est naturel de se comparer et d'avoir un manque de confiance en toi (et peut-être en ton couple ?) après cette épreuve, ce serait dommage que tu accordes de l'importance à cette fille au niveau émotionnel. Plus tu vas y penser et te focaliser sur elle, plus ton ressenti et ton malaise risquent d'augmenter.

Peut-être que dans quelques temps ce sera plus facile de te faire à l'idée de la croiser ? En attendant, je te conseille vivement de faire comme tes amis te le proposent ; ils ne l'invitent pas à une soirée si tu es disponible. Ça ne les empêche pas totalement de la fréquenter, et ça n'empiète pas sur ta vie sociale non plus.

Plein de courage !!! j'espère que tu vas essayer d'être moins dure avec toi-même, il faudrait être une sainte pour donner une chance à son copain ET être zen à l'idée de voir la personne avec qui il t'a trompée rejoindre ton groupe d'amis sans le voir comme une deuxième trahison !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes