Est-ce que vous parlez de ce qui se passe en thérapie? Est-ce qu’il est ouvert à ça? Parce que ça peut-être qu’il n’a pas envie de confronter certaines choses et qu’il se défoule sur toi parce qu’il n’a jamais pu se défendre donc il se rattrape en quelque sorte. Peut-être une séance avec un autre psy ensemble? S’il ne t’écoute pas, il y a des chances qu’il soit plus réceptif à un pro.
J’ai été la personne réactive qui se sent attaquée pour un rien. Si le ton monte, on arrête tout et mon mari va dans une chambre séparée et généralement 10-15 min après, je suis prête à discuter calmement. J’ai fait une thérapie et on parlait des séances après. Ça l’a aidé à comprendre pourquoi et comment m’aider.
J’ai été la personne réactive qui se sent attaquée pour un rien. Si le ton monte, on arrête tout et mon mari va dans une chambre séparée et généralement 10-15 min après, je suis prête à discuter calmement. J’ai fait une thérapie et on parlait des séances après. Ça l’a aidé à comprendre pourquoi et comment m’aider.