@Lullabye
Je crois que en fait elle lui as permis d'aller une soiree de plus au sport (il est passe de deux soirs plus le samedi a trois) mais en demandant en retour qu'il reste moins longtemps a ses sceances. Du coup, je concois que le compromis je convienne pas mais elle a fait des efforts de son cote, a son copain de lui proposer une autre solution si celle ci ne lui convient pas. Et surtout, de laisser ses potes se meler de leurs affaires!
Faudrait savoir ce que son copain a dit, ce qu'il en pense en fait.
Mais bon, du point de vue d'une ancienne sportive, un entraînement de 1h c'est très court, entre l'échauffement, les étirements à la fin, au final tu pratiques pas très longtemps le sport en question. C'est mieux de faire deux séances de 1h30 par semaine, que 3 d'une heure.
Et après, vis à vis de ses potes de bad, la question c'est de savoir pourquoi ils se plaignent. Parce que s'il est question d'entraînement pour des matchs en compétition, ils ont "leur mot à dire", parce que s'il ne va pas aux entraînements 'obligatoires', il lâche son équipe.


, alors que j'étais méga indépendante... on m'aurait dit ça 4 mois avant j'aurais dit mais pas moyen, run you fool! Et puis ça c'est imposé pour des raisons logistiques, et c'est allé comme sur des roulettes
.
). 





avec son coloc, ils sont amis depuis 10 ans et j'ai l'impression qu'il s'écrase, qu'il veut pas de conflit, qu'il préfère subir plutôt que d'en parler. je l'ai traité de lâche.. je lui ai dit que j'allais moins venir si ça continuait (alors que pdt la journée on avait convenu que je viendrais habiter quelques semaines avant notre déménagement), que s'il faisait rien j'allais en parler moi même.. même si je ne me sens pas légitime parce que je ne suis pas vraiment chez moi.. quand je me suis calmé, il m'a dit qu'il avait prévu d'en parler au coloc mais qu'il attendait le bon moment parce qu'il voulait vraiment parler de tout un tas de trucs liés (la fin de leur coloc, etc etc) et qu'il fallait que je sois patiente. et aussi que j'en parle à la nana mais au calme, toutes les deux mais que je ne la changerai pas. parce qu'elle était là avant moi, parce que c'est dans sa nature et que je dois aussi faire des efforts.