Merci
@Jauneparapluie 
au début, je ne croyais pas à ces histoires d'engagement. Mes parents n'ont jamais été mariés, et je trouvais que ça n'avait pas de sens de mettre plein d'argent dans une cérémonie, inviter plein de gens qui sont pour la plupart là pour se remplir la panse, etc... Tout ça pour peut être se séparer dans 5 ans ? J'ai déjà eu une relation qui a duré presque 3 ans, et jamais, à aucun moment, je me suis dit "tiens, j'aimerai bien me marier avec !". Mais là... Là c'est différent...

Sinon courage ! C'est trop adorable ton histoire de 32 petits cadeaux
@Iaoranamoana Mon oncle et ma tante se sont aussi mariés quelque chose comme deux ans et demi après leur renconctre, il y a deux ans, et ils en sont à leur deuxième bout de chou !

Je trouve que les mariages des couples qui sont ensemble depuis très longtemps, c'est encore plus adorable !

Merci en tout cas pour ta réponse

ma question était un peu rhétorique. Mais un peu, parce qu'en soit, je me pose la question, mais vis-à-vis d'elle. Comme je le disais à Jauneparapluie, je n'ai pas du tout la même vision du mariage qu'elle. Elle, ses parents sont mariés et leur mariage est solide, ils sont toujours ensemble... Du coup, je sais qu'il faut pas que je fasse n'importe quoi. Je voulais la demander en mariage pour nos deux ans ( on avait déjà évoqué le mariage, elle m'avait dit qu'elle voulait se marier avec moi un jour ), mais juste avant d'aller acheter les bagues ( une semaine avant, à tout casser ), elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas qu'un couple d'ami se soit fiancé après seulement un an et demi, que ça faisait peur... Bref, j'ai échappé de près à la boulette.
En tout cas, il y a encore quatre ans, jamais je n'aurai cru être celle qui ferait une demande en mariage

( j'étais du genre
No Future )