@Hamshi' Il me semble que de ce que j'ai compris, il n'y a pas de mal-entente entre
@_Fadette et son copain par rapport au polyamour, à la relation qu'ils ont, c'est plutôt la nouvelle venue, celle avec qui il veut/va sortir qui n'est pas au clair avec tout ça.
Je ne réponds pas pour répondre à ta place _Fadette , c'est juste que j'allais réagir à ça en fait. Je pense que c'est compliqué pour elle, et comme tu le dis, pas tout le monde connaît le principe du polyamour, et pas tout le monde y adhère. Et ça dépend aussi comment il a parlé de toi, elle dit que tu es "sa meilleure amie", mais tu es plus que ça en réalité, peut-être qu'elle arrive pas très bien à situer qu'elle est votre relation à vous deux. Et par principe, même si à terme elle serait ouverte pour le polyamour, peut-être que pour un début de relation c'est compliqué, que du coup ce serait elle qui aurait l'impression d'être illégitime, qu'elle restera toujours dans ton ombre. Je dis pas, c'est moche que tu "doives" t'éloigner, ou plutôt qu'elle te demande de t'éloigner, mais peut-être que son but c'est pas d'arrêter votre relation, de te mettre toi à part, mais juste de se donner un peu d'espace à elle.
Mais honnêtement, je trouve que c'est très tendu comme configuration. Parce que de te demander de t'éloigner, vu les termes que tu utilises, ça semble briser quelque chose dans votre relation. Et s'il dit qu'il l'a quitterait si elle est pas prête au polyamour, pourquoi attendre et ne pas dire et confronter les choses maintenant ? Je trouverais ça beaucoup plus simple pour tout le monde.
Parce que ce sera aussi douloureux pour toi, pour vous deux, que tu doives prendre de la distance. Mais douloureux aussi pour elle, si au fur et à mesure du temps, elle espère que tu sortes complètement du paysage, alors que non, au final vous vous aimez tous les deux et il ne compte pas te quitter.
Enfin, c'était mon petit point de vue. Je peux comprendre que ce soit difficile pour lui d'aborder d'embler le sujet avec elle, alors qu'ils sont même pas encore ensemble, mais je trouve ça plus honnête pour tout le monde. Et peut-être qu'elle accepterait, peut-être qu'elle voudra te rencontrer.