Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
Je crois qu'on est plus fait pour être ensemble, qu'on le sait lui & moi mais qu'on ose pas se l'avouer.
On a eu des occasions pourtant mais je crois qu'on a peur.
On est dans une impasse..

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je lui ai dit que je me sentais mal à propos de ça, que si il voulait j'irai courir dans tout Bruxelles pour me trouver un sac de couchage ou un endroit où dormir. Il m'a dit que ça l'embetait un peu mais qu'il avait complètement confiance en moi et que donc je pouvais dormir dans le lit de ce copain. :rockon:
Après l'avoir eu au téléphone j'avais le big smile genre "Il est génial"

2 Novembre 2014
32
276
719
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour discuter philosophie, mais en même temps ça nous concerne un peu nous toutes ici.

Je me pose une éternelle question, et peut-être qu'elle a déjà été discutée, mais l'Homme est-t-il monogame par nature ?

J'aimerais avoir vos avis :fleur:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@DazzlingMoon
Je dirais qu'il y a aujourd'hui très peu de choses que l'on peut qualifier de "par nature" chez l'homme, et à mes yeux la monogamie en fait partie.

Autrement dit : non, un homme ou une femme peut se sentir profondément monogame en lui-même tout comme un autre homme ou une autre femme peut se sentir polygame. Genre un peu comme l'orientation sexuelle. :lunette:

(Cela dit, je dirais quand même que la monogamie est plutôt "construite socialement". :hesite:)

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Parfois je suis sereine, parce que je sais qu'il est occupé, qu'il n'a rien à me dire, mais d'autres fois comme là, où il m'écrit quedal pendant des heures alors que je le vois se connecter sur fb, ça me met en rogne. Mes derniers messages n'étaient pas une question, mais il faut pas être savant pour comprendre que j'aurais bien aimé une réaction.
Et ce qui m'embête c'est ce double discours. Ce qu'il dit avec ses mots qui parfois ne coïncident pas avec ses actions, ses gestes. C'était la fin du monde quand le week-end dernier je voulais rentrer chez moi plus tôt, avec ses "tu m'aimes plus ?", un vrai mélodrame. Je veux dire que c'est cohérent, après ce qu'il s'est passé, je lui reproche pas. Mais au final, ce qu'il s'est passé c'est arrivé parce que ses actes montrent rien parfois, comme s'il s'en foutait de moi. Et on peut se retrouver indéfiniment dans ce même schéma. Et moi ça me fatigue.
Sérieusement, il a tout son temps pour commenter des trucs sur fb, mais m'envoyer un mot, me dire quelque chose, là non, y'a pas une seconde. :stare:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@SanctiPirate : à te lire on croirait qu'on passe nos journées à pleurer, déprimer et angoisser :d c'est quand même assez éloigné de la réalité ! Ça dépend aussi de la relation mais si tu habites avec quelqu'un et qu'il y a une situation très inhabituelle et qu'en plus il/elle a un métier à risques (ou qu'il/elle part bosser à pied/en vélo/en métro en pleine nuit alors qu'il y a souvent des bagarres de bourrés ou des agressions dans les rues, comme c'est souvent le cas pour mon mec) c'est tout à fait humain de s'inquiéter.
Après je pense que ça doit arriver une fois par an même pas ce genre de situations pour nous, maintenant je suis habituée à ce qu'il puisse rentrer beaucoup plus tard du travail et je ne m'inquiète plus, mais il peut toujours y avoir d'autres situations imprévues où plusieurs facteurs te font te demander "Euh c'est quand même très très bizarre là, je panique ou pas ?".
C'est bien que tu arrives à garder ton sang-froid dans de telles situations mais je trouve qu'il n'y a pas de honte ou de mal à avoir peur, c'est un sentiment sain, et je pense que c'est vraiment loin de nous bouffer comme tu le dis.

M

Morrigan

Guest
Hm. Gros dilemme...
Mon copain rêverait d'aller au Hellfest. En plus, cette année les groupes sont chouettes (je sais qu'il les adore). Si je prends des places, j'irais avec lui. Mais seulement pour lui. C'est pas à ce genre de Festival que j'aimerais aller, j'ai des gouts très éclectiques, mais de l'extrême 3 jours ça va me gaver je pense. :rolleyes:

Lui est prêt à le payer pour deux. Ça m'ennuie, déjà parce que j'aurais aimé lui offrir (mais je peux pas, je suis pauvre, et je gagne que dalle avec mon "boulot" actuel.). Et puis, qu'il me paye une place à 180 euros alors que ça me plait, mais que je kiffe pas ma race, ça m'ennuie vraiment beaucoup.

Je suis dans la mouise. Je veux pas y aller si il me le paye. Mais je peux pas l'empêcher de se le payer. Et si il y va sans moi, je me connais, je serais jalouse et je vais râler de pas y être allée. (:lol:)

Bon bon bon. :facepalm:

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

WOUHOU j'ai un sac de couchage grâce à @Neïa. !!!! :supermad: :cheer: :rockon: On va donc éviter la nuit bizarroïde chacun hyper sur le coté du lit dans la peur de se frôler sans faire exprès (nous: :vabosser: )

PS: désolée du coup c'est un peu hors-sujet par rapport au topic

Dernière édition :
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Aujourd'hui, je suis pas super bien. Je doute de tout, alors qu'il y a aucune raison...

Je lui ai plus ou moins dit, mais comme on est pas ensemble physiquement il ne voit pas à quel point. Et ça me soûle. J'ai envie de lui prendre la tête parce qu'il est pas assez présent, mais je prend sur moi, parce que y'a pas de raison qu'il subisse...

Je suis nulle en plus, parce que je ne lui dis pas, et je voudrais qu'il le devine tout seul...

Ce message est complètement décousu...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes