Mon mec est méga-curieux, j'ai jamais vu quelqu'un comme ça, je pense que c'est l'adjectif qui le définit le mieux, c'est simple il passe tout son temps libre à s'instruire sur plein de choses, il a de nouvelles passions / centres d'intérêt tous les ans, tellement que je m'intéresse que de loin à ce sur quoi il s'instruit sinon je vais finir par perdre la tête

en ce moment par exemple il s'intéresse à toutes les races de poules / vaches / chèvres / etc. anciennes de France, il est devenu incollable sur les œufs noirs de je ne sais quoi et compagnie, et il a demandé que des bouquins sur ça pour Noël. En plus comme il a une mémoire incroyable il retient quasiment tout ce qu'il lit

.
Ah non par contre il ne retient jamais les personnalités, leurs noms, ce qu'ils ont fait, et il est nul en culture musicale / cinéma et compagnie alors que moi je suis bonne là-dedans

lui il a plutôt une mémoire technique (particularités de tel aliment, tel outil, tel bâtiment militaire, situations politiques des pays, etc.) et une mémoire des chiffres impressionnante. Du coup c'est cool on se complète bien et on s'apprend toujours plein de trucs, au bout de 7 ans à parler non-stop on s'est pas encore tout dit

. On se fait toujours plein de débats inopinés à deux et c'est super intéressant parce que la moitié du temps on a le même avis sur la question et on s'approuve l'un l'autre

et l'autre moitié du temps on a des avis différents on se râle parfois dessus mais c'est super enrichissant, rrah

franchement entre les câlins et les discussions j'aurai du mal à dire ce que je préfère.
Et ce qui est marrant c'est que pourtant il se sentait à l'étroit à l'école, en prépa, à la fac, il avait l'impression de pas réussir du tout à rentrer dans le moule, du coup il a fini par tout laisser tomber et faire un métier manuel (mais maintenant il se sent un peu frustré intellectuellement dans ce boulot). Moi je suis curieuse aussi et j'adore apprendre de nouvelles choses (surtout des anecdotes historiques) mais clairement pas au même niveau que lui.
Sinon au niveau de nos qualités "scolaires", on a fait une partie de nos études en commun et on a à peu près les mêmes compétences, c'est pas tant qu'on est littéraires mais plutôt axés histoire / géopolitique / culture gé, on est pas très scientifiques mais pas nuls non plus. Par contre il est sportif et moi non, jusqu'à ce qu'il arrête la natation de force (ses parents

) il était classé au niveau national, et il est bon voire très bon dans quasiment tous les sports. Moi pas

. Par contre j'ai plus de "compétences" artistiques et manuelles, même s'il en a aussi. Au final je pense pas qu'il y en ait un de nous deux qui ait plus de connaissances et de compétences que l'autre même s'il dirait que je le dépasse

moi je sais que c'est faux.
Et j'aime trop quand il apprend des trucs à d'autres gens

l'autre fois il discutait avec une fille qui bosse dans les énergies (comme 80 % des gens ici) et il a réussi à la bluffer et à lui apprendre plein de trucs, tellement qu'elle lui a dit qu'il devrait devenir consultant dans le domaine

mais il pourrait devenir expert dans plein de domaines sans jamais avoir fait d'études pour c'est ça le truc

(oui je suis fière comme un pou alors que j'y suis absolument pour rien).