Topic des amoureuses et des "en couple"

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Je vais venir a contre courant mais nous on est tous les deux dans les sciences et aucun de nous n'a de grosses connaissances en art, littérature, philosophie ...
Mon copain est clairement plus calée que moi en histoire et religion. Je lui ai demandé le domaine où j'avais plus de connaissances que lui parce que j'avais jamais fais attention et il m'a répondu les sciences (je me souviens encore de la fois où il m'a dit que l'appendice c'était un endroit du corps qui servait à recueillir tous les noyaux qu'on avalait par erreur et que quand il etait trop plein ca donnait l'appendicite :facepalm:) et culture people. Dans le coup on se complète plutot bien (il manque la partie sur l'art quoi XD) et on fait une bonne équipe sur duel quizz :).

• Big up !
Réactions : Sauruse
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Bon, ça va mieux j'ai l'impression et j'espère :)
Moi mon copain est pas mal calé en tout, il est quasi bilingue, il se débrouille très bien en informatique, il s'y connait en jeu vidéo, en cinéma, en science, un peu en littérature, et c'est un musicien avec beaucoup de talent selon moi :3
Il est tellement calé en musique c'est impressionnant et je suis trop fière de lui car au début ou je le fréquentais nos connaissances communes me disaient qu'il était super doué, avec beaucoup de talent...
Moi de mon côté je me sens pas du tout calé en quoi que ce soit, j'ai aucune passion en tant que telle (ça me déprime de moi) je suis juste une grosse fan des site type pinterest, des blogs etc... Je suis curieuse de tout mais je connais pas grand chose... :/ (roh mais non, mais, je déprime d'écrire ça...) enfin voila...

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Dans notre couple on a un peu la même culture mais moi je suis plus calée sur l'art ou la politique alors que lui ça va être le sport (comme pour @Sword il est hyper calé dans tous les sports, pour se détendre il va faire 30km de vtt dans la montagne alors que pour moi monter un escalier représente déjà un effort :lol::stare:), les sciences ou la musique par exemple.
Mais j'ai pas l'impression qu'on se sente inférieur l'un à l'autre, quoique parfois il est condescendant avec moi parce que je ne connais pas tel truc, c'est un peu agaçant :lol:.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mon mec est méga-curieux, j'ai jamais vu quelqu'un comme ça, je pense que c'est l'adjectif qui le définit le mieux, c'est simple il passe tout son temps libre à s'instruire sur plein de choses, il a de nouvelles passions / centres d'intérêt tous les ans, tellement que je m'intéresse que de loin à ce sur quoi il s'instruit sinon je vais finir par perdre la tête :lunette: en ce moment par exemple il s'intéresse à toutes les races de poules / vaches / chèvres / etc. anciennes de France, il est devenu incollable sur les œufs noirs de je ne sais quoi et compagnie, et il a demandé que des bouquins sur ça pour Noël. En plus comme il a une mémoire incroyable il retient quasiment tout ce qu'il lit :ko:.

Ah non par contre il ne retient jamais les personnalités, leurs noms, ce qu'ils ont fait, et il est nul en culture musicale / cinéma et compagnie alors que moi je suis bonne là-dedans :cretin: lui il a plutôt une mémoire technique (particularités de tel aliment, tel outil, tel bâtiment militaire, situations politiques des pays, etc.) et une mémoire des chiffres impressionnante. Du coup c'est cool on se complète bien et on s'apprend toujours plein de trucs, au bout de 7 ans à parler non-stop on s'est pas encore tout dit :lunette:. On se fait toujours plein de débats inopinés à deux et c'est super intéressant parce que la moitié du temps on a le même avis sur la question et on s'approuve l'un l'autre :drama: et l'autre moitié du temps on a des avis différents on se râle parfois dessus mais c'est super enrichissant, rrah <3 franchement entre les câlins et les discussions j'aurai du mal à dire ce que je préfère.

Et ce qui est marrant c'est que pourtant il se sentait à l'étroit à l'école, en prépa, à la fac, il avait l'impression de pas réussir du tout à rentrer dans le moule, du coup il a fini par tout laisser tomber et faire un métier manuel (mais maintenant il se sent un peu frustré intellectuellement dans ce boulot). Moi je suis curieuse aussi et j'adore apprendre de nouvelles choses (surtout des anecdotes historiques) mais clairement pas au même niveau que lui.

Sinon au niveau de nos qualités "scolaires", on a fait une partie de nos études en commun et on a à peu près les mêmes compétences, c'est pas tant qu'on est littéraires mais plutôt axés histoire / géopolitique / culture gé, on est pas très scientifiques mais pas nuls non plus. Par contre il est sportif et moi non, jusqu'à ce qu'il arrête la natation de force (ses parents :stare:) il était classé au niveau national, et il est bon voire très bon dans quasiment tous les sports. Moi pas :cretin:. Par contre j'ai plus de "compétences" artistiques et manuelles, même s'il en a aussi. Au final je pense pas qu'il y en ait un de nous deux qui ait plus de connaissances et de compétences que l'autre même s'il dirait que je le dépasse :drama: moi je sais que c'est faux.

Et j'aime trop quand il apprend des trucs à d'autres gens :lunette: l'autre fois il discutait avec une fille qui bosse dans les énergies (comme 80 % des gens ici) et il a réussi à la bluffer et à lui apprendre plein de trucs, tellement qu'elle lui a dit qu'il devrait devenir consultant dans le domaine :yawn: mais il pourrait devenir expert dans plein de domaines sans jamais avoir fait d'études pour c'est ça le truc <3 (oui je suis fière comme un pou alors que j'y suis absolument pour rien).

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
On a passé la soirée à dessiner sur sa tablette graphique de son pc et à deviner ce que l'autre dessinait (il dessine vingt fois mieux que moi) et à tirer la peau du visage de l'autre, devant un miroir pour se faire rire :yawn:
On est débiles et j'aime ce côté là de notre relation :cretin:

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Au niveau de la culture, pour notre part on ne suit pas le cliché.
Je suis plutôt scientifique (mais bon j'ai fait les études qui vont avec) , et surtout chimie, maths.. Lui est plutôt tendance geek (il est incollable sur les jeux vidéos)
j'ai un peu plus de culture générale que lui (un peu c'est tout). et pour le reste on est nuls tous les 2 (surtout l'histoire! et la géo!).

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Mon copain et moi on a de la culture sur des sujets différents. On est super curieux et on s'intéresse un peu à tout. Sans forcément maîtriser les sujets, et quand on sait pas un truc, on cherche. On est un peu pareil en fait. Je pense qu'on a une bonne culture générale globale.
Et puis après, on a des sujets qu'on maitrise Pour lui ça va aller du bricolage des mods mécaniques (pour les cigarettes éléctroniques), les références des vaisseaux dans Star Wars, l'histoire de la seconde guerre mondiale, et le rap des années 90.
Moi je sais pas trop .... j'm'y connais en série télé, en cuisine ... J'suis plus douée que lui en psychologie parce que je m'y intéresse beaucoup beaucoup .... Bon après je sais pas.
On a beaucoup de trucs qu'on aime en commun après, donc si je sais pas un truc je lui demande et vice-versa.

Bon un truc où il est nul c'est que des fois il utilise des mots approximatif. Hier il m'a quand même sorti
"Mais dans Star Wars II,y'a quand même tout un côté philosophal avec le passage du côté clair au côté obscur
(Moi) - Philosophal ? :cretin:
- Bah oui, Philosophal ! C'est super philosophal ce genre de réflexion. Comment on peut devenir fou à cause de l'amour et faire le mal ....
- Philosophal ? :cretin: Mais t'es sérieux ?
- Oui bah philosophique, philosophal, c'est pareil :stare: "

(Pour info, parce que je savais pas non plus, philosphal ça veut dire "tout ce qui touche de près ou de loin à l'alchimie". :cretin: Voilà, c'était le moment de culture G du jour).

• Big up !
Réactions : Higreq et Vic Odine
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Bon, je viens de passer la journée à faire le ménage, cuisiner, faire le sapin, dresser une jolie table pour Noël, prendre soin de moi.. Il me reste plus qu'à me changer (dernière minute, je suis la reine de la gaf donc...)

J'ai hâte qu'il arrive !!!

• Big up !
Réactions : Vic Odine
9 Juin 2012
638
445
524
Me voilà, la veille de Noël, persuadée qu'il me quittera dans deux trois jours une fois que ces fêtes seront terminées, à pleurer toutes les larmes de mon corps alors que je dois aller chez mes parents dans moins d'une heure.

J'ai discuté avec une amie que j'ai rencontré grâce à lui aujourd'hui, il semblerait qu'il soit contrarié parce qu'il craint que je ne comprenne pas son rythme de vie (il est barman) mais zut (pour rester polie) ça fait plus d'un an qu'on est ensemble, je comprends tout à fait ! Et puis quand même bien, après tout ce temps c'est pas un motif de rupture mince...

Je dois faire la morte à mon tour, le laisser revenir, en espérant que son retour sera positif, même si plus les jours s'écoulent, plus j'en doute

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@bubblegom :calin:

Courage, je me doute qu'avec cette période, c'est encore moins facile... J'espère qu'il prendra au moins une décision rapidement. Vivre dans l'attente c'est souvent pire..

• Big up !
Réactions : bubblegom

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes