@_Fadette : Je te comprends tellement ! J'ai la même impression avec mon copain et je trouve ça tellement reposant. Mon ex avait la sale habitude de tout discuter pour le plaisir de tout discuter jusqu'à en arriver dans un point de la conversation où il me resortait mes propres arguments comme si c'était moi qui disait le contraire. Ca avait le don de m'agacer très fortement (et il s'étonnait ensuite que je n'avais pas "une manière douce de dire les choses"
).
Mon copain aime aussi discuter, mais pas de chance pour lui, on a la plupart du temps la même vision et lui est suffisament intelligent pour ne pas tourner en rond dans un débat et dire tout et son contraire. Et c'est tellement reposant !
). Mon copain aime aussi discuter, mais pas de chance pour lui, on a la plupart du temps la même vision et lui est suffisament intelligent pour ne pas tourner en rond dans un débat et dire tout et son contraire. Et c'est tellement reposant !
. ça nous arrive fréquemment de parler une langue qui n'existe pas et qui ne veut rien dire entre nous
. Et par texto aussi.
). Et il me dit "non, mais moi j'en veux trois, mais je vais dire quatre, comme ça quand toi tu vas me dire que tu en veux deux on négociera à trois" 

.

" et voilà.

. Mais elle c'est limite pathologique de toute façon parce qu'elle va ranger les jouets des bébés qui sont en train de jouer alors que de toute évidence c'est inutile 
à la base il avait pas le moral mais finalement il est allé a une soirée avec ses potes. Bref du coup j'ai du mal à digérer ça et je lui ai dit que pour moi ça aurait eu du sens de le passer avec lui, et là il m'a dit THE phrase : " parce que quelque chose a du sens pour toi sans moi?" sous-entendu : "tu me colles aux basques et ne vie qu'à travers moi". Ça m'a super vexée je me suis sentie rabaissée... j'ai envie de changer cette image qu'il a de moi mais j'ai l'impression que c'est trop tard. Ça fait 4ans qu'on est ensemble et lui est très extraverti, moi plutôt timide.