Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Messylicious : La situation se débloque et j'espère que ton chéri sera plus apaisé :) Avoir un travail/stage qui ne nous plait vraiment pas est quelque chose qui pèse énormément, il a bien fait se de protéger.

@Pomegranate : Est-ce que le fait qu'il ait 2 "copines" était quelque chose que vous aviez décidé en amont ? Ou est-ce qu'il t'a mis sur le fait accompli et que tu/vous avez décidé de fonctionner comme ça ? Désolé si mes questions sont intrusives et/ou maladroites, mais j'ai l'impression que tu ne vis vraiment pas bien cette situation alors ça m'a intrigué.

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
(mais quand même, si je pouvais réussir à m'enlever ces pensées négatives de la tête !)
Je faisais souvent ça au début, et je t'assure que ça finit par passer. :happy:
(Bon, même si en ce moment je me refais une crise de "de toute façon son ex gérait sûrement mieux [un truc en particulier] que moi, la vie est injuste, pourquoi-mais-pourquoi", alors que ça faisait plus d'un an que je n'en avais plus rien à carrer. :cretin:)(Ceci dit, je pense que j'arriverais à m'auto-flageller à propos de ce truc même s'il n'avait pas eu d'ex, donc ça ne compte pas. :lunette:)

• Big up !
Réactions : Castette
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Effy* Aucun problème !
Non en fait c'est plutôt l'inverse ! Il ne m'a rien imposé du tout, c'est moi qui lui en ai parlé (pour différentes raisons, toutes très réfléchies). Sans ça il n'aurait rien fait. En fait la décision émane vraiment plus de moi que de lui.
Je donne (très) surement l'impression que la situation ne me convient pas mais en fait si. J'ai quelques problèmes de confiance en moi à régler et je me soigne ^^ mais la situation me convient vraiment, je n'aurais pas ni initié ni accepté sans ça. Je ne le fais pas non plus pour me sentir cool ou pour jouer la copine trop sympa (je ne dis pas que c'est ce que tu dis bien sur !). En fait, bizarrement c'est n'est pas la 2ème copine qui me pose/m'a posé problème mais plus un problème de "solitude" et d'insécurité.
J'ai eu un passage à vide parce qu'on n'a peut-être pas su gérer "notre nouvelle relation" bien comme il faut au départ avec mon copain mais là ça va. Après ça ne peut pas être simple tout les jours.
En fait le truc que je n'avais pas prévu c'est la différence entre la théorie et la pratique, mais après une mise au point, des lectures et l'aide des Madz, ça va. En fait aujourd'hui j'ai même passé une très bonne journée, on avance tous les deux petit à petit.

• Big up !
Réactions : Nervously et Effy*
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Effy* Merci !!
En fait, le forum me sert un peu d’exutoire et c'est surement un tort, parce que je dois donner l'impression que je vais mal, mais en fait non. (je le dis sur mon dernier post dans le topic des polyamoureuses).

Sur une note plus positive alors, demain on va à l’opéra ! Et il a eu une super note à un exam (rien d'étonnant) du coup il est content parce que très surpris et moi je suis fière ! (pff quand je l'ai fait cet exam il y a 2ans, j'ai eu 0.25 de moins que lui :vex:)

• Big up !
Réactions : Nervously et Effy*
1

1337

Guest
On a bientôt 9 ans :halp: ça passe tellement vite... et un an de mariage :halp:
Et je suis toujours aussi heureuse avec lui :happy:
D'autant plus qu'on a vraiment réussi à trouver un rythme de vie qui nous convienne, il ne manque plus qu'à relacher la pression sur le travail et ça sera niquel.
Je l'aime tellement :jv:
J'espère qu'on arrivera à faire quelque chose pour "fêter ça" :hesite: dans le sens où ça nous fait une excuse pour nous arrêter et prendre un weekend même si c'est pas sérieux niveau travail :yawn: et on a deux smartbox à liquider :winky:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Charlieee Tout ce que je peux te dire c'est courage... Peut-être un peu bateau mais même si on a l'impression que tout s'est écroulé pour toujours, on finit toujours par se relever plus forte que jamais. En attendant il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour laisser parler les émotions, ne pas les refouler, parce que tu finiras forcément par sécher tes larmes et aller de l'avant. Même si ta mère n'est pas au courant je suis certaine que ça te fera du bien de te confier et d'avoir le soutien de quelqu'un. Et elle sera contente de t'être utile.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
C'est ta maman, elle est là pour te soutenir, pas pour t'accabler ou te juger, même si pour le moment tu ne te sens pas d'en parler et qu'elle ne pourrait donc pas tout comprendre. En tout cas je pense qu'une maman a ce rôle là, et qui sait, peut-être qu'elle saura trouver les mots pour que tu te sentes de te confier et de te soulager d'un poids ? Je pense que tu devrais tenter le coup, les cartes sont dans tes mains. Sinon comme d'autres madz le disaient tu peux très bien te confier ici sans souci, si ça peut te faire du bien, de ce que je ressens là tu sembles vraiment étouffée sous le poids de cette histoire. Peut-être qu'il te faut un peu de temps pour prendre du recul et te confier là-dessus ? Quoi qu'il en soit fais comme tu le sens, mais tu sais que tu as la possibilité d'en parler :)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Charlieee :hugs:Calin de soutien et courage, tu as parfaitement bien résumé maintenant que tu as conscience de la situation: Protège-toi et ne te laisse pas détruire.

• Big up !
Réactions : Charlieee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes