Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@_Fadette déjà bon courage, de la part d'une presque maniaque, j'admire ta capacité à affronter son appart ! :fleur:

Ensuite, je suis assez d'accord avec @Elkaria, si lui ose te dire ça, ça peut aller dans les deux sens !

Est-ce qu'il ne serait pas possible d'essayer de ranger/nettoyer un peu mais tous les deux avant les révisions ? Comme ça il peut voir que tu fais des "efforts" (mot très mal choisi puisque tu en fais déjà mais d'après ce que tu dis il ne le voit pas trop) et par la même occasion, lui en fait aussi ?
C'est une idée en l'air, comme les filles, je ne veux pas sembler intrusive ou indiscrète !

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
C'est la énième fois que je lui explique ça, et il l'a très bien compris, il ne fait juste rien, mais en même temps je ne lui ai jamais dit "si tu ne ranges pas je ne viens pas", j'aurais aimé ne pas avoir à en arriver là. Je ne vais pas le faire ce soir, parce que je dois l'aider à réviser et c'est trop important, mais probablement demain oui. Mais je ne pense pas qu'il va bien le prendre :erf:

Mais en même temps... tant pis, non? Je veux dire, si ça le fait s'auto-flageller, que ça lui rappelle les reproches que son ex lui a déjà faits, etc. c'est son problème, tu ne peux pas être responsable de ça :dunno: Tu ne vas pas passer une mauvaise soirée dans un appart dégueulasse juste pour ménager sa sensibilité, y'a un moment jouer les anges salvateurs ça a des limites :P Il est grand, il est capable d'entendre que malgré tout l'amour que tu lui portes, ben la crasse t'aime pas ça, et c'est bien normal! Et jusque là c'est toi qui lui faisais une énorme fleur en acceptant de prendre sur toi. Après, je ne crois pas trop au changement "actif", du style "je vais changer et faire des efforts pour m'imposer de nouvelles habitudes/me conformer à telles attentes", je pense qu'il faut plutôt que ça viennent de l'intérieur, qu'il éprouve lui-même le besoin de nettoyer son appart' pour y gagner du confort, de l'hygiène, et surtout ta compagnie. Du coup je pense que tu peux lui imposer de faire un minimum de ménage avant que tu viennes, peut-être qu'il tirera la gueule dans un premier temps, mais tant pis, c'est plus un gamin. Il verra sûrement de lui-même à quel point il est neuneu de se priver de toi pour quelque chose qui est loin d'être insurmontable et qui lui profite à lui aussi.

Sinon je comprends la tentation de vouloir l'aider, de lui montrer qu'il peut être aimé tel qu'il est, mais en même temps, si tu ménages sa sensibilité au détriment de ton propre confort, ça ne l'aidera pas à avancer puisque quoi qu'il fasse, tu resteras à ses côtés pour le soutenir, le réconforter, etc. Et de ton côté tu risques de t'épuiser à attendre qu'il finisse par changer et de reporter sur lui ta frustration sans que ce soit plus constructif... :erf: C'est pour ça qu'à mon avis tu n'as pas à faire de compromis, tu es légitime dans ton souhait de le voir dans des conditions correctes. Dis-lui que tu l'aimes mais sans sa crasse, et si tu ne viens plus chez lui, ça n'est pas par manque d'envie de le voir, mais parce que tu n'aimes pas la saleté (personne n'aime avoir une litière débordante sous les yeux). De cette façon il ne pourra plus se planquer derrière le "Bouhouhou, je suis un irrécupérable looser, personne ne m'aime" pour continuer à avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière par-dessus le marché. Si vous vous voyez ailleurs que chez lui, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même, au lieu d'arguer que les gens sont incapables de l'accepter tel qu'il est.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
En fait dès que je poste un message porteur d'espoir il faut que tout se dégrade hyper vite. Il est super irritable en ce moment. Je sais pas ce qu'il a, il a commencé à mal prendre une blague, il s'est vexé quand j'ai parlé d'un conseil qu'un ami m'a donné, c'est totalement mis en colère quand je lui ai rappelé quand il avait dragué une fille devant moi et qu'on était pas ensemble. J'invente rien, tous mes amis s'en souviennent (parce qu'il a eu le cran de faire ça devant mes amis en plus) et, de son propre chef, il ne la voit plus (alors que je ne lui interdit pas du tout, bien au contraire). Je me trouve assez permissive, j'aurais du mal à l’empêcher de voir qui que ce soit.
Je suis assez fatiguée en ce moment, surement malade et très stressée. J'aime pas qu'on me parle mal et qu'on me manque de respect. Je suis obligée de vachement prendre sur moi pour pas monter au quart de tour. Il me déçoit et m'attriste.

18 Janvier 2014
30
54
364
LIège
madiix.jimdo.com
@Ysiad : merci beaucoup pour ta réponse ! Comme il est tard, je te répond dès demain par MP =)

@SanctiPirate : effectivement, c'est ce que je pensais aussi faire, une chose à la fois c'est mieux. Mais je pense qu'il est déjà un peu au courant que je trouve son pote "pas mal" (c'est ce que j'avais dit au début) donc il va sûrement faire le rapprochement :/

• Big up !
Réactions : lili_le_lezard

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes